1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Demandes d'avis sur Passat 4 motion 180 cv

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par passanto, 30 Avril 2009.

1. Bonjour à tous,

J'ai l'opportunité d'acquérir une Passat Break V6 4 Motion 180 et je désirerai avoir les avis d'éventuels possesseurs de ce modèle (fiabilité, entretien...).

Par ailleurs, si cet achat se concrétise, je vais donc vendre la mienne : Passat Break Sport 1,9 l TDi 130 de 2003 - BM 6 - Noir nacré - 125000 km - Entretien VW jusqu'à 120000 km - Toutes factures depuis mise en circulation - Excellent état.

Je ne la mets pas encore dans la rubrique "Vente", je souhaite juste avoir une idée sur son prix de vente.

Bonne journée à tous.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. jla

jla Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad
    Date:
    12/2010
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    CDYC
    Puissance:
    240
    Re : Demandes d'avis sur Passat 4 motion 180 cv

Je ne dispose pas du 4 Motion mais la voiture et le moteur sont les mêmes....
    Je ne pense pas qu'il y ait de gros soucis avec ces mécaniques. LA grosse facture, c'est la distri à 120 000 km ou 5 ans.
    Il faut entretenir la tiptro si boitotau (cf les tuto changement crépine + vidange)
    C'est une bonne voiture, à la garde au sol très (trop)basse mais qui tient le parquet et avec laquelle on s'ennuie à l'ère Sarko....

4. Re : Demandes d'avis sur Passat 4 motion 180 cv

Bonjour,

Pour ma part je detiens non pas une 180 cv mais la version 4motion 150cv moteur type AFB et boite typtronic.
    J'en suis ravis pour les prestations suivantes, confort et tenue de route vraiment tres securisante,finition parfaite.
    En ce qui concerne la fiabilité, je suis de ce qui reste tres objectif ce type de moteur je le trouve pas tres fiable.
    J'ai eu la casse du turbo (3000 euro) et la casse de la distribution cause pompe à eau.
    Il te faut savoir que la partie du bloc moteur est le même, type AFB AKN ET AKE même bloc moteur et culasse identique sauf turbo gestion electronique, et pompe HP de gazoil et autres peripherique.
    Certains rencontres des soucis sur les boites d'autres passent aux travers.
    Cela dit à ce jour les voiture diesel fiable je n'en connais pas beaucoups, il est aussi vrai que les dernière version de 3 litre le sont un peu plus à priori manque un peu de recul pour en être sur.
    Il resterai à être justifié par des utilisateurs de ce type moteur et qu'ils soient objectifs.
    En conclusion belle voiture, securisante, non pas agréable mais hyper-agréable à conduire par une femme et un homme, tres coupleux à bas régime, silencieuse aucun bruit parasite, finition de première ordre.
    Voici mon propre avis à confirmer par les autres utilisateurs.

4motion

Bonne route à toi,,

5. Re : Demandes d'avis sur Passat 4 motion 180 cv

Merci jla et 4motion pour ces avis éclairés.

J'en suis encore au stade de la réflexion pour l'achat de cette Passat (175.000km, de novembre 2003 - entretien VW). Je pèse le pour (tarif d'assurance identique à ma 130) et le contre (consommation, entretien ?).

A plus.

6. Re : Demandes d'avis sur Passat 4 motion 180 cv

tu souhaite vendre ta voiture de 120 000km pour en acheter une qui en a 175 000km ?
    comprend pas :? après chacun son truc

7. philicap

philicap Modérateur

Tu feras une bonne affaire, avec une V6 TDI, Passanto, mais effectivement l'entretien peut être un frein à l'achat.
    Moi, j'aurais tendance à dire que, si tu es prêt à retrousser les manches, elle ne te coûtera rien si tu fais l'entretien toi-même ! ;)
    Si tu fais comme moi, tu t'inspires des tutos (changement de distri, freins, suspensions ...) sur le forum, et ensuite tu te lances. Moi, j'ai fait deux distris complètes, deux jeux de plaquettes AR et une suspension complète, et tout s'est bien passé. :D
    Alors je te le dis : fonce, achète-la ! C'est quand-même plus prestigieux qu'un 130 ... ;) ;) ;)

8. Re : Demandes d'avis sur Passat 4 motion 180 cv

Merci Philicap pour ces encouragements.

J'ai l'habitude de faire l'entretien de mes autos par moi-même (je reconnais que ce forum m'a été par le passé d'une grande utilité, notamment pour le changement du turbo sur mon ex AFN). A vrai dire, c'est plutôt le prix de certaines pièces (pompe d'injection, par exemple) qui freine quelque peu mon achat.

Mais, il faut reconnaître que c'est une superbe voiture et que la tentation est vive.

Pour Pierrot72, euh, c'est pas tout à fait la même voiture dont il s'agit...

A plus.

9. philicap

philicap Modérateur

Oui, c'est vrai que la pompe à injection vaut cher sur les V6 TDI, mais tu sais qu'on peut trouver des pièces au détail, pour reconditionnement. Dims, un membre du forum, en sait quelque chose. :D
    Ensuite, on trouve des pompes complètes sur Ebay, en dernier ressort. :D
    Ces moteurs, communs aux VW, Audi et Skoda, sont assez courants, donc pas de souci ... ;) ;) ;)

10. philicap

philicap Modérateur

J'ajoute que mon copain Dims a eu une défaillance de la pompe à injection à presque 200.000 km ! :D
    En fait, alors qu'Audi préconisait le remplacement de la pompe, il a juste eu à changer une pièce intérieure, et la pompe est repartie comme en 40 ... :-] :-] :-]

11. Re : Demandes d'avis sur Passat 4 motion 180 cv

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une passat V6 4Motion Tiptro break. J'avais la TDI130 BVM6 4Motion, c'est le jour et la nuit. C'est un monstre t'en au niveau conduite que entretien.

Je viens de claquer 1223€ pour le kit de distribution et les autres courroies.

Si non, j'adore. Ecrase l'accélérateur quand tu quittes le péage :-B>

@+

B.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Demandes d'avis sur Passat 4 motion 180 cv

Salut passanto,

Etant propriétaire du même type de véhicule que tu souhaites acquérir, je te confirme que c'est un très bel engin et ce, sous toutes les formes. Quoi que l'on puisse dire, ce n'est pas une voiture qui comsomme malgré la puissance sous le capot. De plus, son confort, son silence (V6), sa tenue de route exemplaire pour une berline de ce type qui commence à prendre de l'âge sont des arguments qui en font une valeur sûre. Ormis le coût du remplacement de la courroie de distribution et de ses accesoires ainsi que de la pompe à eau, qui il faut le reconnaître reste onéreux, son entretien et le coût de celui-ci sont raisonnables. En tout cas, c'est mon avis.

Pour ma part, la mienne affiche 113 148 kms au compteur pour 6 ans d'ancienneté. (6 ans en juin prochain) Et depuis que j'ai changé de travail, je ne l'utilise plus que le week-end. Au travail, c'est véhicule de service. Pour les trajets domicile-travail et travail-domicile, c'est Mme qui m'emmène et me ramène :D. Pour info, 1 plein de carburant tous les 2 mois :-B>.

A+
    edou@rd51

PS: Des p'tites photos sont disponibles sur le Forum. J'ai installé un XCarlink (boîtier dans le petit vide poche situé en dessous de la commande d'allumage des phares) et installation d'un kit main-libre Parrot avec intégration du micro à proximité du plafonnier sans que le fil ne se voit.

Partager cette page

Chargement...