1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

demareur hs???

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par lazaudi6, 14 Janvier 2013.

1. salut a tous, voila mon souci lorsque je tourne le contact pour démarrer... il ne se passe absolument rien et une fois sur dix j'entends un "TAC"
    Alors je la pousse et la "vrooooom" ça démarre!
    dés que je coupe le contact pour réessayer de démarrer... rebelote!
    serai-ce le démarreur qui est HS?
    si oui y' a t-il un tuto qui expliquerai comment le démonter pour le changer ou le reconditionner?
    merci d'avance pour vos réponse, amicalement.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : demareur hs???

Bonjour Lazaudi

Personnellement, je commencerai par remplacer la batterie, car si elle a plus de 5 ans, et sur un diesel, elle n 'ira pas bien plus loin ....
    Le "tac" que tu entends, c 'est le relais du démarreur qui colle, mais comme la batterie n 'a plus assez d'AMPERAGE à ne pas confondre avec le VOLTAGE, le moteur ne tourne plus......
    Essaie d 'abord avec une batterie neuve, avant de remplacer ton démarreur, puis racheter une batterie neuve par la suite, de toutes façons !!!!

4. Re : demareur hs???

+1 avec Mac, Commence par les choses simples, il est plus probable que la batterie soit morte que le démarreur

5. Re : demareur hs???

merci pour ce début de réponse ce matin j'ai mis une batterie neuve... et c'est toujours pareille!
    alors... démarreur ou pas démarreur?

6. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Bonjour,
    J'ai eu ce problème: En fait ça venait du gros câble direct batterie démarreur qui était oxydé.
    J'ai démonté la cosse au démarreur coupé dénudé et serti la cosse et plus embêté.

7. Re : demareur hs???

Quand tu as le TAC, tu as toujours l'affichage sur le tableau de bord? Le compteur kilométrique ne se remet pas à zéro?

8. Re : demareur hs???

bonsoir, oui j'ai l'affichage au le tableau de bord mais pour le compteur je sais pas... je vais voir du coté de la cosse du demarreur!!!
    je vous tiens au courant,... LoL

9. Re : demareur hs???

Salut,

Tu peux aussi démonter ton démarreur et test le en direct sur la batterie si ce n'est pas la cosse qui est oxydée !!!!

10. Re : demareur hs???

Bonsoir, concernant l'affichage au tableau de bord oui tous reste pas de souci mais j'ai pas fais attention si le compteur kilométrique c'est remis à zéro... Je vais me pencher sur la fameuse cosse du démarreur! Je vous tiens courant! LoL!

11. Re : demareur hs???

Salut,
    J'ai également un probleme de demarrage avec mon a4 b7 3.0, j'ai deposé le cache sous le moteur mais je ne trouve pas le demarreur, quelqu'un pourrait il m'indiquer l'emplacement de ce dernier!
    Merci

12. Publicité Annonceurs

13. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Stik

Il se trouve sur la cloche de la boîte de vitesse; mais en suivant le gros cable du ( + ) batterie qui part de la batterie tu finira par arriver au démarreur ....
    Mais si ça ressemble à un moteur électrique entraîné par une courroie, c 'est pas ça , ça c 'est l 'alternateur ....

14. Re : demareur hs???

Bonsoir... Bon j'ai du changement! Avant je tournais le contact il ne se passer absolument rien, et cet après midi j'ai refait les contact du plus batterie et de la masse ainsi que le petit rouge du neiman... Et quand je tourne le contact j'entend "tac!" et quand je relâche ça fais "pog!" Mais il ne se lance toujours pas! Je crain que je vais devoir démonter tous ça?!

15. Re : demareur hs???

Au moment du tac, le compteur ne se remet pas à zéro?

16. Re : demareur hs???

Je ne sais pas si il se remet à zéro mais si il l'a déjà fais une fois je peux plus le vérifier... Mais si c'est le cas quines ce que cela signifie?

17. Re : demareur hs???

Bah si, tu peux le vérifier à chaque fois que tu essaies de démarrer...
    Et si c'est ça, problème de masse ou de batterie HS.

18. Re : demareur hs???

C'est sur ça? Tu parle du compteur kilométrique permanent ou journalier? Je vérifie ça demain mais c bizarre le bruit que j'entends "tac" et "pog" c'est quand il sort et rentre mais il ne tourne pas? C peu être un manque de puissance ou il est HS.

19. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Salut

JE confirme pour le coup de la masse oxydée. J'ai eu cela l'année dernière sur ma voiture.
    Attention également à l'ampérage de la batterie ... quel est-il sur celle que tu viens d'acheter ?

A+

20. Re : demareur hs???

C'est une 85 amp et c du 700amp au démarrage et celle que j'avais avant c'était une 95amp avec 800amp au démarrage... Pourquoi?

21. Re : demareur hs???

S'il vous plais quelqu'un aurai-t-il un tuto pour déposer ce démarreur ou saurai-t-il comment faire parsqu'en dessous je vois qu'un boulon?! Merci d'avanve

22. Re : demareur hs???

Bon tout l'monde à déserter.. personne pour m'aider à démonter ce démarreur? Bon bien puisqu'il n'y a pas de tuto je v en créer un... Vue le nombre de visite sur ce sujet c'est qu'il y a du monde dans la même galère... À bientôt!

Partager cette page

Chargement...