1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

demarrage difficile voir impossible zx d

Discussion dans 'Mécanique (Autres Marques)' créé par jerome33140, 4 Novembre 2011.

1. bonjour alors je ne comprend pas.

je prend la tension de la batterie 12.6 v je met le contact (prechauffage) elle passe a 11.8 quand j'actionne le demarreur ...10 v environ puis demare.

apres la ou je comprend pas c'est qu'elle se retrouve a 14.2 v (ce qui est normale) puis quand j'allume tout (autoradio, ventillation, clim, feu, anti brouillard AV et AR...) elle descend a 12.6 v. puis des foies elle tombe a 2 v.

des que je coupe elle revient a 12.6 v. est des foies la voiture ne veut rien faire les voyant s'allume, elle prechauffe, je tourne la clef et la rien des foies pendant 2 jours.

elle fait a meme moteur chaud. je fait l'essence est la rien. je trouve quelqu'un pour poussé la voiture et hop elle demarre nickel...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : demarrage difficile voir impossible zx d

T'as verifié ton regulateur de tension ? Ou ton relais de demarreur ?

4. Re : demarrage difficile voir impossible zx d

alors la voiture est retombé en panne et il se trouve que c'est le demareur...

apres pour la chutte de tension qui ce produit pas tout le temps je vairés bien dans le temps

5. Re : demarrage difficile voir impossible zx d

salut , j'ai eu une ZX d pendant 7 ans et j'ai eu ce probème qui m'a donner du fil a retordre ! J'avait

changé aussi le démarreur et l'alternateur ! si jamais ca recommence quand elle ne démarre pas ouvre

ton capot et sur la droite tu devrais trouver un boitier noir avec un couvercle ou

il y a quelques relais à l'intérieur , moi j'avais 2 relais H.S. de couleur vert ou orange ça dépent ,

sinon pour dépanner moi je tapotait sur ces relais , coupait le contact et refesait un essai et en général

cela marchait , mais ca reste du dépannage ! Vérifie ton alternateur voir si il charge bien la batterie ou vérifie le régulateur .

Partager cette page

Chargement...