1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Demontage pompe a gasoil (VP'') Sur V 2.5L (AKE)

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par A6V6 69, 7 Mai 2016.

  1. A6V6 69

    A6V6 69 Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    06/2002
    Kilométrage:
    223400
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Bonjour a tous,

    Suite au remplacement du Mosfet dans la partie haute de la pompe, au remontage, une des deux vis de fixation du capteur de la pompe (partie basse ) est tombé dedans....youpi!!

    De ce fait je dois démonter la pompe afin d'extraire cette satanée vis...

    Y aurait-il? quelqu’un en possession d'un tuto ou mieux d'une revue d'atelier afin de démonter cette pompe sans décaler le calage (c'est beau ça) de celle-ci?

    Quelqu'un peu-il me donner la procédure à suivre pour effectuer ensuite le calage dynamique ? même mieux quelqu’un serait-il en mesure de le faire?

    (Je suis en région Lyonnaise, proche 38/69 voir 42 et 26)

    Merci par avance!
     
    Dernière édition: 8 Mai 2016
  2. Publicité Annonceurs

  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    Clic sur éditer ton texte et corrige les mots soulignés en rouge stp il y en a 10 !!

    Bon Dimanche
     
  4. A6V6 69

    A6V6 69 Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    06/2002
    Kilométrage:
    223400
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Voila pour les fautes!
     
  5. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    Impossible de récupérer cette vis à l'aide d'un petit aimant ?

    @+
     
  6. A6V6 69

    A6V6 69 Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    06/2002
    Kilométrage:
    223400
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Bonjour Charlydiag

    J ai tout essayé...impossible....


    (au passage une technique qui aurais pu marcher mais trouvé sur un autre forum seulement aujourd'hui...!)
    -pomper le GO au niveau du plongeur avec une seringue
    -placer une soufflette d'un coté...un aimant de l'autre...un chiffon (très propre) entre les deux
    -Souffler (en priant un peu) la vis poussée par l air va se coller a l'aimant
    Bingo!
    (sauf que je l'ai su après)

    Du coup j'ai du déposer la pompe en faisant des repères sur la courroie qui va de Arbre a Came droit jusqu'à la Pompe à injection.

    -Dépose du collecteur d'admission
    -desserrage des durites
    -démontage aller/ retour filtre a gasoil
    -dépose de l'amortisseur de vibration
    -dépose de la pompe a injection

    le tout sans démonter la face avant...




    Bref, j ai extrait la vis remis du GO et remonté le tout (non sans mal).


    Et la rien ne démarre....

    -Est ce que ma pompe est toujours nase?calculateur toujours HS?Pompe naze?

    -Ais je suffisamment réamorcé mon circuit?

    Ais je décalé ma pompe a injection?

    Car il semblerais que la pompe soit calé sur 720° (car 4T), si je ne me trompe...
    donc même si tout me reperes sont bon....

    je peux avoir une phase de retard et injecter au PMH échappement...

    Je vais refaire un diag sous peu (une fois un vag-com et VCDS trouvé...et avec Elsawin je serais fin prêt)

    j ai peur que même Mosfet changé la pompe soit HS (les fils qui vont du calculateur a la partie interne de la pompe étaient entièrement bouffés...
    je les ais ré-isolés mais peut être y a il toujours court circuit dans la pompe.

    Tant qu'a faire je crois que je vais opter pour une pompe neuve.

    Mais semble il...je vais impérativement devoir passer par Audi ...
    ...ou trouver une âme charitable pour m'aider à:

    -recaler la pompe a injection (mécaniquement)
    -débloquer l'anti démarrage avec la nouvelle pompe...
    -et enfin réaliser le calage dynamique de la nouvelle pompe.


    Merci d'avance pour vos conseils, documentation, liens ou adresse.
     
  7. A6V6 69

    A6V6 69 Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    06/2002
    Kilométrage:
    223400
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Ci joint quelques photos
     

    Fichiers attachés:

  8. bryancups69

    bryancups69 Débutant

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    04/2001
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    ayp
    Puissance:
    200
    Salut

    Je t'aurais bien aidé si j'avais eu les compétences mais là je peux pas je vois avec quelques connaissances.
    Si tu trouve la procédure je suis là pour le Vagcom pas de problème.
     
  9. A6V6 69

    A6V6 69 Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    06/2002
    Kilométrage:
    223400
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Halleluya

    Après re-test ce matin....sans Vag-com...3 coups de démarreurs....et????

    BIM 6 cilyndres qui se mettent a peter tout bien!

    Donc il semblerais que mon calculo de pompe refonctionne....
    que mon isolation des fils immergés dans la pompe soit efficace et que la pompe soit bien calée...
    Résultat des course 35€, quelques écorchures et brulure... quelques cris et un peu de sueur et ça marche.

    Je reste preuneur de conseils, rta,et infos sur Elsawin et sur le fonctionnement du calage dynamique,
    je vais investir dans un Vag-com et Vag-tacho afin de remplacer la pompe pour une neuve (...a 970€ mais bon...) quand j'en aurais les moyens.
     
  10. A6V6 69

    A6V6 69 Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    06/2002
    Kilométrage:
    223400
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Bon ben en fait c 'est pas gagné... ca ne tourne plus
     

Partager cette page

Chargement...