1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

demarrage a froid tdi 150

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par joe bar, 20 Février 2010.

1. salut a vous. j'ai un probleme -:lov1:- de demarrage a froid sur une golf 4 tdi 150 le matin et au premier demarrage seulement. le reste de la journée pas de probleme. Bougies de prechauffage neuve, batterie neuve, entretien regulier et suivi, ainsi que tous les filtres neuf. et passage chez vw pour un diag qui se conclu sur pas de probleme. si quelqu'un a la solution a mon probleme merci beaucoup.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : demarrage a froid tdi 150

Peut etre une prise d'air dans le circuit de gasoil.

Ca te fait quoi comme symptomes précisemment le matin?

4. Re : demarrage a froid tdi 150

salut a toi. je dois insister pendant 2 seconde de plus environ pour demarrer au premier demarrage du matin quand il fait froid. des qu'il fait plus de 6° plus de probleme. et ceci aussi bien apres une nuit ou 10 jours sans toucher a l'auto. en gros pas de prise d'air puisque je n'insiste pas plus sur le demarreur au bout de 10 jours ou d'une nuit. si t'a autre chose je suis preneur merci

5. Re : demarrage a froid tdi 150

salut,moi aussi j ai le même problème sur le même véhicule depuis 1 an,j ai fait changer injecteur pompe dernièrement car c est un j avais des rate de combustion et la voiture tremblait ,mais cela n a rien changer,sauf que maintenant elle se mais a fumée et trembler 3 à 4 minutes après avoir démarrer le matin.
    si j était toi je ferai interroger la mémoire défauts avant toute chose et évidement contrôler tout les éléments préliminaire(fuite gasoil,bougie....)

6. Re : demarrage a froid tdi 150

merci, mais g deja fait le controle defaut (mémoire) et toujour aucun resultat. ca fait 6 ans que ca dure mais bon je crois que je vais me resigner a laisser ce blem dans l'état car il n'y a pas mort d'homme. au bou de 6 ans si qqchose aurait du claquer ce serait déjà arrivé je pense. tout en precisant que ce n'est qu'en hiver donc 4 mois (elle dort en alsace) et que niveau cavalerie y a aucun souci (surtout avec la reprogramation du calculateur), mais le probleme était présent avant la modif calculateur. je fais tres peu de km avec (environ 8000 par an) pcque pas le temps. je suis sur la route toute la semaine mais en camion 40 tonnes. et si vraiment je ne trouve pas je m'en séparerait a la belle saison (pas forcement cette année). :evil:

7. Re : demarrage a froid tdi 150

slt,moi aussi je m en sépare je l ai mis en vente car j ai trop mis de fric ces derniers temps(turbo,crémaillère,injecteur....)et j en passe pour les autre bricoles,et en plus le pire c est qu il y pas un garage qui soit foutus de trouver la solution a mon problème,je doute sur leur compétences.ils oublie toujours un truc pour ma par je vérifie tous le temps quand je la reprend du garage,j ai deja trouver mes cosses de batterie desserrer,des vis manquantes,tuyaux pas a leurs place bref je trouve ça dégueulasse ,par contre ils te rince la gueule a la facture.

8. Re : demarrage a froid tdi 150

peux etre la sonde de temperature

9. Re : demarrage a froid tdi 150

ta dé bougie neuve il faut vérifier que ton préchauffage se fait bien , tu débranche la sonde température d'eau pour simuler un démmarage a froid tu débranche une de té bougie tu vérie que sa préchauffe , c'est le calculateur moteur qui gere le préchauffage donc sa pourrait venir de lui

10. Re : demarrage a froid tdi 150

ok merci a vous je vais voir ça des demain :-M

Partager cette page

Chargement...