1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

demontage volant moteur a3 tdi

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par dubs05, 4 Décembre 2014.

1. bonjour tous le monde nouveau ici ; je suis a la recherche d'une solution que je vais vous expliquer .

je possede donc une audi a3 tdi 140 de fin 2003

j'ai donc entrepris cette apres midi le changement du volant moteur , kit embrayage butée .

apres une bonne galere pour faire descendre la boite de vitesse au sol .

j'ai demonter sans problème le mecanisme d'embrayage avec le disque ( completement lisse )

arrivée au demontage du volant bi masse . je suis bloquer . les trous pour acceder au vis qui tienne le volant bi-masse ne tombe pas en face , j 'ai bien un jeux entre les deux mais pas assez pour tomber en face des vis sur l arreire du volant , je n'arrive pas as les remttres en face ..

je ne ces plus comment faire pour accerder aux six vis de fixation .

quelqun aurrez t'il une solution a ce probleme , ou quelqun a t'il deja eu ce genre de probleme ..

merci de votre aide la je calle .

david

_____
    Voiture concernée : Audi A3 - bkd - 2.0L tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : demontage volant moteur a3 tdi

Salut,

La position initiale du volant est bien sur en face des trous de fixation , chez toi comme il est hs (depuis un bon bout de temps) il faudrait réussir à le remettre à sa position en faisant levier.

@+

4. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Salut, déjà eu le problème. Ton volant dois faire du bruit depuis un moment! Ou tu bloque le volant en rotation et force sur la partie mobile pour la faire tourner et retomber sur les trous des vis ou tu coupe à la disqueuse (moi ça à fini à la disqueuse).
    Bon courage.

Gérald

5. Re : demontage volant moteur a3 tdi

merci de votre reponse , oui il as bien manger , il claquer deja depuis 10.000kms , ..

je vais tenter de le faire revenir a ça place normal , sinon , j'y es pense toute la nuit aussi au coup de disqueuse . ce serra la dernière solution je pense .

vue que je n'est pas l outil pour bloquer le volant moteur .

merci de votre aide , si quelqun as une autre idée . je suis preneur .
    je vous ferai des photos des pieces demonter , l usure fait peur .

david

6. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Pour ma part , ça m'est arrivé deux fois , à chaque fois j'ai utilisé la disqueuse. Pour remettre les trous en face des vis c'est une vraie galère voir impossible.

7. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Si tu arrive encore à mettre la clé dans les vis du vilebrequin ce n'est pas grave. J'en ai eu un qui était tellement usé que le plateau à raboté la tête des vis (il y avait de la limaille plein le tour de la boite et sur le cache sous le moteur). Tu peux bloquer le volant moteur avec un démonte pneu ou un gros tournevis en prenant appui sur une des vis de fixation de la boite.

8. Re : demontage volant moteur a3 tdi

petite pose ! volant moteur sorti a la disqueuse , pas eu le choix , effectivement je commencer a avoir de la limaille partout dans la cloche de boite , mais les vis sont bien venu , quand meme bien galère cette histoire .

pour bloquer le volant j ai effectivement remis une vis au niveau du demareur , j'ai bloquer avec un fer a beton de 12mm , ça me la tenu bloquer tout seul histoire d'avoir les deux mains pour desserer les vis du volant . nickel ;)

j ai ait quelque photo de ce que j ai demonter , je les poste ce soir ici .

merci de votre aide , en esperant arriver a remettre la boite en place !!

9. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Attention à ton kit embrayage, il est possible que ce soit un système SAC à rattrapage automatique et dans ce cas il y a une procédure à respecter. A moins que tu ais pris un kit prémonté.

10. Re : demontage volant moteur a3 tdi

oui, ça fait peur a voir lorsque c'est bien attaqué . pour ma part , je suis allé jusuq'au bloquage .. il y avait des bouts de ressorts et de la limaille partout . je poste cela pour bien préciser qu'il faut remettre un volant moteur normal et non pas bi-masse . je confirme que l'on ne sent absolument pas la différence , c'est moins cher et ça dure plus longtemps .

11. Re : demontage volant moteur a3 tdi

bon , tout est remis en place , puger , reste plus que le compartiment batterie , la batterie boite air , est..... ce soir je vais tester .

quand meme un sacret taf de faire ça .

pour ma part , j ai monter volant bi-masse kit embrayage , et butée marque sach .

identique en tout point a celui monter dessus , d 'origine vag !

rattrapage automatique . aie j ai peur .!!

rien vue de special sur le neuf ou l ancien niveau rattrapage .

petite pose un moment pour reprendre des forces surtout un peut de chaleur -5 degrée . plus de batterie sur la baladeuse le temps que cela recharge .

apres j y retourne , et je vais tester ça ce soir . je vous poste des photos au retour .

12. Publicité Annonceurs

13. Re : demontage volant moteur a3 tdi

Voir la pièce jointe 41141 Voir la pièce jointe 41142 Voir la pièce jointe 41143 voici trois photos de ce que j ai demonter , volant moteur kit embrayage violet ! Il etait vraieent temps de le faire .

par contre mis a part le clac clac l aiguille compte tours qui ossilier , l'embrayage en lui meme ne patiner pas , enfin pas de ressenti de ce coter la .

j ai tout remonter , juste fait un pti tour pour essayer sur environ 1 kms autour de chez moi tout a l air ok . demain je testerai mieux , il ferra jours .

encore merci de votre aide et vos avis .

david

Fichiers attachés:

14. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

En tout cas les rivets n'étaient pas loin.
    Tu as un embrayage classique, pas un SAC à rattrapage automatique.

15. Re : demontage volant moteur a3 tdi

oui ces clair , en plus je commencer a plus pouvoir passer les vitesses a froid , au moin ces fait j en parle plus .

prochaine etape , recodage de l allumage des phares . si je trouve un topic qui traite ma version . 8p

16. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut,

Bravo pour ton courage avec 5 degrés !! il n'y a pas que l'embrayage qui devait être bleu violet B-)

@+

17. Re : demontage volant moteur a3 tdi

Ouh là, je suis tombé sur tes photos, il était temps!!

Partager cette page

Chargement...