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sylvain grc

SylvainDeVilleurbanne
Inscrit
4/4/24
messages
9
Localisation
villeurbanne
Marque
VW
Modèle
golf7
Date
26/8/18
Cylindrée
3
Km
124000
Type
Essence
Code moteur
CHZC
Code boite
OFM
Code pont
MON
VIN
WWWZZZAUZJP084838
VCDS
Non
bonjour, à vous tous
Je suis nouveau sur le forum. Peut-être aurais-je dû le faire plus tôt, étant donné mon problème de recherche...
Je suis en train de rénover le moteur de la Golf de mon fils, avec moteur TSI 1.0 110cv, trois cylindres.
J'ai changé les consommables, vis, joints bas et haut moteurs, coussinets de bielle, jusqu'à là, pas de problème.
Je souhaite changer les coussinets de vilebrequins et là, je tombe sur un os, introuvable.
Je contacte différents magasins en ligne, toujours rien et les boutiques de ma région idem.
Je décide donc d'aller à VAG près de chez moi : services, pièces détachées.
J'étais confiant de trouver les coussinets de vilebrequin chez VW, avec l'employé cherche sur son ordinateur, rien.
Il envoie des e-mails en interne et appelle plusieurs personnes.
Conclusion ils ne sont pas disponibles à la vente ?
D'où ma bouée de secours en voyant sur le forum !
Maintenant je cherche l'équivalent sur un quatre cylindres
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à relever le défi ?
Bonne journée

Sylvain
 
Bonjour,

ne pas prendre ma réponse pour acquis, mais si le service après-vente Vw (pas le magasinier en concession, mais les gens dans les bureaux de centrale de distribution officielle) te disent que c'est pas disponible à la vente, je pense sincèrement que tu ne trouveras pas en pièce régulière.

C'est exactement la même chose pour les anciens blocs essence type CGP où pour le bas moteur il n'existe aucune référence de pièce tout simplement car le bas moteur ne peut se refaire.

Je te conseillerais de te tourner vers les entreprises de préparations moteurs pour voir si certains proposent des coussinets pour blocs préparés, c'est je pense la meilleure option.
 

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Salut,

Et pourquoi remplacer les coussinets ? Quel était le problème de ce moteur ?

En plus de nos jours refaire un moteur sois même et presque impossible vu les tolérances.
 
Bonne question,
.

Pour répondre à ta question pourquoi refaire un moteur à de 8000 € euros, pourquoi pas !
Il est vrai j'ai davantage l'habitude des moteurs Coccinelles, j'ai une Vw1303 cabriolet (en restauration).
Donc, pourquoi pas le moteur de la golf7 si plus petit.
Explosion moteur cylindre 1, piston, bielle cassée.
Mon fils a fait un stage 1 et éthanol.
Achat à 108000 km explosé à 124000 km.
Je pense que le propriétaire d'avant ne faisait pas les niveaux d'huile intermédiaire, serrage moteur au bout du compte.
mais là n'est pas la question en métrologie, je suis dans les normes maintenant et je voulais changer les coussinets de vilebrequin, bielles
En même temps, on trouve des coussinets de vilebrequins pour les autres TSI.
Mais tu n'a réponds pas à ma question ?
Sylvain
Bonjour,

ne pas prendre ma réponse pour acquis, mais si le service après-vente Vw (pas le magasinier en concession, mais les gens dans les bureaux de centrale de distribution officielle) te disent que c'est pas disponible à la vente, je pense sincèrement que tu ne trouveras pas en pièce régulière.

C'est exactement la même chose pour les anciens blocs essence type CGP où pour le bas moteur il n'existe aucune référence de pièce tout simplement car le bas moteur ne peut se refaire.

Je te conseillerais de te tourner vers les entreprises de préparations moteurs pour voir si certains proposent des coussinets pour blocs préparés, c'est je pense la meilleure option.
Bonjour Neketon,
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'était aussi la réponse des personnes de VAG.
Moi, j'ai pris le problème à l'envers ! S'il existe des bas moteurs Tsi 1.0 sur le marché, je dois chercher leurs fournisseurs.
Je n'ai pas trouvé

j'ai pour l'instant acheté nouveau bloc moteur occasion côté STd, bielle et piston.
Qui sont partis avec le vilebrequin chez le rectifieur automobile et il a confirmé qu'ils étaient OK.
Pour test l'assemblage, j'utilise un plastigage, c'est spartiate mais efficace.

Donc, l'aider est de trouver un vilebrequin de la taille de mes tourillons en 4 cylindres

Merci quand même
 
Ici :

À titre d'exemple....l'avantage de ce site c'est que tu peux avoir pièce par pièce contrairement aux casses bien de chez nous ou ils te vendent le bloc entier et tu n'as pas le choix un point c'est tout.

