1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Demarre pas suite changement pompe VP44, codage, bonne rèf?

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par Meca67, 19 Décembre 2013.

1. Bonjour, suite à un problème de pompe diagnostiqué chez Audi (voiture ne démarrait plus) mais trop chère à réparer, mon oncle me dépose sa A6 pour que je lui dépose sa pompe et qu'il puisse en chercher une en échange standard.
    Il m'apporte la nouvelle pompe, après montage et purge, rien à faire elle ne veut pas démarrer.
    (Elle tourne lorsque l'on injecte du nettoyant freins dans l'admission)

Voici où j'en suis et les infos que je peux exposer :
    - calage de pompe identique à l'ancienne
    - GO qui sort aux conduites d'injecteurs (par contre aucune idée sur le débit, suffisant ou pas)
    - réf de pompe démontée : 0 470 506 006
    - réf de pompe échange : 0 986 444 067
    - données en temps réel : la consigne d'avance à l'injection varie lors de l'action démarrage mais la valeur réelle est à zéro en ne bouge pas.

Avec ces infos je me pose pleins de questions :

- doit-elle être codée (Audi me dit oui) ? (d'après la fiche trouvée via le forum elle n'est pas dans la liste de celle nécessitant le codage)
    - si elle doit être codée mais ne l'est pas, est-ce normal qu'il y ai du GO en sortie de pompe?
    - si ma valeur d'avance ne varie pas ça ne voudrais pas dire qu'il n'y a pas de communication entre le calculateur et la pompe ?

C'est surtout la question du codage qui m'embête, certains pros me disent oui il faut coder, d'autres pros également me disent non.
    J'ai aussi entendu parler de problèmes de calage de ces pompes après rénovation, c'est a dire qu'ils se sont plantés sur le banc!

Bref, toutes vos idées et expériences serons les bienvenues pour m'orienter un peu plus vers la solution.

Ah oui elle est de 99, et il y avait un défaut permanent avant remplacement de a pompe, mais plus aucun après .

Merci

_____
    Voiture concernée : Autre Mondéo - ST200 - SGA

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    Re : Demarre pas suite changement pompe VP44, codage, bonne rèf?

bonsoir apres le remplacement de la pompe d'injection sur ce modele il n'y as pas de codage a refaire ni de reprogammation avec l'antidemarrage ,est ce une pompe d'echange standard d'originne ou autre ?entre autre pour purger faut ouvrir tes tuyaux aux niveaus des injecteur car tres dur a purger a+

4. Re : Demarre pas suite changement pompe VP44, codage, bonne rèf?

C'est une pompe échange de chez Bosch enfin je suppose car il y avait le petit macaron en plastique dessus avec le logo Bosch genuine, original...

Oui j'ai purgé en ouvrant les conduites au niveau des injecteurs.

Et comme dit j'aime pas faire ça mais je l'ai quand même testé, le truc de faire tourner au start pilote ou nettoyant frein, histoire que la pompe tourne à un régime supérieur à la vitesse de démarrage pour purger plus rapidement.

Mais ça ne démarre pas. Je veux bien forcer encore sur la purge pour voir si ça s'arrange, en attendant le proprio doit aussi me donner des nouvelle car on avait prévu de la rapatrier en concession pour le codage...

5. Re : Demarre pas suite changement pompe VP44, codage, bonne rèf?

Bonjour, je vous donne quelques nouvelles, mais pas de bonnes!

La voiture est chez Audi et ne démarre toujours pas:-x. :?

6. Re : Demarre pas suite changement pompe VP44, codage, bonne rèf?

c'est tout à fait normal qu'elle ne démarre pas!
    je ne sais pas qui ta vendu ton échange standard mais la réf 0 986 444 067 est une pompe de référence Audi 059130106D ou réf Bosch 0470506002 et non 0470506006. Il te faudrait la réf ech/std 0 986 444 068!
    Je suis curieux de connaitre le diag d'audi.

7. Re : Demarre pas suite changement pompe VP44, codage, bonne rèf?

Bonjour, j'ai oublier de donner des nouvelles...

Donc Audi lui à facturé le codage + le calage de la pompe. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait comme calage (si c'est en jouant simplement sur l'avance réglable au niveau de l'arbre à cames?).

En tout cas elle tourne, il est repassé la semaine dernière et je lui ai fait sa vidange BVA + Crépine...

PS c'est mon oncle et c'est lui qui m'avait fourni la pompe, je n'en sais pas plus sur le vendeur.

8. Re : Demarre pas suite changement pompe VP44, codage, bonne rèf?

salut , je suis dans le même cas , echange standart mais pas la même ref moi c'est 6002 a la fin , elle en demarre pas , purge faite etc , ils lui ont facturé combien audi pour cela ?
    merci

9. Re : Demarre pas suite changement pompe VP44, codage, bonne rèf?

Je ne sais pas exactement, car ils ont facturé un calage en plus (sans détailler si c'est un calage mécanique ou s'ils ont fait ça via l’électronique).

Je crois que ça lui a couté plus de 400€.

10. Re : Demarre pas suite changement pompe VP44, codage, bonne rèf?

C'est le calage mécanique , de la pompe tout simplement , é oui il fallait donc bien la coder cette pompe !!
    Merci du retour

11. Re : Demarre pas suite changement pompe VP44, codage, bonne rèf?

j'ai eu audi aujourdh'ui au téléphone c'est le calage de la courroie crantée de la pompe avec le vilebrequin , c'est que de la mécanique , concernant ma pompe personnellement il m'as dis que la 6002 de 1999 n'est pas codé !! je n'ai aucun défaut , il serait écris calculateur moteur bloqué !!!
    donc si on décale la PI du vilo on est bon pour se prendre la tête un bon moment , mais ca va il n'y as que 1 tour sur la PI a effectué si elle ne démarre pas . comme c'est un piston , et pas 6 comme j'ai pu le voir sur certains sujets ici.

12. Publicité Annonceurs

13. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225

Il n'y a aucune raison a ce prendre la tête une pige sur la pompe, une pige sur l'arbre a came c'est bête comme choux. Et pour info les PI on 2 pistons voir 3 sur certains modèle

14. Re : Demarre pas suite changement pompe VP44, codage, bonne rèf?

Bonjour YOYO
    piger le vilebrequin pour piger la pompe ??? mais alors a quoi sert le PMH dans le goulot de remplissage que l'ont vois ?? il ne sert pas de repère ? désolé mais audi c'est tout nouveau pour moi , jsuis en apprentissage la ;)
    merci pour les réponses.
    car j'ai dévisser les 3 vis btr de calage d'avance sur la poulie coté vilo , et ensuite j'ai tenté le démarrage , d'une part j'ai le témoin de préchauffage qui s'est allumé , passage valise et ca m'as ressorti un code erreur a cause de ca ***** !!!

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\4B0-907-401.lbl
    No. pièce: 4B0 907 401 P
    Pièce: 22.5l/4VT EDC 0000AG D60
    Codage: 01004
    No. Atelier: WSC 02325
    VCID: 2B5EE95FD91E100

1 Code défaut trouvé
    01126 - Signal de régime moteur
    16-10 - Signal hors tolérance - Intermittent
    Tests passés: N/D

15. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225

Répondu sur ton autre topic

16. Re : Demarre pas suite changement pompe VP44, codage, bonne rèf?

Merci yoyo on continue sur l'autre topic

Partager cette page

Chargement...