1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

demarrage impossible

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mcjeangab1, 13 Janvier 2011.

1. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

bonjour a tous ,
    Alors voila , je possede une audi A3 2.0 TDI 140 de 2003 et elle démarrer trés bien jusqu'au moment ou je me suis stationner pour aller au boulot. De retour a mon véhicule en fin de journée , je met un coup de clé et la j'entend "tac , tac ,tac ,tac ,tac" ( je précise que le démarreur ne tourne pas ) . J'ai changer le démarreur par un neuf et j'ai toujours le meme probleme.La batterie a été vidée et j'ai donc essayer de la démarrer avec des pinces et aussi avec une autre batterie du meme type que celle d'origine , c'est à dire une 70 Ah 12V . Résultat toujours ce "tac ,tac ,tac ,tac" sans que le démarreur tourne.En mettant le contact j'ai mes voyants qui s'allume comme d'habitude mais toujours ce "tac ,tac ,tac ,tac" . J'ai démonter le vide poche et chercher aprés le relai 109 sans résultat , j'ai juste 2 relai 53 .
    Je suis a bout j'ai chercher partout sans résultats...

Quelqu'un a une petite idée ?

merci à vous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : demarrage impossible

Salut sur AUDI je crois que c' est l'emplacement relai n°3 relai 219,je crois.
    J'espère que ca peu t'aider ou derriere la boite a fusible ou sous la colone de direction ou sur la boite a fusible,
    tiens nous au courant A+

4. Re : demarrage impossible

salut,

le tac tac tac c'est bizare... explique nous un peu plus, d'ou vien ce bruit?
    ton porte instrument s'eteint quand tu tourne la clef pour demarer?
    regarde sur le demareur, il y a un fil de petite section qui y arrive, au moment ou tu tourne ta clef a fond il doit y avoir du courant sur ce fil, si il y en a c'est peut etre la tresse de masse qui ne fait plus contact?

les a3 comme les golf 5 ont quelques soucis avec le contacteur electrique qui se trouve derriere le barrilet de contact
    a verifier aussi.

bien a toi

christophe

5. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Re : demarrage impossible

merci a vous tout d'abord pour vos réponses :-M

Le fameux "tac ,tac ,tac ,tac" ou "clac , clac , clac " ou "clic , clic , clic " ou encore "tic , tic , tic" :-))) viens de l'intérieur , il vient je pense d'un relai mais lequel :? J'avou que je pete un cable, j'ai démonter le vide poche ( cache sous le volant ) mais bon il y a pas grand chose...

Sinon le voyant de préchauffage s'allume , ne s'allume pas des fois et le tableau reste allumé...

Je vais aller vérifier les fusibles et essayer d'identifier ou sa claque...

6. Re : demarrage impossible

A voir relais de préchauffage??

7. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

oui mais si c'étais le relais de préchauffage mon démarreur tournerais ???.... La il ne tourne pas donc je ne pense pas mais je vais vérifier tout de meme...

merci a vous tous encore une fois :-M :-M

8. Re : demarrage impossible

bonjour a toi!!!

il doit avoir une mauvaise masse dans ton système électrique.

regarde si ta tresse de masse reliant la batterie a la boite si elle n'est pas oxydée ou coupé. Profite pour mettre un coup de brosse métal sur les connectiques du démarreur si elles sont oxydées. a faire batterie débranchée bien sûr

bon courage

patoche

9. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

bonsoir , alors voici le verdict :

En faite , c'est la voiture d'un pote que je répare.Il est partit travailler avec et en revenant plus moyen de démarrer . Un "clac clac clac " se fait entendre. Je lui demande bien ce qui s'est passer et il me dit " je suis partit travailler sa rouler nickel , j'ai couper , j'ai été travailler , je suis revenu et plus moyen de demarrer" . Donc je me suis pencher sur le systeme de démarrage ( batterie , demarreur , relai , neiman , fusible ou sineosoide du démarreur ) et la le bruit comme il venait du démarreur et que le copain été assez présser je lui ai dit sa doit etre le démarreur. On commande un nouveau démarreur, on le recoi , je le monte et la pareil. J'ai donc tester les fusibles , les relais , le neiman , le démarreur étant neuf sa ne pouvait pas etre sa , en ayant mis bien sur une batterie ( de mon octavia 2.0 tdi 140 , 72 Ah 12 V la meme que d'origine sur l'A3 quoi et qui a a 6 mois ) et la toujours la meme chose "clac clac clac" . J'ai donc ressortit le démarreur pour le tester a vide , n'ayant pas de masse dessus j'en met une et la le demarreur tourne nickel . Donc verdict : soit courroie de distribution décaler , une soupape de casser dans le moulin ou de l'huile dans les cylindres du a une casse de turbo ... Je rappelle mon pote et la il me dit " en allant bosser avec mon collegue, mon collegue m'a dit que la voiture était bizard sans autre précisions.

La suite demain donc ... Soit le turbo , la distribution décalé ou une casse moteur...Il y plus qu'a voir si il y a de l'huile dans les cylindres , déboiter les durites de turbo pour voir son etat et caller la distribution pour voir. Si j'arrive a la caller c'est bon sinon il y a plus qu'a la recaller et voir si le moteur tourne et s'il y a rien de casser...

10. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

le raisonnement pour moi ne tiens pas.
    il y aurait eu probleme avant qu il ne coupe le moteur tu ne casses pas le moteur en l'arretant
    as tu essaye de tourner le moteur a la main pour eliminer tes doutes sur le moteur
    as tu teste voir si du jus arrive aux cosses du demarreur car il doit se lancer moteur dans le sac ou pas.

il semble que le probleme soit plus electrique qu autre chose verifie les points cites plus haut ;)

11. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Comme j'ai dis , le démarreur fonctionne . Je l'ai sorti de la cloche et fait tourner "dans le vide" pour voir et un coup de clé et sa tourne. Une fois dans le cloche , le demarre fait "clac ,clac ,clac" car il force pour faire tourner le volant moteur et il n'y arrive pas . Mais bon si le démarreur tourne a vide , il fonctionne comme il faut ... Il ne peut pas fonctionner sans avoir assez de couple pour faire tourner le volant moteur. Donc c'est bien le moteur de bloquer , reste a savoir pourquoi je n'était pas sur place malheureusement...

Je dirais quoi demain ...

12. Publicité Annonceurs

13. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Salut,

C'est claire et puis si ton moteur était cassé, je ne pense pas que t'aurais du bruit à l'intérieur, mais je pense que ton démarreur ferait quelque chose, je pense aussi plus à un problème électrique...
    Tu peux croire Drision, il fait partie des gens sérieux du forum.

Si ça peut t'aider :

Voir la pièce jointe 18277

Sinon peux tu faire scan avec Vag Com ?

@++

Charles.

Fichiers attachés:

14. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : Re : demarrage impossible

OK vu sous cet angle, c'est pas pareille.

Essaye de faire tourner ton moteur à la main pour voir.
    Éventuellement avec quelqu'un qui débraye aussi.

@++

Charles

15. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

j'y avais penser avec quelqu'un qui debraye mais si c'etait a cause d'un embrayage , en mettant un coup de clé la voiture ferait un accoup et avancerais un poil mais la elle bouge pas donc l'embrayage je peut zapper...

merci a vous pour vos réponses

16. Re : demarrage impossible

bonsoir

soucis peut etre réglé ,mais ..........j'aurais avancé l'hypothése d'un volant bi masse HS :D !! faut essayer de démarrer a "la poussette ..." ;)

Partager cette page

Chargement...