1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

demarrage en mode safe

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par esm95, 24 Septembre 2008.

1. bonjour a tous voila je vous explique mon probleme j ai un probleme de turbo lorsque je demarre ma voiture est en mode safe le turbo ne fonctionne pas pour qu il fonctionne il faut que j accelere jusqu a 3000 tr/m et la le turbo revient mais il manque encore un peu de peche entre 2000 tr/mn et 4000 tr/mn elle a du mal a monter dans les tours mais elle atein la zone rouge a savoir qu auparavant une durite d air etait dechiré celle qui ce trouve a coter de l egr et qui va a l'echangeur je les remplacer et nettoyer l echangeur qui etai plein d' huile mais toujour la meme chose je l ai passer a la valise chez un ami et il ma enlever un default du turbo mais j ai pa retenu qu elle etai ce default j ai verifier toute les petite durite j ai fais des recherche sur le forum mé rien trouver de pareil donc j aten vos conseil merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : demarrage en mode safe

tu sais si ton turbo est à géomètrie varaible?

4. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : demarrage en mode safe

géométrie grippée, démontage obligatoire
    :sms:
    :rules:
    rien d'insurmontable
    cherches les tutos de remise en état des turbos
    c'est pas cher et efficace
    si ton moulin est bien un AJM, c'est une géométrie variable (GV)

5. Re : demarrage en mode safe

Par contre tu dis aussi que ton échangeur était plein d'huile, as-tu vérifier l'état du turbo? En principe si m'echangeur était plein d'huile, c'est soit que beaucoup d'huile est remontée par l'évaporateur (reniflar), soit les paliers du turbo...il se peux que ton turbo soit tout simplement HS.

Bon de toute façon si tu le démontes en vue de nettoyage de la GV tu vas le voir.

Pour démonter ton turbo sur ce moteur c'est hyper simple, bombarde d'abord les vis du collecteur et sous le turbo avec du degrippant que tu laisse agir, ensuite tu désserre les 2 durites coté gauche, avec un cliquet de 12 tu desserre le collecteur puis les 4 boulons de 12 sous le turbo, la seule un peu chiante et celle coté gouche la plus proche de la calandre, il faut utiliser une petite clé plate ou en couper une car peu de place.

Pour la GV demonte la membrane puis toutes les vis de l'escargot coté echappement, ensuite tu démonte la gv et tu grattes toute la calamine, tu remonte, c'est tout.

6. Re : demarrage en mode safe

merci pour le conseil je n ai pas encore demonter le turbo mais parcontre j ai fais un controle de la tige et elle bouge tres bien j arrive a la faire bouger a la main et aussi en aspirant par le tuyau j ai demonter la durite qui vien du filtre a air pour voir si l helice du turbo a du jeu et heureusement pour moi non a mon avis c etai plus de la suie qu' il y avait dans l echangeur j ai aussi netoyer le capteur qui est decu et toujour la meme chose demarrage en mode sécurité bizare comme meme je vais voir au niveau de la ligne d echappement sincerement je bloque la j espere que je vais trouver

Partager cette page

Chargement...