1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

demontage et nettoyage turbo moteur asv

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jeremitdi110, 14 Octobre 2010.

1. bonsoir a tous je souhaite faire un nettoyage de mon turbo mais j'aimerais plus de precision a ce sujet. je n'est rien trouver en fonction recherche soit jaimerais trouver un tuto complet et détaillé ou m'indiquer les plus grosse étapes du netoyage merci d'avance pour vos reponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : demontage et nettoyage turbo moteur asv

Salut,

Tiens, un peu plus d'infos là: ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=1857.0
    Sinon, pour en avoir démonté plusieurs, les seuls conseils que je puisse te donner c'est:

1: être méticuleux, ne pas hésiter à faire des photos (je m'en suis servi à chaque fois ! :D )
    2: ne pas serrer les vis du plateau trop fort au remontage, sinon, ca regrippe au bout de quelques milliers de kms (vécu !)

4. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : demontage et nettoyage turbo moteur asv

Pour le nettoyage il existe plusieurs tuto , aprés pour le demontage tu peut se baser sur le demontage d'un turbo de TDI 110 de golf 3 , sur l'ibiza il faut demonter le collecteur d'admission et les durites d'admission et de turbo , la pas de difficulté particuliéres il faut juste un jeu de clé BTR , aprés pour le turbo ce n'est vraiment pas evident car bien moins de place que sur une golf 4 par exemple , soit tu sort le collecteur d'echappement avec le turbo complet , ou alors tu peut demonter juste le turbo car il se démonte du collecteur d'echappement sur l'ibiza ASV , il faut aussi enlever les 3 ecrous qui tienne l'echappement au turbo , pense aussi a devisser l'arrivé d'huile du turbo qu'est au dessus du turbo il faut une clé de 17 , par contre il faut aussi demonter le retour d'huile au niveau du turbo et la c'est assez pénible car ce sont des vis BTR qui sont placer sous le turbo vraiment pas accéssible et en plus on ne voit rien , je te souhaite bon courage car c'est assez long et penible , si tu y arrive si tu peut faire quelque photos sa serait pas mal :D

5. Re : demontage et nettoyage turbo moteur asv

je vous remerci pour votre aide c'est vrai que je mattaque a gros mais j'ai deja fais connaisance avec une boite de vitesse d'un tour en usine sa devrai pas me faire peur lol merci encore si il y a d'autre témoignage je prend :-M

6. Re : demontage et nettoyage turbo moteur asv

j'aimerais savoir j'ai vu ailleur il parle d'équilbré le turbo a quoi cela sert il ? et en quoi sa consiste et dans mon cas es ce que je devrai le faire ?

Partager cette page

Chargement...