1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

demontage volant ibiza 2000

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par mn34, 21 Février 2011.

1. bonjour, je voudrais changer la cartouche derrière le néman, car il y a faut contact avec la clé, il faut la tenir en l'air pour pas qu'elle cale, et elle démarre quand elle veut, (des fois j'ai le contact et des fois pas

seulement, pour enlever la cage de l'air bag, il y a *trois vis , type clè Hallen ou A laine, et elle tourne dans le vide,

au garage il m'on montré un volant me disant qu'il n'y avait pas de vis mais une sorte de croché qu'il faut pousser avec un tournevis, mais le volant était de 2002,
    et il me disent qu'il n'y a pas de vis,
    alors que j'en vois 3 (type hallen ils pensent que les volanrt de 2000 ou 2002 c'est pareil, est-ce le cas

je vois bien que non, mais les 3vis ne se devissent pas, elle tournent dans le vide,
    si j'arrive pas à enlever l'airbag il va falloir tout arracher et racheter un volant avec airbag et tout et tout,
    vous connaissez les volant de 2000 et leur démontage ??
    votre aide serait la bienvenue,
    merci pour tout renseignements, je galère
    à la base c'était la cartouche néman à acheter ce que j'ai fait maintenant je sans que ça par en vrille
    A+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : demontage volant ibiza 2000

une idée pourquoi les vis type clé hallen tourne dans le vide et comment enlever l'airbag pour ensuite enlever le volant

4. Re : demontage volant ibiza 2000

salut, sur ma polo de 2000, pas de vis juste des pattes a décaler (X3) et tirer sur l' airbag mais c plus facile a dire qu' a faire j'ai bien galérer pour enlever le mien...

as tu une photo de ton volant ? le devant et le derriere si tu peux.

5. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : demontage volant ibiza 2000

Bonjour a tous
    bien, tu vois que c'est une clef tork
    pour la deviser si c'est foirer ,tu dévisse en essayant de tirer la coiffe airbag vers toi
    ensuite tu auras besoin d'un arrache noyaux ,et si tu ne la pas ,ce seras très difficile a enlever
    Et après tu enlève la vis qui tiens le contacteur de nieman
    Freddy

6. Re : demontage volant ibiza 2000

plus haut tu parles de clé allen et là on voit des torx...

t'as forcé avec la clé allen ou bien c'etait déjà foiré ?

7. Re : demontage volant ibiza 2000

oui c'était foiré dés le départ, les vis tournent depuis le début dans le vide
    c'est bien du torx, mes excuses,
    il y a une solution sans tout arracher ?
    merci de ton intêret à mon Problème

8. Re : demontage volant ibiza 2000

N'oublie pas de débranche la batterie avant toute manipulation sur l'airbag et prépare le code de sécurité pour l'autoradio

9. Re : demontage volant ibiza 2000

ok, pour la batterie, mais tu trouve ou le code de l'autoradio ?

mais j'arrive deja pas à enlever les 3 vis torx derrière le volant

10. Re : demontage volant ibiza 2000

la vis torx en photo a l'air en bon etat :?

sinon faut percer dedans mais en faisant gaffe juste pour peter les vis mais là c'est du travail précis :--:

11. Publicité Annonceurs

12. Re : demontage volant ibiza 2000

Essaye un embout torx plus gros ou peut être est ce des torx avec un picot au milieu comme ceci

c'est une hypothèse [​IMG]

13. Re : demontage volant ibiza 2000

merci pour tout vos conseil, en fait à la base, je l'ai emmené dans un petit garage, lui montre le problème , et suis parti bossé, et il m'appel 3h00 après pour me dire qu'il faut que je trouve un volant avec airbag à la casse car il a essayé au burin et une des 3 vis la tête est éclaté
    l'autre tourne dans le vide et la troisième est ok, je me suis embrouillé avec lui, bref,
    j'ai vu seat, il m'on dit vu l'état maintenant faut changer le volant airbag ....... bref c'est free style
    je vous mettrais la photos de la vis qu'il a eclaté, à l'occas,
    si quelqu'un à un volant + airbag ibiza année 2000 je suis preneur
    dans les casses que j'ai fait pas trouver encore

merci encore pour vos réponses et votre attention

Partager cette page

Chargement...