1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

demarrage a froid audi a3

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par titi54, 15 Janvier 2012.

1. bonsoir a tous ,voila mon probleme . mon audi a3 a beaucoup de mal a demarrer a froid , quand il fait de 0 a 10 degre
    quand elle demarre elle fume un peu , si je recoupe elle redemarre au car de tour . le voyant reste allumer que 1s :mad::
    a chaud aucun probleme , et quand il fait vraiment froid le prechauffage reste allume plus longtemps et elle demarre toud de suite .
    on ma parler du relais 109 ? est ce que ca pourrai venir d'une anomalie du boitier de prechauffage ? et si c'est le cas ou se trouve t'il ?
    svp aider moi car je suis perdu
    elle a 290000km et elle est de 2000,les bougies sont ok

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : demarrage a froid audi a3

salut,

Fait un premier test en débranchant la sonde de temperature moteur (4pole). Et confirme que le vehicule demarre plus vite.

Elle se trouve a droite (cote boite) de la culasse sur une pipe d'eau (cote tablie) si elle demarre correctement change cette sonde.

Bonne soirée

4. Re : demarrage a froid audi a3

salut,

merci de ta reponse j'essayerrai demain mais en debranchant la sonde , ca ne va pa enregistrer de default , il n'y a pa de risque

desoler de dire ca mai je ne connait pa trop ....

je te tiens au courant :?

5. Re : demarrage a froid audi a3

salut ,

j'ai essayer de debrancher la sonde , la voiture a bien demarrer .

par contre le voyant de prechauffage au tableau de bord ne s'est pas eteint est ce que c'est normal ??

et si la sonde est morte pourquoi par grand froid ( -5 ) elle demarre bien le matin et que le voyant prechauffage reste allume plus longtemps ?

merci d'avance

6. Re : demarrage a froid audi a3

salut,

C'est une sonde a 4 pole comme tu a pu le constater ... et je doit t'avouer que je ne connait pas le shema electrique mais une chose est sur elle donne l'information au boitier moteur pour le demarrage. Quantite de mazout a injecter pour une certaine temperature.

Et quand elle est debrancher par defaut le moteur est froid !

Temoin de prechauffage qui reste allumer c'est tout a fait normal quand la sonde est deconnecter

Donc je commanderai la sonde et l'Oring qui vas avec.

Bonne soiree.

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : demarrage a froid audi a3

C'est normal que la voiture est mieux démarrer car en débranchant la sonde le calculateur prend la valeur la plus froide possible sa doit etre dans les - 25° donc le préchauffage et super long , la quantité injecter au démarrage et trés élevée et il y'a beaucoup d'avance a l'injection

8. Re : demarrage a froid audi a3

salut ,

merci a vous je vais commander la sonde , mai je voudrai juste savoir ce que tu veu dire par la sonde et ( l'oring qui va avec )

merci d'avance j'attend ta reponse pour commander

9. Re : demarrage a froid audi a3

bonjour,
    Avec la sonde il y a un petit O-ring (joint) a commander- pour eviter des fuites d'eau !
    ils s'auront ce qui fuat te fournir
    Bonne journee

10. Re : demarrage a froid audi a3

merci a toi pour t'es reponse ca ma beaucoup aidez je vais aller au garage pour commander ca

Partager cette page

Chargement...