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Demarrage très difficile , à froid comme à chaud ..

Discussion dans '2.5L (5 cylindres)' créé par vinkouze, 8 Janvier 2012.

  1. Bonsoir ,
    Bon voila gros soucis de demarage a chaud comme a froid sur ce transporteur ..
    Le souci apparament est qu'il n'y a pas de gazoil qui arrive tout de suite au injecteur ..
    Test effectuer :
    Préchauffage Ok ( bougie sont neuve , et l'alimentation est bonne )
    Electrovanne de pompe injection Ok ( alimentation ok , et depose pour controle = ok )

    La pome d'injection ce désamorce je pense ..

    Derniere réparation effectué il y a 1500 kms , la distribution .. mais je ne pense pas quel rentre en compte ou quel ce soit décalée .

    Demain je branche VAG .

    Si quelqu'un peut m'apporter un test a faire , ou une reponse du a un probleme similaire je suis preneur .. on ma parler du relais 109 ???
     
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  3. mecano971

    mecano971 Accro

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    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Re : Demarrage très difficile , à froid comme à chaud ..

    Salut,

    ça peut être plusieurs choses notamment la capteur de l'AAC.

    Branche VAG-COM, et post les défaut, on verra bien. ;)

    a+
     
  4. Re : Demarrage très difficile , à froid comme à chaud ..

    Merci, pour la réponse je vais faire le test a midi avec vag. J'ai penser a un capteur, mais si je branche l'electrovanne en direct, ca aurait du demarer quand même ? Non ?
     
  5. Re : Demarrage très difficile , à froid comme à chaud ..

    Voila ce qui me marque :

    Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!
    No. pièce: 074 906 018 AK
    Pièce: 2,5l R5 EDC 0000SG 3905
    Codage: 00002
    No. Atelier: WSC 02737
    VCID: 5FC61416F7AD
    WV1ZZZ70Z3H065299 VWZ1Z0B2268542

    2 Codes défaut trouvés
    17564 - Transmetteur temp. adm. (G71) Rupture/court-circuit à la masse
    P1156 - 35-00 - -
    17569 - Transmetteur temp. adm. (G72) Rupture/court-circuit au pôle +
    P1161 - 35-00 - -
    Tests passés: N/
     
  6. mecano971

    mecano971 Accro

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    Re : Demarrage très difficile , à froid comme à chaud ..

    Salut,

    La sonde G71 et G72 c'est la sonde de pression et température d'admission d'air, situé a la sortie de l'échangeur.

    C'est une sonde couplée.

    Commence par vérifier les connexion pour voir si c'est bien branché et pas oxydé, sinon il faut changer la sonde.

    a+
     
  7. Re : Demarrage très difficile , à froid comme à chaud ..

    On m'a parler du pignon de vilebrequin qui aurai pris du jeu... je doute que cette sonde soit la cause ...
     
  8. mecano971

    mecano971 Accro

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    08/2008
    Kilométrage:
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    Puissance:
    160
    Re : Demarrage très difficile , à froid comme à chaud ..

    Salut,

    Commence par changer la sonde de pression et température, pour corrigé les defaut, ensuite si tu as toujours un problème on verra.

    a+
     
  9. Re : Demarrage très difficile , à froid comme à chaud ..

    Voila, sonde remplacé, (48 euros pour info).
    Toujours même problème . Démarre toujours aussi mal, j'ai laissé le véhicule tourné un peu pour recharger la batterie ( a force de tirer le démarreur elle va pas tarder a bouder ).
    Au bout de a peine 5 min le moteur a brouter et c'est arrêter, et un tic tic rapide au niveau de la pompe qui c'est arrêté que quand j'ai coupé le contact ... .

    Un gros help
     
  10. mecano971

    mecano971 Accro

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    08/2008
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    160000
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    BUK
    Puissance:
    160
    Re : Demarrage très difficile , à froid comme à chaud ..

    Salut,

    Pas cool !!! moi qui pensait résoudre le problème :evil: .

    Je sais pas si tu as essayé de la redémarrer ? elle redémarrre?
    Mais contrôle la courroie de distribution et le niveau d'huile au cas où.

    Mais apparemment l'hypothèse de la pompe HS se confirme.

    A part ça je vois pas qu'est ce que ça peut être :? .

    a+
     
  11. Re : Demarrage très difficile , à froid comme à chaud ..

    Filtre a gasoil colmate ... apparemment. Je confirme ce soir ou pas.
     
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  13. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Demarrage très difficile , à froid comme à chaud ..

    Bonjour à tous

    Au bout de 5 minutes le moteur a brouté, puis s'est arrêté !!!!! :evil: saloperie de moteur :evil:

    N 'ayant pratiquement plus d'huile dans le moteur, le graissage des hauts de cylindres ne s'effectuant plus au ralenti ( je parle du graissage par barbotage ) le moteur a brouté : c 'est le début du serrage, et s'est arrêté : serré pour de bon !!! :-Fureur-:

    Le premier rôle de l 'huile dans un moteur, ce n 'est pas ni la lubrification ni le refroidissement comme tout le monde pourrait le penser, mais c 'est l 'ETANCHEITE .
    Il faut un film d'huile entre le cylindre et son segment, puis également un film d'huile entre ce même segment et la paroie du cylindre .
    Si ces deux éléments ne sont pas présents, le moteur ne démarre pas car il ne compresse pas, toute la compression passe immédiatement dans le bas moteur . On parle de la compression "adiabatique perdue " et en plus sur un moteur froid la compression " isochorique " n 'existe pas ou du moins pas encore ....
    Donc des démarrages laborieux, voir impossibles ....

    G71 pression dans la tubulure d'admission.
    G72 température de la tubulure d'admission .

    L 'huile moteur ainsi que ces 2 paramètres ( G71 etG72 ) sont indispensables au démarrage du moteur ( plus de l 'air et du gazole )
    il en faut des choses pour démarrer !!!!!?????? :evil:
     

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