1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

demarreur ou pas??

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par jerospy, 23 Décembre 2011.

1. bonjour,
    alors voila mon souci...je sais que la question va etre un peu bete...car vu que je doute! ca m'enerve!

donc ce matin, je vais pour mettre le contact, et la rien.
    j'entend bien le clac du démarreur mais il ne se lance pas.
    donc controle batterie : ok
    controle cosse: ok

je tape un peu dessus: ok rien du tout! pffff

parcontre j'ai la partie haute du demarreur qui chauffe severe! est ce que vous avez deja eu ce cas?
    surtout du jour au lendemain...
    je précise que je n'ai aucun defaut. et la voiture demarrai au quart de tour! j'en etait meme etonné.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163
    Re : demarreur ou pas??

Salut,

pour ma part j'ai eu exactement le même cas, en regardé absolument partout la seul chose qui a fait remarché le bouzin ça a été de passer un coup de toile émeri sur les cosses de la batterie (mal et femelle). Et pourtant elles paraissaient propres .......

Autrement tu dis que ta partie supérieur chauffe, tu parles du solénoïde ?
    Un démarreur qui chauffe c'est normal, il y a quand même de la puissance (donc effet Joule et tout le toutim).
    Maintenant quantifier cette chauffe me paraît difficile.
    Et au fait elle ne démarre toujours pas ou elle ta l'a fait qu'une seule fois ?

4. Re : demarreur ou pas??

j'avais un peu d'oxidation. j'ai poncer et mis de la graisse contact.
    elle ne demarre toujours, le démarreur ne veut pas se lancer.. jentend bien le bon clak...
    en y repensant elle me l'avait fait en octobre...mais apres 3 coup de clé , elle avait demarrer..(je fais Vendée/paris) sur avait un peu de mal a démarrer lors des arret (donc moteur chaud)
    mais depuis rien.

et la ce matin mademoiselle audi ne veut entendre!! elle ne demarre pas! ca me gonfle!

5. Re : demarreur ou pas??

bon comme quoi, desfois vaut se retirer des doigts du cul! (desole pour l'expression) au lieu de demander!
    mais ca pourrais peut etre servir a quelqu'un ;)

donc redemontage complet , et la surprise! la tresse de masse (endessous du demarreur) et a moitié éclaté! je pense qu'un rat au dent de sabre (en acier) en venu!

donc j'ai refait une tresse (j'avais du cable) regraissé etc...
    hop titine demarre au quart de tour!
    je me voyai pas aller faire de noel en vélo!

6. Re : demarreur ou pas??

Merci pour ce retour, cela pourra surement aider pas mal de gens habitant à la campagne :) Joyeux noel :)

7. Re : demarreur ou pas??

enfait je soupconne une bestiole en Vendée...
    j'ai mis du produit répulsif partout!!! j'espere que ca marchera.

joyeuses fetes a tout le monde!

8. Re : Re : demarreur ou pas??

Salut,
    ça me rassure car j'ai le même problème et je ne suis pas le seul.
    Avais-tu testé ton neiman? Quand tu parles de la tresse, c'est celle qui fait la jonction entre la partie haute et basse du démarreur?

Merci d'avance pour ta réponse.

9. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

slt nay , oui la tresse c est la masse , c est ca la campagne on trouve de tout et qui bouffe de tout , et c est pas de l option :D

10. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

La tresse ce n'est pas une masse c'est l'alimentation du moteur du démarreur , sans elle le solénoïde fonctionne il fait bouger la fourchette du pignon mais forcément le pignon de tourne pas car il n'est pas entrainer par le moteur électrique , la masse il y'en a pas c'est la carcasse du démarreur qui fait masse avec le bloc moteur

11. Re : demarreur ou pas??

Salut a tous,

En fait j'ai eu quasiment la meme experience que toi jerospy sauf que le rat en question était le garagiste qui avait changé la boite de vitesse de la voiture de ma femme une semaine plut tot. En fait cet ane n'avait pas débranché la tresse de masse qui allait sur la boite de vitesse et avait donc tiré dessus comme un c.n et avait presque tout arraché. Si bien que de temps en temps elle demarrait nickel et quand il y avait des chaos sur la route, plus de contact et donc le demarrage d'après: niet.

Bref un mois de sa part pour trouvé ca, un demarreur changé qui n'as pas résolu le problème (que je n'ais d'ailleurs pas voulu payé, normal).

En espérant que cela puisse vous servir.

Cordialement.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : demarreur ou pas??

tout pareil sur ma r19 j'avais prévu de changer le démarreur demain car en weekend. du coup je verifierais ce aujourdhui meme! :D

Partager cette page

Chargement...