1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Demarrage long froid chaud Audi A3 1.9 tdi 90

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Jaal, 11 Décembre 2014.

1. Bonjour,

heureux possesseur d'une audi Audi a3 1.9 tdi 90 de 1997, celle ci démarre tres mal a chaud comme a froid.

Pourtant les bougies , la sonde de temperature du liquide, le relais de préchauffage ,et le filtre go sont neufs et la batterie vient d etre rechargée .

lorsque je débranche la sonde elle démarre au quart de tour a chaud ( pas encore essayer a froid)

Je pense au démarreur mais avant de le changer y a t'il dautres points à verifier?

merci de vos conseils.

_____
    Voiture concernée : Audi A3 -

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Demarrage long froid chaud Audi A3 1.9 tdi 90

J ai oublié : je suis souvent obligé de lui donner un "petit coup de pédale "pour l aider a démarrer.

Merci

4. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Demarrage long froid chaud Audi A3 1.9 tdi 90

Bonjour a tous

remplacer tous ces composants ,c'est bien
    mais as-tu du courant qui arrive sur tes bougies de préchauffage ???
    ta sonde température d'eau moteur , fonctionne t-elle ???

Freddy

5. Re : Demarrage long froid chaud Audi A3 1.9 tdi 90

Bonjour et merci pour cette reponse

En ce qui concerne ma sonde de temperature (neuve) elle monte bien jusqu a 90 degrés et s y maintien , mais le moteur est très long à chauffer ( depuis toujours)

Concernant les bougies , j ai mis un fil dans le support qui amène le courant et les têtes de bougies pour les verifier. Ayant eu un flash au contact pour chacune , je me suis dit que le courant arrivait bien

Dernierement elle a eu du mal à démarrer , il a fallu alimenter les bougies " en direct " depuis la batterie. J ai donc pense au relais de préchauffage, que j ai changé .

comment verifier l intégrité du du système electrique de préchauffage? Avec un voltmètre?

Merci

6. Re : Demarrage long froid chaud Audi A3 1.9 tdi 90

moi g une a3 1.9 tdi avec probleme de demarrage a froid uniquement bougie prech , sonde de temperature moteur filtre a gazoil sont neuf et on ma dit peu etre probleme de disctri ou prise d'air je pense essayer le moin couteur eliminer la prise d'ai si j'en au une en mettant un clapet anti retour valeur 15 euro

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Demarrage long froid chaud Audi A3 1.9 tdi 90

Bonjour Jaal

Les bougies de préchauffage sur les moteurs modernes ne fonctionnent qu 'en 6 VOLTS MAXI , car pendant que la tension de batterie chute durant l 'action du démarreur, l 'on a voulu que les bougies continuent à préchauffer !!!

Donc en les alimentant directement au départ de la batterie , tu les a "flinguées " ( elles ont commencé à fondre )

Tu sais les systèmes de démarrage ont bien évolués depuis le vieux Peugeot Indénor , mais pas les utilisateurs !!!!

8. Re : Demarrage long froid chaud Audi A3 1.9 tdi 90

Bonsoir a tous moi g commender un clapet anti retour pour gazoil et jattend de le recevoir sinon quelqu'un a essayer de changer le boitier de prechauffages?

Partager cette page

Chargement...