1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

demarage normal ? video

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par turko, 2 Janvier 2011.

1. bonjour voila une video du demarage de ma golf je trouve quel demarre un peu dur ? pas vous ?
    pourant batterie bougie filtre a mazot changer! jattend vos reponse svp ! :-] :-S2
    golf 4 tdi 100 cv

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : demarage normal ? video

J'ai la même chose sur mon TDI 110 essaye de cabler ta voiture avec une autre si elle démarre nickel contrôle de la batterie , certain démarreur avec le temps deviennent lent a froid aussi ;)

4. Re : demarage normal ? video

oui mais la batterie est toute neuve elle a meme pas 1 mois je te jure je les paiyer 100€ de la marque boch normalement elle a pas a ce plaine cet TDI :evil:

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Fait quand même le test on est jamais a labrit d'une batterie défectueuse , j'ai acheter une batterie VARTA au bout d'un mois pareil que toi , j'ai changer de batterie et c'est repartit nickel , essai donc avec une batterie qui soit OK sur ta voiture si elle démarre bien c'est ta batterie , si ce n'est pas mieux surement ton démarreur qui fatigue , je suppose que lorsqu'elle démarre mal comme sur la vidéo le démarreur doit donner l'impression d'être lent ?

6. Re : Re : demarage normal ? video

saurait eter le demarreur je suppose que le moteur se lancerait meme pas nan ? mais il fois démarrer est je coupe pour re demarrer elle demarre nickel ...

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

A froid certain démarreur sont lent , une fois que le démarreur a tourner le problème ne se pose pas , essai quand meme de faire un test avec une batterie

8. Re : demarage normal ? video

Meme si ta batterie est neuve, je pense qu' elle a un probleme. Est ce que tu as bien pris le bon ampérage pour commencer?
    Sur la vidéo, on voit bien qu' une fois qu' elle a tourné un peu et que la tension est remontée, elle démarre au quart, donc faisceau et démarreur OK.
    Tu peux faire un test simple: tu débranches ta batterie le soir pour éliminer les consommations, et le matin la tension batterie ne dois pas etre en dessous de 12,3V (avant de demarrer) si tu es en dessous, ta batterie est morte.
    Une batterie a 12,3 descent facilement a 10V sous l' action du démarreur.
    Tiens nous au courant...

9. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Et encore ce test n'est pas très sur car on peut avoir 12 volts et un ampérage faible

10. Re : demarage normal ? video

Salut les pottos ! je suis deja allez voir un electricien special auto il a mis son bidul la le voltmetre je crois que sa se nomme comme sa ! il a trouvé 14.5 dans c est environ ! demain je vais esseyer de la demarer avec les pince de batterie a batterie oK ? l amperage de la batterie c est un 74 quand je les acheter jai regarder la grande fiche ceter marque sa ! donc jai prix la 74 ampere ! mais aujordhui jai enlever la cose - jai brancher la pince a la cose est la pointe sur la batterie la lumiere c est allumer est ce vrement un truk qui me pourrie la batterie ? fait chié !! heureusment jlé eu pour 1500 cet caisse sinon depuis lomptemps jlaurait cramé ....

11. Re : Re : demarage normal ? video

Une batterie de 12V est morte si elle se décharge en une nuit en dessous de 12,3V . Une neuve va etre à plus de 12.6V.
    Plus elle descend, moins elle aura d' ampères (et non pas d' ampères/heure).

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : demarage normal ? video

14.5V c' est normal. Il a testé ton alternateur (moteur tournant), il charge correctement, mais ça tu le savais déja...
    Tu peux essayer avec les cables demain, tu seras fixé.
    Le seul truc, c' est que si tu la ramenes ou tu la acheté et que le gars la test seulement avec un voltmètre, il va te dire qu' elle est comme neuve. Il faut que tu leurs demandes de faire avec un testeur de batterie (qui tire sur la batterie et mesure sa tension de chute et de récupération pour en déduire son intensité réelle).
    Voilà...

14. Re : Re : Re : demarage normal ? video

JE PENse pas que Leclerc on ces outils pour testee une batterie mdrrr je fait quoi je décend débrancher ma batterie ou quoi ? loll

15. Re : demarage normal ? video

Le mieux est encore de monter directement l' autre batterie sur ta golf si elle fait la meme taille, mais ça te fait du démontage...
    Tu peux toujours débrancher ta batterie ce soir, tu la rebranches demain avant de démarrer pour éliminer les consommations éventuelles, si c' est pareil, n' insistes pas jusqu' a démarrer. tu cables, si ça démarre au quart avec les cables c' est ta batterie.

16. Re : demarage normal ? video

Salut,
    il y a des alternateurs qui surchargent les batteries du à une défaillance du régulateur , et peut te flinguer une batterie, en moins de deux.

J'avais une peugeot 306 avec laquel j'avais eu ce problème mais sur audi et vw je sais pas si c'est pareil.

Ma batterie monté à 15 volts comme si elle était dead.

à savoir qui si le voltage monte trop haut c'est que soit la batterie est morte, soit le régulateur de l'alternateur est mort.

17. Re : demarage normal ? video

hello les potes donc aujordui vers 18h jai débrancher les cosse de la batterie demain vers 15h je vais re la prendre pour la démarrér je vais prendre en video je vous montre tout sa demain ! je suis aller voir un garagiste pour demander il ma dit Demareur tralalalala pff il ause meme pas jetter un coup doeil il fait genre jmen tape de ton probleme breff demain video Ok bonne soiré et super cool potto a vous touse

18. Re : demarage normal ? video

ceter bien le demarreur

19. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Voila comme je pensai ton démarreur était fatiguer et du coup a froid ou il est sollicité pour démarrer le moteur il manque de pêche et le moteur démarre mal , j'ai la meme chose sur mon TDI 110 mais pour l'instant sa reste comme sa un de ces quatre sa va me prendre de le changer :-Fureur-:

20. Re : Re : demarage normal ? video

je serait toi je le changerais maintenant !!!! car moi jsuis aller o garage pour quil me dit la reff quand jvoulait repartir elle a plus ree demarrer loll arriver cher moi ell a dormis 3 jour le temp que jai le demarreur !! 139 € en botch c est moi qui est changer c est trop fastocheeeeee ! :-]

21. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Sa fait bien 1 an que c'est comme sa :D, mais sa démarre toujours au pire j'insiste 3 secondes sur le démarreur a froid , sur golf c'est plus facile a changer que sur la mienne donc un peu la fléme et les sous aussi :_d

Partager cette page

Chargement...