1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Demarrage impossible suite remplacement batterie Seat Leon 1m

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Ivan, 25 Novembre 2014.

1. Bonjour à tous.
    Je suis nouveau sur le forum VAG-TECHNIQUE, bien que je consulte régulièrement le site, et j'en appel a votre savoir et votre solidarité pour ma voiture qui fait des siennes.
    Je suis l'heureux propriétaire d'une SEAT LEON MK1 1.9 TDI 90CH de 2003 qui m'a toujours satisfait sans jamais broncher avant la semaine dernière.
    Voila quelque semaine, depuis le retour du froid, que ma leon a du mal a démarrer (je l'utilise tous les jours) étant en congés la semaine dernière je ne l'ai pas touché pendant 3 jours et quand j'ai voulu la redémarrer... rien a faire, le démarreur tournais trop lentement. J'ai d'abord changé les bougies de préchauffage (je ne les avait jamais faites). Le résultat est le même. j'ai alors branché les câbles de démarrage sur la voiture de mon père et la "VICTOIRE" elle a démarré au quart de tour (tension mesurée aux bornes de ma batterie cables débranchés, bien sur:14.3V). je fonce alors chez notauto m'acheter une nouvelle batterie (VATRA E44 silver dynamique, plus puissante que l'ancienne). La voiture est restée sans batterie pendant 4 h max. Après remontage de la batterie, ... , impossible de démarrer la voiture. le démarreur est bien entrainé et tous les voyants s'allument... puis s’éteignent normalement (il reste le frein a main, le voyant moteur orange, et le voyant batterie). pendant la première demi-seconde de l'entrainement du démarreur la voiture donne l'impression de démarrer puis le démarreur tourne dans le vide, a un rythme stable et élevé.
    J'ai alors brossé tous les contacts,
    -démonté, nettoyé, remonté le démarreur (charbons encore en bon état)
    -enlevé le buseau du coupe alimentation carburant (au cul de la pompe injection)
    J'ai fait changé la batterie par une autre (neuve et chargée)... même résultat.
    En vag-com je n'ai aucune faute ni sur le calculateur moteur ni sur l’anti-démarrage même si le résultat de l’anti-démarrage me semble bizarre. (voir capture de l'anti dem dans VAG COM) .
    Je sèche vraiment là...
    Je serais infiniment reconnaissant si quelqu'un me donnais une nouvelle piste.
    Merci d'avance pour le temps que vous me consacrerez.

A oui je précise que la voiture a 181000 km et que mes essais de démarrage ont été effectués avec mes deux clés...

MERCI !!!!

_____
    Voiture concernée : Seat LEON - AGR - 1.9 TDI 90

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Demarrage impossible suite remplacement batterie Seat Leon 1m

Bonsoir le changement de batterie sur une Léon de cette époque ne pose pas de soucis Electronique , vérifie les fusibles sur le cotés du tableau de bord et sur la platine de la batterie . Tu est bien sur d'avoir tous brancher ? . Le voyant de préchauffage s'allume lorsque tu met le contact ? .

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Ivan

Aparament le démarreur tourne dans le vide , sans avoir chevauché la couronne d'entraînement du volant moteur ???

Les nouveaux démarreur n 'ont hélas plus de règlage pour la fourchette du lanceur ( Bendix ) et demandent donc le remplacement ....

5. Re : Demarrage impossible suite remplacement batterie Seat Leon 1m

Merci pour toutes ces réponses. je voit qu'on peut compter sur vous. J'ai trouvé d’où venait ma panne. une bulle dans le circuit d'alimentation carburant. Une purge aux injecteurs a solutionné le problème. étant tout seul je n'ai pas pu effectuer cette versification avant. un coup de main de ma nana pour actionner le démarreur et tout c'est remis en marche. J'était tellement focalisé sur le remplacement de cette batterie (panne electrique/electronique) que j'en ai oublié la base.
    Merci a tous.
    Bonne journée a bientôt!

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Merci pour ton retour , je te conseil de changer le filtre a gasoil ainsi que le joint au niveau du branchement ou il y'a la goupille sur le filtre .

Partager cette page

Chargement...