1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Demarrage à froid -> Blocage du démarreur !

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par pOpO, 10 Mars 2009.

1. Bonsoir !

Bon décidément en ce moment auto cummule les déboires ! entre l'alternateur qui fais un bruit chelou (voir post dans la meme section)et un calorstat a changer !

Maintenant c'est le démarrage qui s'en mèle !

Tout a l'heure je vais pour prendre ma voiture qui n'avais pas tourné depuis 1 jour et demi , je tourne la clé et la le démareur fais un quart de tour difficilement puis ce bloque avec la grosse chute de tension qui l'accompagne !

je retente un tour de clé, nada ! au bout de la troisième tentative le démarreur se met a tourner dans le vide ! Je coupe le contact ! toujours entrain de tourner dans le vide ! au bout de 10 sec il ce stoppe de lui meme , je redonne un coup de clé et démarrage au 1/4 de tour sans problème !

Je ne sais plus trop ou donner de la tête ! d'autant plus que le démarreur est récent (moins de 60 000 Km) , alors quid de l'alternateur qui fais plus son boulot ? Une batterie (Bosh) qui malgrés qu'elle aussi ait moins de deux ans sois dans les choux ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Demarrage à froid -> Blocage du démarreur !

Cela peut venir de la batterie faible.
    Elle peut être faible à cause de ton alternateur qui charge mal.

4. Re : Re : Demarrage à froid -> Blocage du démarreur !

Hello
    +1
    je pense aussi que ca vient de la, essai de demarrer avec des pinces pour en etre sur

5. Re : Demarrage à froid -> Blocage du démarreur !

J'ai eu une mauvaise experience de ce genre il y a quelques temps, verifi le bon serrage de tes tresses de masses c'est pas garantie que ça soit ça mais ça prend pas beaucoup de temp à verifier.
    Moi j'avais mal resseré une tresse quand j'ai changé mon embrayage et j'ai eu des symptomes similaires aux tiens.

6. Re : Demarrage à froid -> Blocage du démarreur !

Merci pour vos réponses !

Ce matin j'ai mesuré la tension de batterie "a froid" j'obtiens 12.2 ! je trouve ça faiblard !

Sinon en charge au régime de ralentis j'obtiens une tension de 14.4 et de 14.2 au minimum avec le maximum de consomateurs (phares+anti brouillards+dégivrage arrière)...

J'en déduis donc que mon soucis proviens de la batterie...qui malgrés ses deux années de services commence a montrer des signe de faiblesse (une bosh silver sans entretiens... payé les yeux de la tête...)

Autre chose j'ai installé récement un nouvel autoradio ou j'ai raccordé en + permanent ses bornes + et ACC étant donné que je n'ai pas trouvé de + aprés contact sur les prises d'origine de la voiture... Je me demande si ce dernier ne me plomberais pas la batterie pendant la nuit malgrés qu'il sois paramétré en veille auto et que je prenne le soins de bien l'éteindre avant de virer la facade !

Bref il reste quelques piste a creuser...

7. Re : Demarrage à froid -> Blocage du démarreur !

bonjour
    fait gaffe avec l'autoradio sur mon A4 apres changement de l'autoradio
    par un plus jeune brancher aussi comme le tien aux bout de 3 jours sans rouler
    batterie a plat sa fait drôle le matin
    en fait l'autoradio un blaupunk même sans la façade consommais du courant
    et j'ai la même batterie que toi bosch silver
    j'ai trouver un plus après contact sur le bornier borne 75X et depuis plus de problème sa fait 1 ans que sais comme sa.

8. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Demarrage à froid -> Blocage du démarreur !

Bonjour,

Pour ce qui est de ta tension de 12.2 volts "à froid" je ne trouve pas cela inquiétant. Tous dépend de sa résistance interne.
    Tant que ça ne descend pas en dessous de 11 volts en charge (démarreur tournant) pas de souci en ce qui me concerne.
    Regarde si ton plafonnier faiblit un peu ou beaucoup : ce n'est qu'une indication mais c'est toujours ça.
    Vérifies tes connexions comme déjà suggéré. Après, voir avec les câbles et en dernier lieu la consommation de l'alternateur.

A plus tard.

9. Bub

Bub Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 1.9 TDI
    Date:
    03/2001
    Kilométrage:
    276000
    Code Moteur:
    3BG
    Puissance:
    131
    Re : Demarrage à froid -> Blocage du démarreur !

Bonjour,
    Dans un premier temps il va faloir démonter ton démareur :les pannes que tu décris sont typiques d'un solénoyde qui à des problèmes (c'est la bobine qui est au dessus du démareur)car c'est lui qui fait tourner le démareur et commande la fourchette qui actionne le pignon lanceur.
    Ensuite rechargée ta batterie car elle devrait avoir 12,7 volt elle manque d'ampère et sans ampères pas de force.Ton alternateur charge bien 14,4 volt c'est tres bon.
    UNe fois le démareur démonté si tu n'est pas capable de le réparer porte le chez un atelier electro diesel de ton choix et il te le remetront en état et feront les essais nécessaire et la vérification de l'induit et de l'inducteur et tout sera rentré dans l'ordre ;)
    Bon courage Patrice.

Partager cette page

Chargement...