1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Demarrage a froid skoda superb

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par herviou66, 13 Janvier 2012.

1. Bonjour a tous

J'ai un souci sur une superb TDI 130 DE 2002 MOTEUR AWX depuis la casse du turbo ...

Pour faire bref , panache de fumé en arrivant au peage de l'autoroute , je sors de l'autoroute j'eteind la voiture et appelle le depanneur , vehicule remorqué au garage , effectivement turbo cassé et echap rempli d'huile , turbo malhe neuf remplacé , cataliseur deposé et nettoyé et grose difficulté pour la demarré ( genre 40secondes a insister sur le demarreur pour demarré apres ca , elle demarre impec toute la journée , le lendemain rebelote impossible de demarrer le matin sans insister 40 ou 50 sc sur le demarreur ... la valise ne donne pas de defaults mais la pompe de gavage fait un bruit bizarre , on remplace la pompe de gavage , le fitre a gazoil avec le clapet anti retour , elle demarre du premier coup !
    mais helas le lendemain rebelote , 40/50 secondes de demarreur pour que ca demarre ... petage de plomb et direction chez skoda , diag effectué devant moi , aucun defaults de signalé , controle des info temperature air et carburant egalement car le mecano de skoda me dit qu'il y a eu des soucis de sonde de temperature sur les octavia 130 mais la tout a l'air ok , dans le doute je remplace la sonde de temperature de liquide de refroidissement et croise les doigs pour le lendemain matin , mais la ... pareil 40/50 sc de demarreur pour que ca tousse et demarre ...
    Je commence donc a etre a cours d'idées

j'avais un doute sur le pre chauffage mais skoda ma dit dans notre region ( sud ) avec une temperature de 6 ou 7 ° le prechauffage ne s'enclenché sur ses modeles qu'au alentour de 0 ou 2 ° que meme avec un souci de pre chauffage elle demarrerai au bout de quelques seconde de demarreur

derniere info , pas de fumé particuliere meme apres avoir insisté 40/50 secondes pour demarrer le matin , une fois demarré elle demarre tres bien meme 2 heueres apres .... si je ne la touche pas pendant 4 ou 5 heures ca recommence

ci vous avez une idée , je suis preneur , merci d'avance :)

Herviou

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Demarrage a froid skoda superb

Bonjour ici

Sonde de temperature de carburant changée et j'ai voulu testé en la faisant dormir dans un garage ... toujours pareil tres tres mauvais demarrage le matin ...

galere galere donc , si un connaisseur de tdi 130 aurait une idée de genie , je suis preneur ! :)

prochaine etape un peu a l'aveuglette , capteur vilo et capteur arbre a cames

4. Re : Demarrage a froid skoda superb

moi je pense a une prise d'air!!et la c'est le bordel car il faut la trouver!!!

5. Re : Demarrage a froid skoda superb

bonjour,
    je viens de voir un truc. le cata a ete nettoyé...
    cela viendrai peut etre du fait qu'il est bouché car generalement apres casse turbo, le cata morfle et le nettoyage c'est un peu la roulette russe...
    maheuresement plein de fois, cela ne fonctionne pas. et obligé de décatalysé (ce qui ne gene pas du tout pour le ct)

2eme chose. il faudrai vérifier qu'il n'y ai pas d'air dans le circuit gasoil. cela pourrais gener le démarrage.
    pour bien virer l'air. déserrer legerement les arrivé gasoil. dois quelques coup de clé, ca va pissouiller un peu mais ca a le mérite de virer l'air.

et aussi la prise d'air. inspecter chaque branchement des durites.

tiens nous au courant

6. Re : Demarrage a froid skoda superb

merci de preter attention a mon souci :)

alors pour ce qui est du cata il etait en effet rempli d'huile , je l'ai deposé pour le degraisser le plus possible et j'avais en effet un doute , j'ai donc demarré l'auto sans le cata , ben c'est pareil helas :/

je pense aussi a la prise d'air au niveau du circuit de gasoil mais a premiere vue tout va bien :/

Personne n'a jamais eu de probleme avec la pompe en bout d'arbre a cames ? et avec les injecteurs pompe ? ou peut etre simplement leurs joints ...

galere galere :/

7. Re : Demarrage a froid skoda superb

regarde au niveau de la distrib. courroie detendu?

logiquement si tu avais un souci, injecteur tu aurais un code defaut.
    pour la pompe en bout d aac, tu doit parler de la pompe a vide. elle ne gene en rien.

as tu eu de l'huile cote admission? si oui, est ce que l'echangeur a ete nettoyé?
    je demande parce que tu ne le cite pas. s'il est bouché l'air bloque... voir aussi ton egr, dans quel etat, elle est. peut etre clapet etouffoir a ce niveau bloqué par la crasse etc..
    inspecte ton circuit admission

8. Re : Demarrage a froid skoda superb

je parle effectivement de la pompe a vide car tres peu d'accé et j'ai l'impression l'arrivé de gasoil pour les injecteurs arrive sous cette pompe ( je vais demonter le cache culbu pour voir cette arrivé maintenant que j'y pense :) )

oui l'echangeur a etait nettoyé avec le circuit d'air complet egalement y compris la vanne egr

pour la distri j'ai juste deposé le cache superieur et elle a l'air d'etre bien tendu ( une de mes prochaine etape et de changer les capteurs vilo et arbre a cames et apparement il faut deposer la distri pour celui d'arbre a cames )

et non helas toujours aucun defaults meme pendant la phase de demarrage ( diag de concession skoda et diag du garage ou je bosse ( multimarque spx eurodiag )

je continu a m'arracher les cheveux donc :)

9. Re : Demarrage a froid skoda superb

Salut,

Bon , la gasoil arrive donc a cette pompe en bout d'arbre a cames , elle a deux fonctions pompe a vide et distributeur de carburant aux injecteurs pompe , je le depose donc cette pompe cet apres midi

Suite au prochain episode !

10. Re : Demarrage a froid skoda superb

bonsoir j 'ai le meme soucis sur mon a4 tdi 130 de 2001 le premier demarage galere et toute la journèe après sans soucis sa se passe apres une nuit et j 'avoue ne pas trouver (pompe tandem ,joint d injecteur) :? :?

11. Re : Demarrage a froid skoda superb

salut la pompe tandem est demonté , un pote mecano doit m'en preter une demain , je vous tiens au courrant des demain fin de journée

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Demarrage a froid skoda superb

Salut

Bon j'ai commandé une pochette de joint pour la pompe tandem sur autodiesel13 ( seul site ou j'ai trouvé cette fameuse pochette ) je la recevrai vendredi en principe et il y avait effectivement une petite fuite de gasoil sur cette pompe , je vais d'ailleur en profiter pour remplacer une durite d'eau qui a été deformé par cette fuite
    Suite au prochain episode ! :)

14. Re : Demarrage a froid skoda superb

Salut ici ,

Bon ben probleme reglé ! c'etait bien la pompe tandem !!! surement un coup du hasard vue que c'est arrivé en meme temps que le casse du turbo :evil:

Quoi qu'il en soit , probleme enfin resolu , elle demarre a merveille le matin maintenant et fonctionne impecable

A la prochaine :)

Partager cette page

Chargement...