1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

demarage impossible golf 4 tdi suite remplacement distribution.

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par rob1son, 30 Septembre 2013.

  1. Bonjours a tous.
    Voila mon problème,suite a au remplacement de ma courroie de distribution je n'arrive pas a redémarré la voiture.

    Je suis bien au point de calage VM AAC et pompe,j'ai du gasoil au 4 injecteurs.
    Mais j'ai une bulle d'aire dans la durite translucide au filtre a GO.
    J'ai essayé de purger la pompe en ouvrant les raccords au dessus des injecteurs,le gasoil arrive bien mais la bulle d'aire revient en permanence.
    Le démarreur tourne sans jamais faire toussé la voiture.
    Il n'y a aucun defaut a vag-com.
    Apres plusieurs heures de recherche et de nuits blanche accumulé je me decide a venir vers vous car je ne sais plus ou chercher.-:lov1:-
    Merci d'avance pour le coup de main.

    P.S : la voiture est une golf 4 tdi 110cv de 1999 elle a 263000km.





    _____
    Voiture concernée : Volkswagen golf 4 tdi 110c - ahf - 1.9 tdi 110cv
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. exc

    exc Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    Re : demarage impossible golf 4 tdi suite remplacement distribution.

    slt
    as tu essayé avec du start pilote?
     
  4. Re : demarage impossible golf 4 tdi suite remplacement distribution.

    Bonjour.
    Non je n'est pas essayé avec du start pilote.
    Je n'en n 'est pas et sans voiture pour allé en acheter..:cry:
     
  5. exc

    exc Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    Re : demarage impossible golf 4 tdi suite remplacement distribution.

    pas de nettoyant frein non plus?
     
  6. Re : demarage impossible golf 4 tdi suite remplacement distribution.

    Malheureusement non..
    La bombe est vide....:evil:
     
  7. exc

    exc Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    Re : demarage impossible golf 4 tdi suite remplacement distribution.

    tu as du gazoil aux injecteurs mais ça ne veut pas dire que tu en ai assez!!
    tres difficile a réamorcer le 90 et 110
    théoriquement tu dois avoir une petite visse sur le filtre a gazoil,tu mets du gazoil dans un récipient et tu prends une seringue et tu rempotes le filtre.
    tu le refermes,tu tire un petit moment sur le démarreur .tu réenlève la visse et normalement le filtre s'est un peu vidé.si c'est le cas,tu renouvelles plusieurs fois l'opération.c'est plus facile avec une poire de réamorçage comme sur les psa par exemple:en as tu une?
     
  8. exc

    exc Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    Re : demarage impossible golf 4 tdi suite remplacement distribution.

    es tu passé par la case présentation?
    si ce n'est pas le cas:il est préférable que tu le fasses.
     
  9. Re : demarage impossible golf 4 tdi suite remplacement distribution.

    Non il n'y a pas de poire de ré-amorçage.
    Je vais essayé de remplir le filtre a gasoil.
    Mais étant dans un petit village et tous seul sans voiture va falloire que je trouve une solution pour allé cherché du gasoil.

    en tous cas merci de ton aide.
     
  10. Re : demarage impossible golf 4 tdi suite remplacement distribution.

    Pardon..

    Erreur reparé...
     
  11. exc

    exc Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    Re : demarage impossible golf 4 tdi suite remplacement distribution.

    attends,j'ai peut etre dit une bétise:
    tu n'as fait que ta distri?
    aucune opération sur le circuit d'injection?(filtre a gazoil changé...?)
    le calage de ton 110 doit etre comme ceci si c'est comme sur mon 110 afn de 98:
    le bas moteur se cale sans pige:par la lucarne du volant moteur:tu dois avoir un point de repère: soi un zéro ou autre et sur la boite "une petite pointe"mais tout dépend du moteur.
    la pompe se cale avec l'outil.
    ensuite pour l'acc:si c'est comme sur mon afn:il faut mettre un outil de calage en bout de l'acc,une réglette(démontage cache culbu oblige sur afn.
    desserrer et décoller la poulie de l'acc,laisser l'écrou sur celle ci,il suffit juste qu'elle soit libre.
    tu places ton kit distri ,tu le tends et seulement ensuite tu ressert ta poulie de l'acc .
    en fait,si tu ne fais pas cette procédure sur la poulie d'acc,la force exercée par la tension de la courroie te décale soi le bas moteur,soi l'acc,soi les 2!!certaines personnes n'ont pas de soucis sans suivre la procedure et en faisant des points de repères au blanco par contre moi je n'y arrive pas
    sur afn bien sur!!!
    après sur d'autre tdi 90 ou 110,il faut desserrer la poulie de la pompe a injection si je ne me trompes
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : demarage impossible golf 4 tdi suite remplacement distribution.

    Sur le circuit de GO J'ai démonté les 2 durites sur le filtre a GO pour pouvoire démonter la distri.
    Sinon j'ai bien suivis la procédure pour le calage de la distri.
    J'ai encore re-vérifié se matin.
    La pige pour la poulie de la pompe rentre librement dans le logement pendant que l'aac est bien calé parallèle au plan de joint du couvre culasse et le repaire VM est bien en place.
    C'est bien le premier cylindre qui se trouve au pmh avec les cames la tete en haut.

