Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

fab65r

Membres
Inscrit
14/1/20
messages
36
Marque
VW
Modèle
golf
Date
1/8/16
Cylindrée
1.6
Km
47000
Type
Diesel
Code moteur
clh
Code boite
A
VCDS
VCDS
Bonsoir a tous ,

Ma fille a un soucis depuis aujourd'hui sur son Ibiza de 1.6 TDI du 06 2012.

Passage au VCDS, code défaut P0403 00.

7461 -soupape de recyclage des gaz (N18) dysfonctionnement

J'ai fait un test actionneurs, cela me donne une valeur 7,008% puis 30.00%.

Vanne EGR colmatée ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Relevé
 

Pièces jointes

  • 20220119_200243.jpg
    20220119_200243.jpg
    237 KB · Affichages: 16

Publicité

Merci pour la bonne nouvelle, du coup je vais aller chercher une vanne EGR.
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Je doute que ce soit une bonne nouvelle !:cool:
 
Je pense que ton levier excentrique sous le capot plastique est grippé, il convient de l'enlever, de mettre un coup de nettoyant frein, de lui mettre de la graisse et normalement ton soucis devrait disparaître !!!!

Un lien avec le même souci, avec en sus un contrôle complet de la N18 :

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci pour l'info.

Je démonte demain et reviens vers vous.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Après une bonne demi-journée de démontage de cette ****** de vanne, au premier coup d'œil, le volet commandé par la capsule à dépression était bloqué ouvert.
 
Dernière modification par un modérateur:
Voir au niveau du levier de l'excentrique, ou la capsule à dépression qui est percée, ou sa tuyauterie HS !!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

J'ai regardé enfin la vanne, déposé la capsule à dépression, le clapet fonctionne sans point dur, la capsule à dépression fonctionne et tient.

J'ai remarqué que quand j'arrive à fond, on entend les spirales du ressort qui frottent, est-ce que c'est cela qui s'était bloqué ?
 
Dernière modification par un modérateur:
2 questions :
  • Si on dépose le refroidisseur, on accède au clapets ?
  • Peut-on trouver uniquement la capsule à dépression ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Je pense que ton levier excentrique sous le capot plastique est grippé, il convient de l'enlever, de mettre un coup de nettoyant frein, de lui mettre de la graisse et normalement ton soucis devrait disparaître !!!!

Un lien avec le même souci, avec en sus un contrôle complet de la N18 :

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
La broche n'est pas la même, pour tester le moteur pas de borne 4, du coup, test actionneur, le moteur fait un petit claquement et la vanne s'ouvre à moitié came.

Tout est graissé et la pignonnerie nickel.

Normal à votre avis ?

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 
Dernière modification par un modérateur:

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas