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demarreur

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par seb5754, 27 Décembre 2014.

  1. Slt
    quel sont les symptômes d'un démarreur en fin de vie ?
    car ce matin jai demarré la voiture aucun soucis je me suis arriver faire 2.3 courses et depuis elle a du mal a demarrer comme si la batteire etait h.s
    j'ai changé la batterie en juillet et le voyant de charge sur la batterie est ok

    modify_inline.gif




    _____
    Voiture concernée : Volkswagen golf 5 - 1lz6w - 2.0 tdi 16v
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : demarreur

    Salut,

    Donc ton démarreur tourne , mais beaucoup trop lentement c'est ça ?

    Alors ,il faut vérifier le circuit de charge au minimum avec un voltmètre et voir la tension disponible à l'arrêt ( min 12.7v) et moteur tournant. ( près des 14v)

    Cela pour peut provenir de plusieurs choses et pas forcément le démarreur ,batterie trop faible pour raisons x, mauvaise masse , perte de courant etc..

    Avec peu de moyen, si le problème est présent met des (bons) câbles entre ta voiture et une autre et regarde si le problème persiste.

    De cette façon tu pourras écarter ou nom le probème du démarreur.

    @+
     
  4. Re : demarreur

    [SUP]salut
    je suis sorti essayer demarrage au quart de tour deux fois de suite
    bizarre[/SUP]
     
  5. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Re : demarreur

    Le principe de démarrage des TDI IP est le suivant :

    - Moteur froid, démarrage avec préchauffage et injection de gasoil importante
    - Moteur chaud, démarrage sans préchauffage et injection de peu de gasoil

    En réalité, le démarrage à chaud est plus difficile pour la batterie et pour le démarreur car la puissance nécessaire est plus importante (rendement plus important, absence de préchauffe, peu de gasoil injecté).

    Il est très fréquent que les TDI IP aient du mal à démarrer à chaud et que l'ont soit obligé d'insister plusieurs secondes.

    Pour preuve, il suffit de débrancher la sonde G62 d'eau pour voir le moteur démarrer au quart de tour en condition où il aurait mal démarré.

    En l'absence de sonde, le moteur part systématiquement en condition de démarrage à froid.

    CQFD

    Conclusion, si ton moteur part mal après avoir déjà tourné et en étant un minimum chaud, ce n'est pas anormal, c'est une particularité des TDI IP ;)
     
  6. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : demarreur

    Bonjour a tous
    seulement pour les injecteur pompe et démarrage a chaud difficile
    prenez notes de l’ancienne valeur , et faite comme ci-dessous
    Voir la pièce jointe 41277
    Freddy
     

    Fichiers attachés:

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