1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Demontage remontage Injecteur Pompe

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par entib, 10 Juillet 2010.

1. Bonjour a tous,
    voila je suis en train de démonter ma culasse et je dois passer par le démontage des IP , pour faire éprouver la culasse. comment faut il procéder d'apres mais premier recherche il faut les stocker dans le gasoil! faut il changer les joints au remontage? j'ai vu aussi qu il faut un comparateur pour le remontage c'est indispensable??
    merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Demontage remontage Injecteur Pompe

il est conseillé de les mettres dans du gazole pour qu'il ne grippe surtout pas. Effectivement il est très très vivement conseillé de changer les joints ce serait dommage de tout redemonter. Pour le remonter il faut un comparateur je ne me rappelle plus exactement comment il faut je vais essayer de retrouver la methode et je t'en ferais part

4. Re : Demontage remontage Injecteur Pompe

Bonjour,

en pièce jointe un PDF pour le remontage des injecteurs pompe. C'est issue d'ElsaWin pour un TDI 130.
    Le comparateur sert a déterminer le point de rebroussement de la came. le but est d'assurer qu'il n'y ai pas de course supplémentaire qui dépasserait la butée mécanique de l'IP.

5. Re : Demontage remontage Injecteur Pompe

bonjour
    il est préférable de démonter les IP avant la culasse ou on peux démonter la culasse et démonter ensuite les IP.
    merci d'avance vos conseils me son précieux

6. Re : Demontage remontage Injecteur Pompe

Bonjour,

Juste avant de tomber la culasse. Le plus tard possible pour éviter les pollution possibles mais avant de mettre la culasse sur établi car les tête d'injecteur dépassent du plan de joint. Penses à bien dépolluer tes injecteurs avant de les conditionner, un seringue avec du gasoil est idéal, pas de chiffon ni de pinceau.

7. Re : Demontage remontage Injecteur Pompe

je demande ça car sur la RTA ils disent de tourner l'arbre a came, voir document joint
    mais comme j'ai calé la distri sa m'embête de tous dérégler surtout que sur certain Tuto ils ne parlent pas de tourne l'arbre a came
    que entends tu par dépolluer un IP avec une seringue!? comment on procède?
    encore merci

Fichiers attachés:

8. Re : Demontage remontage Injecteur Pompe

salut tout le monde ....

voila je suis en train de démonter ma culasse et je dois passer par le démontage des IP , pour faire éprouver la culasse.

Il me semble que les culasses moteur TDI VW ne se surfface pas attends confirmation ..

Cdt tufs .

9. Re : Demontage remontage Injecteur Pompe

faux
    car il existe plusieurs épaisseur de joint de culasse ;)
    tu as déjà démonté des IP???

10. Re : Re : Demontage remontage Injecteur Pompe

Bonsoir entib

Ils disent de tourner l'arbre a came pour enlever toute contrainte sur les ressort d'injecteur et soustraire facilement les poussoirs de réglage (vis sans tête) le but étant de pouvoir enlever les rampes de culbuteur en limitant la poussée des ressort d'injecteur. Pour le démontage ce n'est pas gênant tu desserres au max les poussoirs de réglage dans l’état ou tu te trouves ce qui limitera les tensions des ressort d’injecteur et tu enlèves les rampes. Pour le remontage tu prendras soin de ne pas mettre les poussoirs c’est plus facile à placer, d'ailleurs tu caleras ta distri avant de monter les rampes de culbuteur .
    Pour la seringue tu vas a la pharmacie (sans aiguille on ne se shoot pas au GO). Tu remplis tout simplement la seringue de GO (propre) et tu injectes tout simplement sur ton injecteur. Le but c’est de nettoyer les parties qui sont au contact de l’huile (et uniquement celles la) avant de conditionner les injecteurs. La partie huile étant plus sale que la partie carburant, il faut éviter que de l’huile pénètre dans l’injecteur. Pour info la tolérance à la pollution d’un circuit carburant est inferieur au centième de millimètre. La technique est éprouvé, elle est utilisée à mon boulot.

Je te joints une doc issue d'elsawin . C'est du TDI 130 mais la techno est la même tu prends les valeurs de réglage sur ta RTA mais ici c'est un peu mieux illustré. Je te ferais la même sur les IP cet WE

autre sujet, normalement il est interdit de rectifier une culasse, dans la réalité un petit dixième j'ai déjà vu ça et ça marche. Par contre il ne faut pas confier ça a un manchot. Les différentes épaisseurs de joint ne servent pas a compenser un surfaçage de culasse (fini la mécanique de grand papa), l'épaisseur du joint est fonction du dépassement des pistons du bloc au point mort haut (PMH)

Bon courage

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Demontage remontage Injecteur Pompe

Bonjour,
    Comme promis le document Elsawin sur les IP.
    Quelques astuces et tours de mains perso sont en rouge.

Surtout ne pas oublier "la tolérance à la pollution d’un circuit carburant est inférieure au centième de millimètre"

13. Re : Demontage remontage Injecteur Pompe

faux
    car il existe plusieurs épaisseur de joint de culasse
    tu as déjà démonté des IP???

je crois que tu as ue la confirmation ici =>

autre sujet, normalement il est interdit de rectifier une culasse, dans la réalité un petit dixième j'ai déjà vu ça et ça marche. Par contre il ne faut pas confier ça a un manchot. Les différentes épaisseurs de joint ne servent pas a compenser un surfaçage de culasse (fini la mécanique de grand papa), l'épaisseur du joint est fonction du dépassement des pistons du bloc au point mort haut (PMH)

Bonne chance à toi ....

14. Re : Re : Demontage remontage Injecteur Pompe

T'imagine pas comment j'en ai déjà!

15. Re : Demontage remontage Injecteur Pompe

Salut
    petite question même si elle me semble évident.
    quand je vais remonter les IP, faut il puger le circuit de gasoil et gaver les IP de gasoil avec une pompe???
    merci

16. Re : Demontage remontage Injecteur Pompe

Bonsoir,

En pièce jointe la méthode
    Perso j'utilise une pompe poire origine citroen AX Voir la pièce jointe 13750 comme celle ci

17. Re : Re*: Demontage remontage Injecteur Pompe

Salut Dewotine,
    J'espere que tu as encore les docs sur le demontage des IP, ils ne paraissent dans le fil.
    Merci d'avance

Partager cette page

Chargement...