    Cette panne me rend dingue.:-x
     
  14. exc

    exc Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    Re : demarage impossible golf 4 tdi suite remplacement distribution.

    donc théoriquement:
    il te reste a vérifier :
    l'étanchité de tes durites,je penses que tu l'as fait.
    du start pilote ,du nettoyant freins,du gazoil et une seringue,une connaissance qui peut tirer ta voiture avec une barre.
    dans ton village ,tu ne connais pas quelqu'un qui aurait une épave de bx,205,405 etc....pour récupérer la poire d'amorcage.
    mais je confirme qu'un tdi 90 ,110 et tous les 2.5 v6 tdi sont une grosse galère a réamorcer car ils ne sont ni équipés de poires,de pompes de gavage.
    c'est la pi qui fait l'aspiration du circuit.
    bon courage a toi
     
  15. Re : demarage impossible golf 4 tdi suite remplacement distribution.

    Pour l'étanchéité des durites c'est vérifié mais on sais jamais.
    Apres pour le réamorçage je vais persévéré mais un voyant d'huile moteur s'allume a force de tiré sur le démarreur donc je dois la laisser au repos un petit moment.
    C vrai qu'une poire ne serait pas du lux.
    Je vais me débrouiller pour trouvé du start pilote et recommencé.

    En tous cas merci de ton aide je me sens moins seul face a ce problème.;)
     
  16. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : demarage impossible golf 4 tdi suite remplacement distribution.

    pour réamorcer la pompe, il faut débrancher la durite souple de retour de gazole qui relie le haut de la pompe avec le filtre à gazole, tu bouches du coté du filtre et tu ASPIRES coté pompe pour purger l'air.
    si ça ne démarre toujours pas, c'est que tu t'es planté lors du calage coté villebrequin, je me suis déja fait avoir par des repères douteux, j'ai donc du retrouver moi même le PMB du cylindre n°1 en utilisant un comparateur.
     
  17. exc

    exc Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
  18. Re : demarage impossible golf 4 tdi suite remplacement distribution.

    Merci pour l'astuce pour la purge du circuit.
    Je vais testé ca demain en rentrant du boulot.
    Sinon je reprend tous depuis le début re-démontage...re-calage...re-montage...
    et on verra bien..
    c'est vrai que la pige du VM est pas terrible enfin pas très précise..
     
  19. Re : demarage impossible golf 4 tdi suite remplacement distribution.

    Merci.
    Mais c'est le tuto que j'ai suivie pour faire ma distribution.
    Merci a lui au passage super bien détaillé.
    J'ai remplie le filtre a GO a plusieurs reprise mais cette bulle reviens sans arrêt...
    La je vais tenté l'astuce que ma donné "marcel" et ci cela ne fonctionne pas je reprend depuis le début.
    J'ai du loupé quelque chose c pas possible autrement...

    Encore merci a vous!!!
     
  20. exc

    exc Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    Re : demarage impossible golf 4 tdi suite remplacement distribution.

    lors de mon message indiquant qu'il faut desserer la poulie d'acc sur moteur afn,je pense que tu n'as pas desserer les 3 visses de la pompe a injection de ton ahf.
    par expérience:::::::j'ai un ami qui a fait une distri sur un golf 4 tdi 90 au blanco et en pigeant simplement la pi:résultat:elle n'a jamais démarrée meme en la tractant!
    j'y suis allé voir et après une longue discussion!!!!il a enfin accepté de repiger la pi suivant le repère vm ,puis enlever la courroie,puis repère vm etc.....desserer les 3 écrous de la pi,tendre la courroie et resserer enfin les 3 écrous de la pi.
    résultat:elle a bien démarrée sauf que l'on avait pas l'outil de calage de l'acc donc elle avait un peu de retard a l'injection,résolu depuis!
    mais toi tu as vagcom?
     
  21. exc

    exc Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    Re : demarage impossible golf 4 tdi suite remplacement distribution.

    Merci pour l'astuce pour la purge du circuit.
    Je vais testé ca demain en rentrant du boulot.
    Sinon je reprend tous depuis le début re-démontage...re-calage...re-montage...
    et on verra bien..
    c'est vrai que la pige du VM est pas terrible enfin pas très précise..

    tu as bien dévisser les 3 écrous de la pi???par ce que si tu ne l'as pas fait:la tension de la courroie influe sur le calage du vm de pas grand chose mais bon!!!
    et excuses moi d'insister lourdement.
    ça va le faire!!
     
  22. Re : demarage impossible golf 4 tdi suite remplacement distribution.

    Oui j'ai bien dévisser les 3 écrous de la pompe mais peut être pas suffisamment ou peut être un oublie sur 1 écrou.
    Maintenant j'ai le doute sur toute l'opération.
    C'est pour ça que je vais tous reprendre depuis le début.
    Y'a quelque chose qui a dus m’échapper c'est pas possible autrement.
    Vus qu'elle ne toussote pas ni ne fume je pense a un problème de calage.
    Si c'était l’amorçage de la pompe elle devrais tousser un peut quand même.
    Mais la rien.
    La voiture tourné bien avant démontage donc il y'a bien quelque chose que j'ai mal fait ou pas fait.

    En tous cas merci encore pour les pistes et astuce que vous me donnez.:D
     

Partager cette page

Chargement...