Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

BigBob

Modérateur
Inscrit
1/12/19
messages
9 593
Localisation
28210 SENANTES Eure et Loir
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
16/6/04
Cylindrée
2.5
Km
280000
Type
Diesel
Code moteur
BDG
Code boite
HEN
VIN
WAUZZZ8EX5A011863 WAUZZZ8E73A228607
VCDS
VCDS
ATTENTION, IL FAUT VÉRIFIER À L’INTÉRIEUR DE VOS SERVOMOTEURS, QUE VOUS DISPOSEZ DU MÊME MODÈLE
DE POTENTIOMÈTRE QUE DANS CE TUTORIEL !!!

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image




Symptômes :


  • Avec le temps, certains potentiomètres à l'intérieur des moteurs de volets de climatisation ne renvoient plus de bonnes informations (piste usée).
  • Dans mon cas en particulier, tout le côté passager, avant et arrière, souffle de l'air gelé, alors que la température demandée sur le module de contrôle est réglée à 20°C.

Erreurs dans « VCDS » :

--------------------------------------------------------------------------------


Adresse 08: Climatronic Labels: 8E0-820-043.lbl
No. VAG du calculateur: 8E0 820 043 H
Pièce et/ou version: A4 Klimaautomat 1116
Codage logiciel: 00000
Code atelier: WSC 63351
VCID: 264329DCC2007D7A87-5106
3 Codes défaut trouvés:

01810 - Servomoteur de volet de température D (V159)
41-10 - Bloque ou n'est pas sous tension - Intermittent
01842 - Potentiomètre -servomoteur pour volet de température droit (G221)
09-00 - Limite d'adaptation dépassée
00735 - Potentiomètre dans le servomoteur de volet d'air recyclé (G143)
09-00 - Limite d'adaptation dépassée

--------------------------------------------------------------------------------

Solution :

  • Pièces de rechange : « ».
  1. Retirer le cache sur le côté du tableau de bord :



  2. Démonter la boîte à gants :





  3. Débrancher le connecteur de la boîte à gants et déposer celle-ci :



  4. Identifier les moteurs défaillants.
    • Pour cela, il suffit de lire dans « ELSAWIN » les couleurs correspondantes des volets :




  5. Déposer les moteurs concernés :




  6. Changer le potentiomètre (répéter l'opération en fonction du nombre de moteurs défectueux...).




  7. Vérification de la course du moteur (utiliser une alimentation ou une batterie 12V-13V) en alimentant les deux pins dans le connecteur et en inversant les polarités pour faire varier de butée à butée.



  8. Remonter en sens inverse...

  9. Faire une adaptation des volets de climatisation avec « VCDS ».
    • Pour cela aller dans le module « Climatronic » (adresse 08).
    • Aller ensuite dans « Réglage de base 04 » et choisir dans la liste déroulante, l'adaptation des volets.

  10. Effacer les codes erreurs avec « VCDS » et contrôler que ceux-ci ne reviennent pas.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 08: Climatronic Labels: 8E0-820-043.lbl
    No. pièce: 8E0 820 043 H
    Pièce: A4 Klimaautomat 1116
    Codage: 00000
    No. Atelier: WSC 63351
    VCID: 264329DCC2007D7A87-5106

    Aucun code défaut trouvé.

    -------------------------------------------------------------------------------

Voilà, la climatisation souffle désormais de l'air à la bonne température et en fonction de celle sélectionnée pour chaque zone (climatisation bi-zone...).
 
Dernière édition:
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

La pièce bleue c'est la mienne ... et la blanche ton lien Aliexpress :)
 

Publicité

Ah ben c'est pas la même chose effectivement...

Ça doit bien exister également, je regarde...
 
Donc c'est le V71 celui là...

Je ne trouve pas le potentiomètre interne pour ce modèle, j'ai peur que tu l'ai dans l'oigne... :( :( :(
 
Dernière édition:
Je crois bien que oui :'( c de ta fot ça ! :'(

Bah, non, c'est de ta faute, tu n'as pas ouvert ton servomoteur, donc tu n'as pas pu savoir que ce n'était pas le même potentiomètre qui était utilisé à l'intérieur...

Du coup, c'est comme tes autres problèmes, tu gères ça en bordel... :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
 
Je l'ai ouvert le servomoteur, pour le nettoyer j'y étais bien obligé. ;)
 
Dernière modification par un modérateur:
Je l'ai ouvert le servomoteur , pour le nettoyer j'y étais bien obligé ;) .

Donc tu ouvres le servomoteur, tu vois le potentiomètre à l'intérieur différent et tu commandes quand même...

Là, c'est plus du travail en bordel, c'est de la pure connerie !!! :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
J'ouvre mon potentiomètre, je le nettoie, je reviens chez moi, je vois ton post, de mémoire il était bleu, le tiens aussi, je commande.

Je n'ai pas mon ordi à côté de ma voiture pour regarder si ce sont bien les mêmes. :)

Donc non, ça arrive de se tromper de forme, surtout quand on ne sais pas comment ça marche. :)
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai 2 sachets de potentiomètres qui vont partir à la poubelle.
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Non, tu les enverras à quelqu'un qui souhaite les changer...

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas