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Julienvicat

Membres
Inscrit
31/12/21
messages
20
Localisation
26100
Marque
Audi
Modèle
SQ5
Date
1/3/14
Cylindrée
3
Km
158000
Type
Diesel
Code moteur
CGQB
Code boite
PFH
VIN
WAUZZZ8R4EA095553
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos conseils de spécialistes pour mon SQ5.

Je vous explique mon problème, le véhicule a calé à un rond point il y a 2 semaines.

Diagnostique, 2 injecteurs sont restés ouverts.

Je procède donc à leur changement avec codage dans le calculateur moteur des valeurs de tarage (VCDS).

Mais au moment de relancer le moteur, blocage mécanique dès le premier temps moteur, causé je pense, à 99%, par le fait qu'il a du rester trop de « nettoyant liquide » (lorsque j'ai nettoyé les portées d'injecteurs), dans la chambre de combustion, malgré l'aspiration avant remontage.

Je redémonte donc les injecteurs pour nettoyer correctement, mais plus moyen de relancer le démarreur par la suite, il y a un défaut dans le calculateur « blocage mécanique ou problème électrique » (je précise que le moteur tourne librement à la main et qu'il n'est donc pas bloqué mécaniquement).

Je pense que le démarreur ou une autre pièce électrique a du faire fusible, car lorsque j'essaye de relancer le moteur je constate que le démarreur n'a plus d'action (mécanique) et que le défaut arrive tout de suite au VCDS.

Ma question est la suivante, qui pilote l'excitation du démarreur (relais, calculateur) ?

Il faut que je sois sur que le démarreur soit HS avant de le remplacer vu le boulot que ça représente...

Comme vous pouvez le voir l'année commence bien pour moi. 😫
merci à tous les spécialistes
 
Dernière modification par un modérateur:
Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 

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Peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».

En attendant, peux-tu faire une photo de ton étiquette de codes PR ?

Elle se trouve normalement dans le compartiment de la roue de secours ou bien collée dans ton carnet d'entretien...
 
Merci de la réponse.

Je vais essayer de regarder tous ça.

Voilà ce que j'ai déjà fais, je vais dans le calculateur moteur, j'efface le défaut, je coupe le contact, je tente un redémarrage et le défaut reviens aussitôt, sans que le démarreur tente de se lancer.

Je vais poster ce que tu me demandes si j'y arrive.

Merci de ton aide.
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut,

Tu as fais le tour des pannes sur les autres boîtiers ?

D'où l'importance d'un scan complet.

Le +50 vient du calculateur moteur, via 2 relais.
 
Salut,

Tu as fais le tour des pannes sur les autres boîtiers ?

D'où l'importance d'un scan complet.

Le +50 vient du calculateur moteur, via 2 relais.

Merci.

Non je n'ai pas fais le tour.

Je vais commencer par ça.

Tu peux me dire où se situe ces deux relais ?

Je n'en trouve nul part...

Le but serait de l'alimenter en direct pour pouvoir contrôler le démarreur en direct.
 
Également, quid de l'étiquette des codes PR ?

Demain je vous mets tout ça, protocole de test rapide entre tous les calculateurs et de sortie (on appelle ça comme ça chez merco) + étiquette avec les codes PR.

Pour ce qui est de la recherche du VIN sur votre site russe il y a 3 jours de délais pour pouvoir le faire.
 
Dernière modification par un modérateur:
Si tu as la carte grise avec toi, donne le n° VIN du champ « E », je vais regarder si je peux déjà décoder les options et variantes du véhicule...
 
OK, voilà de quoi on parle, voir pièces jointes...
 

Pièces jointes

  • WAUZZZ8R4EA095553.txt
    550 bytes · Affichages: 4
  • WAUZZZ8R4EA095553.pdf
    291.5 KB · Affichages: 7
Pour tester ton démarreur :

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media

Lors du test, enlève les deux connecteurs de chaque côté de ton common rail, cela évite un démarrage intempestif de ton moteur, même si le contact n'est pas mis.
 
Dernière modification par un modérateur:

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Voir pièces jointes (le démarreur c'est « B » sur les schémas...).
 

Pièces jointes

  • Audi SQ5 Quattro 3,0 TDI - CGQB - PFH - WAUZZZ8R4EA095553 - ELSAWIN - Schéma de parcours du co...pdf
    2.1 MB · Affichages: 6
  • Audi SQ5 Quattro 3,0 TDI - CGQB - PFH - WAUZZZ8R4EA095553 - ELSAWIN - Schéma de parcours du co...pdf
    1.8 MB · Affichages: 4
Voici les autoscan d'entrée et de sortie.
 

Pièces jointes

  • WAUZZZ8R4EA095553-158210km-SORTIE.txt
    20.3 KB · Affichages: 7
  • Log-WAUZZZ8R4EA095553-158210km-ENTREE.txt
    20.3 KB · Affichages: 7
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN (J533) Labels:. 8T0-907-468.clb
No. pièce Log: 8R0 907 468 P Mat: 8R0 907 468 D
Pièce: GW-BEM 5CAN-M H11 0060
Révision: 1Z120030 No. de série: 3041Z142120817
Codage: 80CD07FF00
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
VCID: 4C97D137EFCB1EE9E9-8018

Sous-système 1 - No. pièce Log: 8R0 915 181 C Mat: 8R0 915 181 C
Pièce: J367-BDMHella H07 8043
No. de série: 8103162503

Sous-système 2 - No. pièce Log: 8K0 959 663 B Mat: 8K0 959 663 B
Pièce: J532_DCDCStab H05 0006
No. de série: 14050001201021200410

1 Code défaut trouvé:
03041 - Gestion d'énergie active
000 - -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 87
Kilométrage: 158210 km
Heure: 0
Date: 2022.01.01
Temps: 19:15:06

Capture:
Bits: 10111
Tension: 12.70 V
Décompte: 6
-------------------------------------------------------------------------------

- « ».
- « ».

Dans quel état est ta batterie, à plat ou pas ?

Vérifie ton câblage, les relais et fusibles de ton J519.

Voir pièces jointes (en plus des précédentes...).
 

Pièces jointes

  • Audi SQ5 Quattro 3,0 TDI - CGQB - PFH - WAUZZZ8R4EA095553 - ELSAWIN - Emplacements de montage ...pdf
    2.5 MB · Affichages: 4
  • Audi SQ5 Quattro 3,0 TDI - CGQB - PFH - WAUZZZ8R4EA095553 - ELSAWIN - Schéma de parcours du co...pdf
    438.3 KB · Affichages: 3
  • Audi SQ5 Quattro 3,0 TDI - CGQB - PFH - WAUZZZ8R4EA095553 - ELSAWIN - Schéma de parcours du co...pdf
    548.6 KB · Affichages: 5
  • Audi SQ5 Quattro 3,0 TDI - CGQB - PFH - WAUZZZ8R4EA095553 - ELSAWIN - Schéma de parcours du co...pdf
    444.1 KB · Affichages: 3
  • Audi SQ5 Quattro 3,0 TDI - CGQB - PFH - WAUZZZ8R4EA095553 - ELSAWIN - Calculateurs se trouvant...pdf
    7.7 MB · Affichages: 3
Dernière édition:
- « ».
- « ».

Dans quel état est ta batterie, à plat ou pas ?

Vérifie ton câblage, les relais et fusibles de ton J519.

Voir pièces jointes (en plus des précédentes...).

La batterie est bonne, il n'y a pas de soucis de ce côté là.

Pour ce défaut, impossible de l'effacer via l'autoscan et même en rentrant dans le calculateur correspondant, impossible de l'effacer.

Peut-être quelque chose à regarder de ce côté.

Je vais contrôler tout ça sur ma platine J519.

Je regarde tout ça demain matin.

Merci en tout cas ça fait plaisir de discuter avec des mec qui s'y connaissent si bien.

Top.👍
 
Dernière modification par un modérateur:
Sur le schéma de courant le N253, détonateur de coupure de batterie alimente directement ton démarreur mais également d'autre accessoire comme des relais ou autre, à vérifier.


J'ai bien vu, mais après un test direct batterie démarreur reste possible sans démarrer le moteur et sans démontage, c'est ce que je ferai, si le démarreur claque c'est qu'il est toujours vivant et donc opérationnel !!!!
 
J'ai bien vu, mais après un test direct batterie démarreur reste possible sans démarrer le moteur et sans démontage, c'est ce que je ferai, si le démarreur claque c'est qu'il est toujours vivant et donc opérationnel !!!!

C'est pas, faux, j'avais compris que le démarreur n'était pas accessible...

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