Quant j'étais encore en fonction nous prenions pas mal chez eux. Jamais eu de soucis mais il faut bien chercher et croiser les références. Après pour ce qui est de la côte, hélas tu ne pourras savoir que pièce (micromètre) en main.
 

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Les casses se sont embourgeoisé, tu démontés sur place avant, maintenant tu l'achètes comme moi sur internet et tu reçois chez toi la pièce, comme j'ai fait pour mon bloc moteur.
No comment...
Je vais voir les vilebrequins neufs si les coussinets sont vendus avec, c'est une question que je me pose.
Je vais finir par remettre les anciens coussinets, ils ne sont pas très beaux, passables quand même.
C'était une question de principe intellectuel
Merci à tous
 
Bonjour,
il faut savoir que pratiquement tout les 3 cylindres sont des moteurs " jetables "
ont trouves des consommables , mais le reste et à usage unique, quant c'est mort " poubelle " !
 
Je confirme, les moteurs 3 cylindres, pour beaucoup, sont à la poubelle en cas de casse. En effet au serrage des vis de vilo, on déforme le bloc. Il n'y a donc pas autorisation de démonter le bas moteur. Tout comme le W8 de l'époque, le vilo et les coussinets de vilo, ne sont pas dispo. Et c'est la même chose pour ton 3 cylindres. Interdiction de déposer le vilo...
 
Je confirme, les moteurs 3 cylindres, pour beaucoup, sont à la poubelle en cas de casse. En effet au serrage des vis de vilo, on déforme le bloc. Il n'y a donc pas autorisation de démonter le bas moteur. Tout comme le W8 de l'époque, le vilo et les coussinets de vilo, ne sont pas dispo. Et c'est la même chose pour ton 3 cylindres. Interdiction de déposer le vilo...
Bonsoir moi57,
oui, c'est la conclusion : pièces détachées et le prix de la main-d'œuvre, VW préfère changer le moteur 8000 € ou il faut compter en plus le prix du montage.
Ce qui me choque, c'est que je suis en train de restaurer une VW 1303 cabriolet de 1973 et toutes les pièces que j'achète pour le moteur, sont neuves et disponibles.
Je ne connaissais pas les 3 cylindres du côté obscur.
 
Je vais enlever la reprogrammation et garder l'éthanol.
Je vais remonter le moteur avec les vieux coussinets, et la prochaine fois qu'il cassera, je changerai le bas moteur par un neuf.
 
Salut,

Ces moteurs ne sont malheureusement pas conçus pour faire des kilométrages élevés.
Je ne trouve pas sur Etka un bas moteur neuf mais bien le bas et le haut en échange à 8.903€ ttc :eek:

Si je rencontre un cas similaire, je remplace par un moteur d'occasion complet pour un prix d'environ +-1700€ pour 60 mk


Ce qui me choque, c'est que je suis en train de restaurer une VW 1303 cabriolet de 1973 et toutes les pièces que j'achète pour le moteur, sont neuves et disponibles.
50 ans de "technologie" plus tard voilà le résultat.
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Salut,

Ces moteurs ne sont malheureusement pas conçus pour faire des kilométrages élevés.
Je ne trouve pas sur Etka un bas moteur neuf mais bien le bas et le haut en échange à 8.903€ ttc :eek:

Si je rencontre un cas similaire, je remplace par un moteur d'occasion complet pour un prix d'environ +-1700€ pour 60 mk



50 ans de "technologie" plus tard voilà le résultat.
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Bonjour,
Je vais aller au plus loin maintenant dans le bidouillage : sortir ma Dremel, poncer et lustrer mes coussinets de vilebrequin.

 
bonjour,
excellente idée pour " couler " une bielle !
 
J 'ai acheté un T-Roc avec le moteur DXDB , il n 'a plus ni coussinets de bielles ni de vilebrequin , mais un traîtement spécial anti-friction , et la pompe à huile alimente un circuit haute pression et un circuit basse pression et l 'huile de couleur verte est de la 0/20 . bizare bizarre !!!
 
J 'ai acheté un T-Roc avec le moteur DXDB , il n 'a plus ni coussinets de bielles ni de vilebrequin , mais un traîtement spécial anti-friction , et la pompe à huile alimente un circuit haute pression et un circuit basse pression et l 'huile de couleur verte est de la 0/20 . bizare bizarre !!!
 
Bonjour,
j'ai choisi ce choix, huile céramique et Mecarun P18.
Tout cela pour mieux faire mieux glisser
bonne journée

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