1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

demarrage aleatoire

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par loick31, 6 Mars 2012.

1. Bonjour
    je possédé un skoda octavia2 combi 4x4 de 2006 et j'ai pb de démarrage,
    pb; Quand j'ai le voyant esp de l'iter de deconnection qui reste allumé avec voyant tb le démarreur tourne mais le véhicule ne démarre pas ,cela ne ce produit pas systématiquement aussi non quand elle a démarre elle marche bien .
    si vs avez eu le cas ou des infos cela m'aiderai bien.
    merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : demarrage aleatoire

Je vous rajoute des info sur ma panne:
    quant le voyant préchauffage ne s'allume pas , le voyant esp reste allumé le démarreur tourne , mais elle ne démarre pas , si je laisse le contact les ventilateurs tourne au max .
    si voyant préchauffage s allume , elle démarre super bien et roule bien.
    Je viens remplacer les bougies de préchauffage , batterie et je trouve pas de relais 109 ou son équivalent. voici les code défaut relever en panne
    01314_unité de contrôle moteur pas de signal de communication
    01309_unité de contrôle direction assisté
    00625_indication vitesse
    01319_unité contrôle de frein
    01305_affichage bus de donnée
    18009 p 01601 000_borne 30 relais de tension alimentation J317 . problème autonomie performance et bougie d'allumage défaut permanent .
    Alors ou est le J317 -:lov1:-
    HELP HELP
    merci

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : demarrage aleatoire

Bonjour Loïc

Relais J317 ou J17 pour ( essence ) c 'est le relais de la pompe à essence , qui se trouve dans le porte fusible/porte relais du véhicule .
    et il alimente beaucoup de choses en plus de la pompe ....
    Il s'appelle également " Kraftchtofpumpe"

Mais il se peut que la batterie ait un faux contact au niveau des connections, ou qu 'elle soit trop vielle , Si > à 5 ans tu peux la remplacer les yeux fermés .....

5. Re : demarrage aleatoire

hello;merci pour l'info,
    le J317 est bien le relais 100 dans la platine compartimentent moteur ?
    et pour la batterie elle est neuve , je ne sais plus quoi regarder , :?
    je cherche :? :?

6. Re : demarrage aleatoire

j'ais eu le soucis sur une bora TDI 115 de 1999 , j'ais cherché un moment avant de remplacer le capteur de position vilebrequin, qui fonctionnais un démarrage sur 3 aux débuts de la panne , puis petit a petit elle coupais tout en roulant , une fois le capteur de vilo remplacé ,plus aucuns soucis de démarrage ,voyant ESP et préchauffage.
    j'ajoute que dans mon cs aussi , les ventilos tournais a fond .
    quand j'ais contrôlé le capteur de vilo HS ,a froid (4°) il fonctionnait ,a 12 degré il ne fonctionnait plus.
    si ça peut te servir ;)

7. Re : demarrage aleatoire

merci . je contrôler mes capteurs ? :--:

8. Re : demarrage aleatoire

hello
    je reviens parmi vous pour vous dire le résultat de la panne su mon mon véhicule
    pour résume: démarrage aléatoire voyant esp reste allumé , voyant préchauffage ne s allume pas et ventilateur moteur tournent pleine vitesse ;
    :?après plusieurs contrôle et suspicions du calculateur moteur direction skoda , conclusion CALCULATEUR MOTEUR :cry: et 1500 euros :cry: :cry:
    pour un véhicule de 6 ans et 100000km :evil:
    merci a vs

Partager cette page

Chargement...