1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Demande info sur G71

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Michael39, 24 Janvier 2011.

1. Bonjour à tous,

J'aurais voulut savoir les pb dû à une sonde G71 (a3 tdi 110 de 2001) défaillante , comportement de la voiture , perte de puissance....et si c'est détectable avec vcds?

merci de vos commentaires

cdt.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Demande info sur G71

salut,
    j ai eu la g71 qui etait mort sur ma caisse , le resultat plus de patate , je pouvais a peine depasser les 2000t/min , et oui c'est detectable au vag
    a+

4. Re : Demande info sur G71

Bonjour,
    Merci pour ta réponse, j'ai passé mon a3 au vag mais il ne m'indique pas la g71 simplement :

17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation

La voiture passe en mode safe un coup de cle et c'est repartie parfois elle ne va pas déconner .J'ai aussi l'impression à froid le turbo pousse bien...
    Parfois elle reste bloquée (un vrai diesel) je roule quelque km et après je retrouve la puissance sans blocage.
    précision vers 2000 trs j'ai des Grinn Grinn (accoup + bruit de roulette métal).

cdt

5. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : Demande info sur G71

Salut,

J'aurais tendance à dire ta géométrie variable du turbo qui est grippée...

@++

Charles.

6. Re : Re : Demande info sur G71

En temps normal je te dirai de scanner l'ensemble de tes durites de dépression, mais par contre ton bruit de "roulette métal" est plus inquiétant.

7. Re : Demande info sur G71(suite)...

Bonjour à tous,

Suite à mon pb de perte de puissance...et changement de pas mal de pièces: N75,G71,boule de reserve + durites je me suis décidé à allez chez la concession.

Résultat le mécano me dit qu'il n'a pas de dépression ou pas assez !! donc dans un premier temps pas de changement du turbo : ouf

il me dit de laisser la voiture pour voir la commande de la N75...

Je suis rentré chez moi et je me suis remis sur mon pb : j'ai mesuré la tension aux borne du connecteur de la N75 et j'ai 8.72v (contact mis).

d'après les différentes info sur le forum la tension mesuré devrais être de la tension de batterie.

Est ce que quelqu'un pourait me dire si ma tension est normal ou pas ?

Pour info ma batterie est neuve.

Merci d'avance. ;)

Cordialement.

8. Re : Demande info sur G71 + retour d'analyse

Bonsoir à tous,

Je reviens pour vous donner des news:
    voila j'ai laisser ma voiture à la concession (1 journée)pour analyser mon problème de coupure turbo, résultat ils me disent (mécano + responsable)
    que cela vient d'un problème de gestion de la part du calculateur sur la N75 (mauvaise commande) et NON du turbo !
    Après recherche du disfonctionnement j'ai déja payé 370€ (beaucoup de main d'oeuvre + capteur G71 qui était en défaut + diag);pour finalement me dire que cela viens du "calculateur" = 1300€ pièce sans la main d'oeuvre. :evil:

Vous en pensé quoi? :-C

Cordialement.

9. Re : Re : Demande info sur G71 + retour d'analyse

Que ça me ferait mal, et, dans l'absolu, y a des boite qui refont les calculo.

Généralement un quand un calculo est mort la voiture est en panne pour de bon.

Je sais par contre de mémoire que le G71 est soudé à même le calculo sur certain modèle.

10. Re : Demande info sur G71

Salut dante77 ,

pour la G71 elle se trouve sur la durite derriere l'optique!
    par contre je suis entrain de parcourir le forum pour voir si je pouvais changer moi même l'ECU car j'en ai trouvé un d'occas mais je sais pas si c'est possible sans retourner chez la concession?

Cordialement.

11. Re : Re : Demande info sur G71

Si tu changes toi-même ton calculo (même si je suis pas convaincu que ce soit utile) tu seras bloqué par l'immotronic, qu'il faudra recopié de l'ancien au nouveau.

Je crois qu'il y a un TUTO qui parle de ça sur le forum.

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...