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Binouze666

Membres
Inscrit
3/10/23
messages
11
Localisation
isère
Marque
Seat
Modèle
Ibiza
Date
18/4/16
Cylindrée
1.2
Km
111096
Type
Essence
Code moteur
CJZD
Code boite
G0K
VIN
vsszzz6jzgr098666
VCDS
Non
Salut à tous

J'ai un petit soucis de ralenti sur mon ibiza 1.2 tsi de 2016. A froid tout fonctionne normalement, ralenti à 1100tr/min puis se régule à environ 600 trs/min.
Je roule quelques instant, température d'eau et huile normale, je m'arrête à un stop et je constate que le ralenti est anormalement haut, environ 1000trs/min stable.
Il y a quelques temps ça le faisait rarement, mais maintenant c'est tous les jours!
Qu'est ce qui peut déconner ?
Je précise que lorsque le ralenti déconne, je mets 2, 3 coup de gaz ou tiens le régime à 2000trs/min quelques secondes et le régime retombe à sa valeur normale.
Je suis reprog ethanol mais mets tout le temps quelques litres de SP sinon mes LFTF montent trop haut (carto fait pas une personne pas assez qualifiée)
Je n'ai pas de FAP, la batterie à 3 ans, bougies et bobines changées à 80 000km et je n'ai aucun voyant ni code erreur.
Je pense à un capteur qui déconnerait mais lequel ? et comment puis-je vérifier cela ?
Avez vous des idées ?
Merci de votre aide
 
A partir du moment où la carto est foireuse, difficile et inutile de partir dans un diagnostique...
Pour travailler proprement il faudrait remettre la carto d'origine et déja s'il faut tu n'aura plus le problème, s'il y est encore, là le travail commence ;)
 

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merci pour ta réponse mais je ne pense pas que le problème vienne de la carto. Si je m'en tiens a ton raisonnement, dès qu'il y a un problème il faudrait revenir à la carto d'origine avant de faire un diag. Même si la carto n'est pas optimale, elle a le mérite de fonctionner quand même et cela fait presque 5 ans que je l'ai.
Je pense plus à un problème de capteur, c'est comme si le starter automatique restait allumé.
D'autres idées ?
Merci
 

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Commence donc par bien nettoyer ton boîtier papillon , au niveau du Ventury et bien nettoyer le papillon sur champ , car il ne doit pas toujours revenir à la fermeture complète pour faire contact ( coupure de l'injection en décélération ) ainsi que le contact qui donne autorité au moteur de by-pass de ralenti de maintenir le ralenti en fonction de la charge imposée au moteur ( clim , éclairage , ventilation , stéréo 2x400 watts etc etc . )
 
Remettre la carto d'origine, rien à faire tant que c'est pas fait
 
Les gars arrêtez avec la carto, je ne vais pas remettre la carto d'origine a chaque fois qu'il y a un problème ! Elle fonctionne c'est juste que je suis obligé de mettre un peu de SP avec l'éthanol sinon les LTFT dépasse 25. C'est pour cela que je dis qu'elle n'est pas optimale mais avec un peu de SP la bagnole fonctionne très bien.
Une fois que le carto est faite, elle ne bouge pas, de plus, mon problème est intermittent donc absolument rien avoir cela un pb de carto, je l'aurais eu dès le début.
De mon coté, j'ai nettoyé le boitier papillon et pour le moment le problème n'est pas revenu. Espérons que ça dure :)
 
Je déterre ce post car malheureusement, le problème est revenu 🤬
Maintenant ça me le fait constamment et donner quelques coups de gaz ne permet pas au ralenti de baisser à sa valeur normal.
Le seul moyen est d'éteindre et de redémarrer la bagnole.
Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai remarqué que la ventilation à l'intérieur de l'habitacle fonctionne également par intermittence. elle fonctionne 10 secondes puis s'arrête 1 minutes et recommence. La seule façon de la faire fonctionner normalement et encore d'éteindre et de redémarrer.
Avez vous une idée ?
Merci
 
Contrôle ta batterie et ton alternateur batterie faible ou alternateur qui recharge pas assez le régime et augmenter pour compenser
 
Salut,
Sans diag impossible de répondre.

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