1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

demonter console centrale tiptronic

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par vamolo, 21 Janvier 2005.

1. Quelqu'un aurait il eu la joie et surtout la patience de démonter sans casser la console centrale sur une passat tiptronic,
    en effet je dois remplacer un circuit imprimé ( contacteur multifonction)qui se trouve sous le pommeau et qui en principe renseigne le calculateur sur la vitesse choisie ?
    temps mis chez vw 1h 30 ?

Cette panne serait assez courante en tiptronic

merci par avance, pour vos précieux conseils

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. demonter console centrale tiptronic

salut jai les shemas justement pour le demonté si tu veut mais je ne c pas comment les inclure ds le message sinon laisse moi ton e mail et je te les fé passé @+

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut vamolo et bienvenu!
    je souhaite changer ma passat bk tdi 110 sport de 99 en avril pour en acheter une berline tdi 130 tiptro donc peut tu me donner tes impressions sur la boite, utilisation, conduite dans le verglas, defauts, fiabilité, entretien et tout et tout... ;)
    merci,
    @+ alex

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut vamolo,
    merci de partager ton experience tiptro ;)
    @+ alex

6. demonter console centrale tiptronic

bjr voila comment demonté la console tiptronic les gas[​IMG]

7. Réponse pour Alex sur les boites Tiptro

Pour ce qui est de la conduite sur glace ou le tractage, je n'en sais rien car je n'ai la voiture que depuis juillet. Ceci dit, j'ai tout de même fais 40000 km depuis ! Et puis en 4-motion, je ne pense pas rencontrer bcp de problèmes de motricité.
    La boite est très douce. On sent à peine les changements. Le kik down fonctionne très bien et très vite. Néanmoins en montagne, jouer manuellement avec le levier sera plus judicieux afin d'éviter à la boite de changer de rapport entre 2 lacets et de garder ainsi une bonne réserve de puissance et de frein moteur.
    Aujourd'hui, j'ai 103 000 km et toutes les factures de ce véhicules.
    Résultat : 0 panne et une satisfaction énorme tous les jours... (je suis commerçant).
    J'ai juste un bruit inquiettant au niveau de la vanne egr. Elle va demain chez VAG à Toulouse...
    Juste un grief contre VW. Les tarifs exorbitants de leurs prestations.
    Vive la boitoto !!
    jerome :?: :?:

8. impression boites titronic

Pas mal sous tous rapports,
    Je me sers pas osuvent du séquentiel,
    grosse trouille y a 15 jours quand la boite s'est mis en fonction mécanique -cad lente a passer les rapports - -et plus de 5ème ! -
    Résultat d'après vw c'était le contacteur multifonction , a l'heure actuelle je commence à en douter, car j'avais vu que les lamelles qui constituent le cache du trou selecteur étaient mal ajustées, enfin ça marche maintenant, car j'ai refait moi meme l'assemblage.

Attention c'est fragile, et eviter qu'un enfant ou meme un adulte y touche,
    suffit d'enfoncer un stylo par jeu et c'est pété, on voit bien le mécanisme en position D !
    Fait penser au diaphragme d'un appareil photo !
    En fait en dessous vous avez 2 aimants qui renseignent un circuit imprimé sur la position du sélecteur, simple !

voilà

ne pas hésiter à me poser des questions

9. pour dédé

je n'arrive pas a ouvrir le lien dédé.
    si tu peux refaire
    merci
    J'ai réussi a démonter la console et je fais des photos de la console,
    Si les boss veulent, on peut fournir la doc pour aider a comprendre le schéma, avec nos maigres compétences !

10. demonter console centrale tiptronic

salut dsl j arrive pas a metre les doc sur le site mais si ta un e mail jai la doc pour demonté le selecteur donc laisse moi ton e mail merci

11. adresse mail

t'as mon adresse au bas de chacun de mes messages :
    clique sur mail et c'est pret !

merci

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...