1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

demarage a chaud

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par lefaye, 6 Août 2005.

1. salut a tous,

ma voiture demare mal quand il fait chaud et tres bien a froid, avez vous des astuces pour remedier a ce probleme ?

merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Réponse

Bonjour
    Le phénomène a déjà été évoqué sur le forum dans un de mes topics.
    La quantité de carburant injecté dans les cylindres n'est pas la même à froid ou à chaud, c'est la sonde de température du liquide de refroidissement entre autre qui envoie les informations à l'ECU et qui lui joue sur le tiroir de régulation de la pompe d'injection.
    A froid plus de carburant et à chaud moins de carburant.
    Cela arrive sur les véhicules entre 1998 et 2000, les démarreurs en raison d'une batterie usagée de 5 années ou plus on été sous calibré, la vitesse de rotation du démarreur n'est pas atteinte (on entend rien à l'oreille) et comme à chaud la quantité de carburant à diminué.
    Voilà ce que l'on pouvait en dire de ton problème.
    Paul :?

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
  5. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    sonde

salut ,ca peut provenir aussi de la sonde de temperature moteur qui enrichit trop a chaud dut a une coupure interne de la sonde(donc moteur froid sonde dit froid et moteur chaud c'est pareille)mais tu ne le verras qu'apres interrogation au vag (voir si defaut ou bloc de valeur de mesure car elle n'est pas toujours en defaut)
    a+

6. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Réponse

Re
    J'ai le phénomène sur ma voiture et je n'ai pas de capteur de position d'arbre à came.
    Il suffit de faire une recherche dans les dossiers du forum "démarrage difficile à chaud".
    Il suffit de débrancher la sonde de t° du liquide de refroidissement et de faire l'essai à chaud.
    Paul :

7. Re: Réponse

j'ai essayé et ça fait exactement pareil, je commence a croire que cela vient de la batterie car dernierement je l'ai rechargé en rajoutant de l'eau et en plus elle a deja 6 ans
    j'irai en chercher une et je vous tiendrez au courant
    merci a tous

8. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Réponse

Pourrais-tu nous indiquer précisément le type de véhicule que tu as?
    Place les renseignements dans ta signature, c'est plus facile .
    Le fait de débrancher la sonde de température permet d'augmenter la quantité de carburant au injecteur, on passe de 3,5 mg/cycle à environ 5,5mg/cyle, ce qui permet un démarrage sans problème (en principe).
    Comme je l'ai indiqué une batterie usagée fait tourner le démarreur à une vitesse inférieure à la vitesse prescrite d'ou un démarrage difficile avec 3,5mg/cycle.
    La sonde de température est-t'elle en bon état?
    Ton avance à l'injection est-t'elle correcte?
    Le plus simple en fait serait d'interroger la mémoire de panne de l'ECU.
    Paul :?

9. Re: Réponse

salut paul,

aujourd hui il fait a peu pres 10 degrés de moins qu'hier et effectivement elle demarre mieux a chaud..........
    comment faire pour interroger la mémoire de panne de l'ECU ?
    est ce qu'il faut l'ODB car je ne l'ai pas....
    merci pour tes precieux renseignement
    Slts

Partager cette page

Chargement...