1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

demontage pompe de gavage sur seat ibiza essence de 1995

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par Scopic14, 7 Octobre 2014.

1. Bonjour,

j'ai besoin de démonter la pompe de gavage de ma seat ibiza essence de 1995, pour récupéré la référence pour la changer
    j'ai réussi a déposer la partie haute
    mais le corps de pompe qui est dans le réservoir reste bloqué
    aucune vis, j'ai fais des recherches sur le net mais pas trouvé grand chose, et vu que tout est en plastique je ne veux pas forcer
    Voir la pièce jointe 40701
    merci pour vos infos

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : demontage pompe de gavage sur seat ibiza essence de 1995

Salut Scopic14,

Pourrais-tu préciser le ton code moteur, boite vente? Ce sera plus facile pour faire les recherches dans les carnet de Tante Elsa!!

Et n'oublies pas de passer par la case présentations dans la section "Nous" sur l'index du forum! C'est plus sympa vis à vis des membres!

Cdlt
    Eric

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Scopic

Elle est au fond du réservoir monté en "bayonnette" bloqué en rotation par 2 pattes en plastic qu 'il suffit d'écarter avant de tirer dessus....

Si elle a grillé , c 'est parce que ces pompes ont d'origine équipée d'un petit filtre d'entrée à l 'aspiration , qui se bloque très rapidement et fait tourner la pompe à sec ...

C 'est ridicule , car le gros filtre pression situé en aval de cette pompe fait très bien le travail !!!
    Tu verras que sur les nouvelles pompes , ce filtre d'entrée a été supprimé , si tu achètes ta pompe chez VAG , mais pas forcément sur les pompes achetées sur internet , car ces revendeurs revendent des stocks de pièces abandonnées par VAG !!!!

J 'ai supprimé ces filtres d'entrée sur mes voitures avant qu 'elle ne tombent en panne , car mes véhicules sont de 1993, mais comme je n 'utilise que du SP98 Total , il y a moins de crasse que dans les carburants de supermarchés , car mon expérience vient de mes voisins qui eux ont grillés leur pompe pour cette raison !!!

5. Re : demontage pompe de gavage sur seat ibiza essence de 1995

Bonjour,

pour ton moteur ABD:

Bon travail, bonne journée et bonne route!

6. Re : demontage pompe de gavage sur seat ibiza essence de 1995

Merci a vous pour vos réponses précises
    J'ai peut-être une chance de la sauver en nettoyant le filtre car en tapotant sur la pompe elle retourne
    mais j'ai peur qu'elle me lâche plus tard, je préfère essayer de la changer dans le doute
    Je suis en attente de retour de plusieurs casses auto mais pas facile a trouver d'occas
    sur Oscaro env 400€ chez Seat 550€ mais ne font plus la pièce
    merci DSTS pour la réf et surtout la pression car sur le net c'est un peu la jungle
    je vais suivre tes conseil macGyuvert je déposerai le filtre

Scopic14

7. Re : pompe essence ibiza 1995 échange standard ou kit de réparation de module alim ca

Bonjour,

certaines pièces neuves ne sont plus vendues par VAG, mais peuvent parfois être encore disponibles en échange standard (exemples >>>ICI

8. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : pompe essence ibiza 1995 échange standard ou kit de réparation de module alim ca

Dit Donc DST

Heureusement que tu es sur ce forum !!! Tu es une vraie mine d'or pour moi et pour le profanes !!!

Merci mille fois !!!!

9. Re : demontage pompe de gavage sur seat ibiza essence de 1995

merci pour ces nouvelles infos DSTS
    Bon j'ai refait une tentative cette am mais je ne vois pas où se trouve les deux pattes qu'il faut écarter pour que la pompe puisse faire un quart de tour
    cela commence a tourner et je sent bien qu'il y a un blocage mais l'acces est tellement étroit, j'ai passé la main jusqu'au fond du réservoir mais je ne sens rien
    j'ai trouver sur le couvercle qui ferme le réservoir où se connecte les tuyaux et le connecteur une réf qui ne correspond pas a ce que j'ai
    VDO 6K0919051A sur le net j'en trouve d'occas à 27€ mais je préférerai mettre du neuf pas trop cher

10. Re : demontage pompe de gavage sur seat ibiza essence de 1995

Bon je reviens vers vous pour la suite et fin de l'histoire et je pourrai peut-être dépanné un autre membre a mon tour

Après observation j'ai remarqué sur le pourtour haut du bloc pompe 4 languettes clips, j'ai réussi avec un tournevis a retirer la partie haute et la le corps de pompe principale se retire tout seul

Voir la pièce jointe 40759
    petit tour sur le net avec une nouvelle ref qui est gravée sur la pompe 1H0906091D
    sur oscaro pompe Pierburg à env 150€ (j'ai trouvé des chinoise a 50€ mis je préfère assurer)
    cde faite sur auto pièces.com la même pompe 90€ reçue en 1 semaine
    Voir la pièce jointe 40760

Montage fait en 1/2h nickel et pas mal d'economies
    devis le moins cher 279€

merci a tous

Scopic14

Fichiers attachés:

11. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Merci Scopic

Pour le retour d'info , mais "qui cherche trouve" !!! Il y avait 4 languettes au lieu de 2 comme sur ma pompe , désolé !!!

Mais le premier N° de pièce que tu as donné est le N° de moulage du couvercle du réservoir ...Le mouliste aussi a besoin de se retrouver dans les pièces qu 'il fabrique , il utilise également un classement alfa/numérique pour identifier et vendre ce qu 'il fabrique !!!

12. Publicité Annonceurs

13. Re : demontage pompe de gavage; kits Bosch de réparation de module d'alimentation en

Bonjour,

les kits Bosch de réparation de module d'alimentation en carburant coûtent un bon 80 € et comprennent une nouvelle pompe...(>>>ICI

14. Re : demontage pompe de gavage sur seat ibiza essence de 1995

Merci dsts

Mais pour moi beaucoup plus pratique a changé
    je n'ai pas reussi a retirer la partie basse du bloc pompe (partie plastique) qui est donc rester dans le reservoir
    de toute façon a part le corps de pompe principale tous le reste n'est que du plastique, je ne vois pas l'utilité de tout changé
    il faut juste faire attention de bien replacé les joints
    Apparemment sur les nouvelles pompes on ne doit pas pouvoir les ouvrir
    Merci encore a vous

15. Re : demontage pompe de gavage sur seat ibiza essence de 1995

Bonjour,

tu as (entre autres) de nouveaux tuyaux flexibles et un nouveau filtre.

Bonne journée et bonne route.

Partager cette page

Chargement...