1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Demontage mirroirs des retroviseurs exterieurs

Discussion dans 'Equipements divers' créé par TDI130CARATIPTRONIC, 8 Décembre 2008.

1. bonsoir

j'ai l'occasion de remplacer mes glaces de retro par des teintés( bleutées).
    Comment procede t-on pour le demontage ? si vous avez une idée je suis tout ouie ??? :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Demontage mirroirs des retroviseurs exterieurs

Salut,

Il me semble que les glaces sont juste clipsées ...

@+

4. Re : Demontage mirroirs des retroviseurs exterieurs

oui, elles sont juste clipsé : tu passe délicatement 2 doigts (s'ils sont menus) en haut et en bas sur l'extérieur du mirroir, et tu tire gentillement après un petit effort, ça vient tout seul.

ps: tu peux utiliser 2 tournevis plats si tes doigts sont trop gros, mais alors, va-y mollo (bon, il y a un support plastique, donc théoriquement tu ne crains rien, mais je me méfie toujours avec les tournevis et le verre).

5. philicap

philicap Modérateur

Re : Re : Demontage mirroirs des retroviseurs exterieurs

W811666 a dit l'essentiel. Le plus facile étant de mettre le rétro en butée intérieure, et de passer les doigts côté extérieur du rétro en premier. Par sécurité, je te conseille de mettre ta deuxième main en sécurité devant la glace, on ne sait jamais. :?
    Et surtout, n'hésite pas à tirer fort, car les clips sont durs. :eek:
    Moi, au remontage, j'en ai profité pour remettre un coup de pince sur les cosses de dégivrage, car elles avaient pris du jeu. Bon courage donc ... ;) ;) ;)

6. Re : Demontage mirroirs des retroviseurs exterieurs

Merci a vous j'essaierai donc la manip mais je ferai ça au chaud quand j'aurai un moment pour eviter de tout casser :-M

Partager cette page

Chargement...