1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

demarrage a chaud moteur qui monte dans les tour

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par isotop, 25 Novembre 2005.

1. Bonjour a tous

Voila j'ai un 19 tdi

mon probleme est simple j'ai fait recherche mai rien trouver

mon moteur demarre facilement a chaud pass comme les autre probleme sur ce site .

mais par contre quand le moteur est chaud au demarrage il monte a 2000 tr/min et cafouille mechement. pendant 3-4 seconde puis reprend un regime de ralenti normal.

kek ke cela peut bien etre? et en cas de sonde ou la trouver sur ce moteur?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. demarrage a chaud moteur qui monte dans les tour

petit UP

en mem temps pur preciser que je viens de remarquer que quand je le demare a chaud je donne un leger coup d'acceleratuer au moment ou il demarre et le cafouillement ne se fait plus et ne monte plus dans les tour ..

m'en fin c'est quand meem pas la solution :D

4. demarrage a chaud moteur qui monte dans les tour

salut
    moi je verrai bien une "fuite" soit d'huile (niveau trop eleve,....??avec depot dans turbo .... echappement )soit de carburant (injecteur (s) .. qui suinte un peu ..)

???? ton moteur est il parfaitement regle en parfait etat????
    A+

5. demarrage a chaud moteur qui monte dans les tour

pour ce qui es de l'huile le niveau est ok
    et aucune consomation anormale.

pour ce qui est du reglage moteur la voiture a ete il y a kelke mois chez vw pour changer le debit metre je suppos qu'ils ont emis le diag dessus et que tout va bien...

il me semble que a un moment on m'avai parler d'une sonde de T° carburant.

mais a l'epoque elle evais alelr au garage pour debit metre j'ai laisser courire eet attendre le debit metre.

mais a ce que je vois la sont T° carburant rend le demarage difficile et non pas un demarage au 1/4 de tour avec cafouillement et montée e regime.

ps j'ai essayer avec ou sans vanne EGR c'est pareil..

6. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Problème de ralenti instable

Bonjour
    Ton problème de ralenti instable ne vient pas d'une sonde, la valeur du ralenti est donné par l'ECU mais il se peut que ton débit de l'air soit irrégulier.
    Vérifie le degré d'encrassement de ta valve EGR, encrassement du conduit=diminution du débit/augmentation de sa vitesse dans le cylindre d'ou une variation possible du nombre de tours au ralenti.

C'est une piste qui se vérifie en 5 minutes chrono.
    Comment as-tu fait cela, en désacouplant la durite de la capsule, cela ne sert strictement à rien et enlever la valve physiquement est impossible

Paul :eek:

7. Re: Problème de ralenti instable

mon ralenti n'et pas instable du tout.

En fait moteur froid tout est ok

Moteur chaud. là probleme.

alors en detail
    au moment où le moteur demarre ( au 1/4 de tour je precise) il monte en regime +- 2000Tr/minute je dis +- car cela ne dure que 2 seconde mais sur ces deux seconde il joue des castagnettes entre 2000 et 2300 l'aiguille du compte tour s'affolle on dirais que 1 ou 2 cylindre ne donne pas ou ne donne pas pareil que les autres. puis apres ce 2 seconde il redescend a sa vitesse normal et n'en bouge plus et ronronne sans probleme.

Si je donne un leger coup d'accelerateur au moment ou il demarre il monte a 1300+- mais ne s'afolles pas et ne cafouille pas.

ce n'est que à la mise en marche et moteur froid il ne le fait jamais.

Partager cette page

Chargement...