1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

demarrage à chaud impossible

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par momo1973, 27 Septembre 2011.

1. Bonjour à tous...
    Je connais , moi aussi, des démarrages difficiles, voire impossible, avec ma Seat Ibiza diesel de 1997..
    Curieusement, elle démarre très bien à froid.
    C'est après qques heures , 2 ou 3, qu'elle refuse de démarrer.
    J'ai changé les bougies de préchauffage , j'ai cablé en direct leur alimentation, (bouton poussoir qui commande un relais).
    J'ai changé l'électrovanne d'arrêt.
    Je suis sûr que c'est un problème d'alimentation, lorsqu'elle ne démarre pas. Hier soir, j'ai démonté un tuyau d'injecteur, rien ne sortait lorsque j'actionnais le démarreur. Bref , je suis perdu.
    Je fais donc appel à vos connaissances. Ma question est la suivante : existe-t-il un lien entre le débit de la pompe et la température moteur ?
    Encore un indice :mon voyant préchauffage clignote , après être resté fixe 3 ou Quatre secondes.
    Je n'ai pas changé le relais de préchauffage, je n'ai pas réussi à le localiser..
    Charles m'a aimablement dirigé sr un site, où, hélas, les remèdes préconisés ne peuvent s'appliquer à mon moteur, dénué de toute électronique.
    Je reposte donc, en espérant une suggestion...
    Merci par avance de votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : demarrage à chaud impossible

Bonjour Momo,

des amis ont eu le même souci sur une Golf 4 TDI 110.
    Démarrage au 1/4 de tour à froid et très difficile à chaud.
    Le problème venait du démarreur si cela peut aider

4. Re : demarrage à chaud impossible

Salut,
    Pareil pour moi, j'ai du changer mon démarreur sur a3 TDI 90.
    Pour dépanner, tu débranches la sonde liquide de refroidissement, c'est comme si tu démarrais à froid.
    Si ca marche c'est que ton démarreur est la cause.

5. Re : demarrage à chaud impossible

salut
    Pour régler ce probleme provisoirement coder le calculateur moteur en boite auto (1 ou 2)

6. Re : demarrage à chaud impossible

Merci à tous pour ces conseils.
    Je vais essayer ce que vous préconisez.
    Je ne comprends pas très bien le lien entre démarreur et démarrage impossible à chaud . Vous êtes deux à me le suggerer, deux pour qui ça a marché, c'est donc certainement efficace . Qqu'un a une explication..???
    Quant à coder le calculateur en boite auto, je ne pense pas que celà soit possible, sur ce moteur , sans électronique, à moins que cela soit possible en modifiant une barrette, ou un truc de ce genre. QQ'un peut m'en dire plus ?
    Merci encore pour votre générosité.

7. Re : demarrage à chaud impossible

Si ton démarreur est d'origine , il y a de grandes chances qu'il est la cause de ton probléme. Car si à chaud , ton démarreur ne tourne pas assez vite , tu auras du mal à démarrer car la quantité de gazoil est plus faible que lorque le moteur est froid. D'ou le probléme de démarrage à chaud , je te conseille d'en profiter pour changer la sonde de t° de liquide de refroidissement , vu le prix car avec le temps elle n'est plus aussi précise. Vérifie aussi ta batterie car une batterie qui n'est pas au mieux de sa forme ne donne pas assez d'intensité au démarrage , donc le démarreur ne tourne plus assez vite. Voila , j'espére que ça pourra t'aider.....

8. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : demarrage à chaud impossible

normalement tu as une prise obd, cachée sous le volant derrière les plastiques

9. Re : demarrage à chaud impossible

Bonjour à tous.....
    Voilà..j'ai remplacé le démarreur, le patron de la casse m'a fait un prêt....Il compatit... Ma batterie est chargée....
    J'ai court circuité le filtre à gas oil...
    premier coup de démarreur, elle a démarré au quart de tour...J'ai laissé chauffé, confiant....J'ai coupé le contact, puis redémarré immédiatement...De plus en plus confiant...Au bout d'une demi heure, impossible de démarrer....Je suis anéanti...
    Le gas oil arrive jusqu'à la pompe, je l'ai vérifié en débranchant le tuyau. Il n'en ressort pas...!!!!!!!!!!!!!...
    IL y a 2 prises qui arrivent sur le corps de la pompe....Qui peut me dire à quoi elles servent..????
    cette pompe est une Bosch type 0281 005 004..Il s'agit d'une pompe que j'ai acheté à la asse...
    Je joins des photos,pour essayer d'être plus clair...
    Merci à vous de prendre la peine de me lire, et j'espère, de m'aider..

10. Re : demarrage à chaud impossible

Bien vu, Marcel , il y a bien une prise OBd vers le volant....Qu'est ce que je peux en faire..????

11. Re : demarrage à chaud impossible

Le probléme , c'est que les démarreurs que tu trouve à la casse ne sont pas de toute 1ére fraicheur , donc le test que tu as fait n'est pas fiable à 100%. J'ai un ami qui a eu le même probléme que toi avec une skoda fabia de la même année donc je crois que c'est le même moteur. Aprés avoir changé la batterie , la sonde de t° et le démarreur , le probléme persistait , la seule solution qu'il a trouvée a été de mettre légérement plus d'avance à la pompe à injection et le probléme a été résolu.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : demarrage à chaud impossible

Merci, Arnaud....
    Je vais essayer demain de mettre plus d'avance....
    On verra bien...

14. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

as tu essayé en enlevant le plongeur présent dans l'electrovanne d'arrêt moteur ? il se coince peut êtgre avec la température.
    Avec la prise obd tu peut brancher un vagcom et voir si un ou des codes défauts sont stockés, ils t'aideront peut être dans ta recherche de panne

15. Re : demarrage à chaud impossible

salu:) je compati pour ton pb j'ai eu la meme chose sur mon audi a4 mai c un V6 tdi 1998 il ya plusieur possibilité soi ton demarreur qui tourne pa assé vite a chaud soi ta sonde de temperature controle ton calage de la pompe injection et surtou l'avance moi mon souci été l'avance avec le vag com j'ai utilisé le tdi qui ma été tres utile pour sa :D

16. Re : demarrage impossible ...

Bon...cette fois, ça y est, c'est la panne totale..Elle refuse de démarrer, même à froid.
    Je sature, là......Le gazole ne sort pas de la pompe..pas une goutte...
    J'ai enlevé le piston de l'électrovanne d'arrêt, sans plus de résultat..Le gazole arrive bien, j'ai vérifié en débranchant le tuyau d'arrivée, et en actionnant le démarreur..Je vais donc me résoudre à changer la pompe..Qui peut me dire s'il existe un tendeur, sur la courroie de distribution..???..Je ne le pense pas, les risques de désserrage seraient trop grands, mais je préfère m'en assurer..Sinon, comment fait-on pour remettre en place la courroie , une fois que la pompe aura été refixée..??..Enfin, je vais faire un repérage le plus précis possible, en marquant les couronnes......Y'a t il des précautions particulières à prendre, en plus du repérage...???J'ai vu une encoche sur la couronne de la pompe, je ne sais trop encore comment l'utiliser..C'est une grande première pour moi...

17. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

toutes tes questions trouvent réponse avec elsawin 12€ sur ebay.co.uk
    achat impératif car téléchargement trop long (30 GO)

18. Re : demarrage à chaud impossible

...Marcel...t'es trop fort...!!!!!..ppffffff..!!!!!!
    J'ai commandé....
    C'est ton job , réparer les bagnoles, ou une passion..????
    Merci à tous....

19. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

un peu les deux ... de loin . Disons que je partage de manière désintéressée.
    salut "compagnon de misère" !!

Partager cette page

Chargement...