1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

demarrage a chaud difficile

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par fredf62300, 14 Août 2011.

1. bonsoir
    je possède un a3 2.0TDI de 2004 et depuis 2 jour mon voyant de recyclage des gaz d'échappement est allumé et ma voiture a du mal a démarrée a chaud elle tousse un peut !!!
    pouvez vous éclairer va lanterne ???

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : demarrage a chaud difficile

Pour le probléme de démarrage à chaud , le probléme est bien connu : c'est le démarreur qui commence à faiblir , il ne tourne plus assez vite pour entrainer le moteur à une vitesse élevée pour démarrer correctement , car à chaud , le calculateur envoie moins de gazoil. On a plusieurs TDI dans ma famille et à chaque fois , c'était ça. En même temps j'en profiterai pour changer la sonde de T° de LDR ( entre 15 et 20 euros sur oscaro) car avec le temps , elle n'est plus aussi précise et envoie parfois des indications érronées au calculo . Pour ton voyant de recyclage des gaz d'échappement , faudrait vérifier si ta vanne EGR se ferme correctement. C'est une cause possible aussi pour ton probléme de démarrage. J'espére que ça pourra t'aider.

4. Re : demarrage a chaud difficile

Bonjour, pour le démarrage à chaud, c'est effectivement soit le démarreur, soit la batterie qui faiblit peu à peu(la mienne n'avait lâché en 4jours, avec ce genre de symptômes). Pour le voyant allumé, regarde aussi du côté du papillon se trouvant pour la vanne egr: avec les vapeurs d'huile se condensant dans l'électronique, cela finit pas court circuiter, et cela allume ce voyant. C'est un souci assez répandu sur les tdi 140.

5. Re : demarrage a chaud difficile

bonjour si cela peu aider j ai eu aussi le mème problème de demarrage a chaud donc demarreure et sonde du g12 merci

6. Re : demarrage a chaud difficile

bonsoir et merci pour vos reponses !!! :app:
    avez vous une idée du prix des pieces ???

merci

7. Re : demarrage a chaud difficile

j'ai lu quelque part qu'avec une manip du vagcom, configuration du boitier en mode boite auto, ça resoud le probleme
    à essayer

8. Re : demarrage a chaud difficile

La manipe pour mettre en mode auto ne fait que masquer le probléme car en mode auto , le calculo envoie plus de gazoil. Donc si c'est ton démarreur ou ta batterie qui faiblit , tu finiras un jour par te retrouver complétement en panne sur le bord de la toute car tu ne démarreras plus du tout. IL vaut mieux s'attaquer aux véritables causes de ton probléme de démarrage à chaud.

9. Re : demarrage a chaud difficile

+1 Arnaud, c'est clair que cela masquera un problème qui est bien là.

fredf62300, Pour le prix des pièces, tout dépend du problème :)

Pour une bonne batterie , compte 150Euros pour un tdi 140
    Pour une vanne EGR qui resterait ouverte, compte 80 Euros pour une neuve sur www.oscaro.com
    Pour le volet regulateur d'admission, c'est plus douloureux, cela doit couter 220 Euros.(www.oscaro.com, a vérifier) Théoriquement, tu peux parfois "réscussiter" ce régulateur en le démontant et en enlevant un max d'huile, mais c'est pas garantit, et le problème réapparaitra vite.
    Sache que tu peux remplacer ces trois pièces tout seul, c'est vraiment pas compliqué, il y a même déja des tutos la dessus, et je suis sur que les forumeurs seront ravis de t'aider :)

10. Re : demarrage a chaud difficile

bonsoir prix demarreure 167 euro et sonde 30 euro avec reduc chez vw tido du 59

11. Re : demarrage a chaud difficile

salut

merci a tous pour votre contribution je vais regarder ma sonde en premier car j'ai lu sur d'autre forum qu'elle pouvait aussi allumer le voyant de gaz d'echapement, donc je vais faire sa en premier puis netoyer ma vanne EGR apres on vera avec le vag com !!

encore merci -:lov1:-

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...