1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

demarre mal a froid - bougies prechauffage changées -moteur s'arrette en roulant

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par camus666, 4 Janvier 2011.

1. Bonjour,

voici ma panne: transporter t4 tdi 2.5 5 cylindres 102 cv1996
    demarre mal a froid - bougies prechauffage changées -moteur s'arrette en roulant comme si on tourne la cle de contact, et redemarre apres, sauf aujourd'hui il a fallu que je m'y reprenne a trois fois
    electronvanne.? laquelle? ou la trouver (photo apreciée)
    merci beaucoup de votre aide urgente car bébé a bord et en panne le bord de la route pas cool du tout !
    jm

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : demarre mal a froid - bougies prechauffage changées -moteur s'arrette en roulant

très probablement le relais 109, une panne causée par un élément à moins de 20€ qui arrive en général une fois à chaque possesseur de TDI
    généralement en stock chez vag et changé en 5 min par vos soins

4. littlesev45

littlesev45 Débutant

Re : demarre mal a froid - bougies prechauffage changées -moteur s'arrette en roulant

salut,

de quelle année est ton véhicule ? merci

5. Re : demarre mal a froid - bougies prechauffage changées -moteur s'arrette en roulant

1996
    un tech tres sympa de VAG m'a dit la meme chose , en attendant j'ai refait les soudures de ce relais je verrai demain si il demarre bien. mais il m'a dit aussi que ça peut etre un mauvais calage de distrib et vu que je l'ai fait faire par un mecano du coin et que vag me dit qu'il aurait fallu faire un calage dynamique et statique donc avec un ordinateur chjose que mon mecano n'a pas fait...pourtant il marche fort, et impec a chaud
    a part ces pb de demaarage a froid et coupures moteur cette semaine
    merci a tous de vos avis

mon plafonnier baisse d'intensité au demarrage donc il parait que mon prechauffage est ok?
    fume blanc au demarrage a froid (normal je crois)
    j'ai quelques autres pistes mais pas probables je crois :
    -sonde d'eau ou relais (lequel??)
    -mauvais contact pompe
    -sonde g2/g62
    -neiman
    -electrovanne? laquelle ? ou ça se trouve? comment tester?

suis hyper fauché en ce moment et eviter le mecano en ce moment serait bienvenu
    (j'ai du faire changer cullasse arbre a came et coirroies pompes il y a 3 mois et ça fait mal comme dirait chrsitophe mae, et j'ai pas le sous ...)

Partager cette page

Chargement...