1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

demarre mal sauf si je debranche sonde ldr

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par saseb, 21 Mai 2014.

1. Ma golf tdi 110 a un demarrage un peu long a froid et a chaud ,il faut lancer le demarreur plus que la normale.Si je débranche ma sonde de liquide de refroidissement le démarage est nickel,je sens que le moteur se lance plus vite.
    J'avais remarqué qu au vagcom pour vérifier mon avance injection la voiture n'était pas monté a plus de 80° même en accélérant et en attendant,alors que le vagcom est paramétré pour 85°mini.
    J'ai lu que mon problème pouvait être le démarreur,mais ce serait plutot quand démarrage difficile a chaud moi c'est tout le temps.Il ne fait pas froid en ce moment donc je ne pense pas que ce soit un souci de préchauffage.
    Merci pour votre aide.

Voiture concernée : Volkswagen golf 3 tdi - AFN - 1.9

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : demarre mal sauf si je debranche sonde ldr

Bonjour,

Commence par changer cette sonde.

4. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut saseb,+1 avec skodaudi que je salue.Tu dis que lors du débranchement de cette sonde ta voiture démarre mieux,donc commence par la.Sinon tu as vagcom a priori,fais nous un scan et mets nous le résultat.a+gégé

5. Re : demarre mal sauf si je debranche sonde ldr

salut merci pour vos infos
    je vais voir pour vous faire un scan avec la personne qui a le matos.

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonjour c'est normal qu'en débranchant la sonde de température elle démarre mieux car le calculateur croit qu'il fait -30 ° , du coup il injecte beaucoup de carburant et préchauffe au maximum tout en mettant beaucoup plus d'avance a l'injection , du coup ca démarre bien . Aprés tu peut quand même tenter de changer la sonde ca vaut pas bien chère , sinon fait contrôler la puissance de ta batterie au démarrage . Pour Vagcom ne pas tenir compte des 85 ° de toute façon des 70 ° de températures ,l'avance reste la même passer cette valeur . Pour moi c'est ton démarreur j'avais le meme soucis , aprés un démontage du démarreur petit coup de nettoyage pour enlever la poussière et petit coup de toile emerie sur les charbon est les enduits il avait récupérer de la puissance .

7. Re : demarre mal sauf si je debranche sonde ldr

ok je pense que mon demarreur en a pris un coup quand j'ai eu mon probleme de pompe injection,l ancienne.Je pensais que ça pouvait venir de mon avance car sur le graphe vag com je suis limite ligne du bas mais dans la tolerance je ne peux pas regler plus mon avance car ma pompe est a fond!Ma batterie est neuve et j'ai mis une plus puissante.

8. Re : demarre mal sauf si je debranche sonde ldr

j'ai changé la sonde et toujours les mêmes symptomes.

9. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir si la batterie est en bonne état démonte et dépoussiére un peu le démarreur un petit coup de toile sur les charbon et enduit . Sinon change le démarreur .

10. Re : demarre mal sauf si je debranche sonde ldr

ok merci pour le tuyau bon we

Partager cette page

Chargement...