1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

demonter poulie sur polo 1.9d 1997 aef

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par quik-g, 10 Septembre 2009.

1. bonjour à tous,

j'ai entrepris le changement des courroies accessoires + distribution + pompe à eau sur le vehicule sus-nommé suite à la desintégration de la courroie d'accessoires il y a 2 jours!

J'ai potassé le rta et les tutos présents sur ce forum mais je bute sur un point critique... après une lutte acharnée de plusieurs heures avec les quatres vis BTR de la poulie la plus basse (prise sur l'axe du vilebrequin ), cette dernière, dernier rempart entre moi et le carter plastique qui couvre la couroie de distribution, bute contre la carrosserie et ne veut pas sortir ! Je me dis qu'il doit pas conséquent falloir baisser le bloc moteur mais là je me pose quelques questions (cà fait toujours ca la premiere fois :oops:):

est ce bien la solution? dois je bien conserver le support moteur en place de l'autre côté ? faut il enlever autre chose que le bouclier avant pour dégager le passage?

Merci d'avance...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : demonter poulie sur polo 1.9d 1997 aef

:-B>

euh en fait cà y est il faut effectivement baisser le moteur coté distrib... le reste s'est bien passé et la voiture a redemarré nickel... Première distrib faite avec succès! youpi!

merci pour vos tutos qui m'ont poussé à tenter le coup!!!.

4. philicap

philicap Modérateur

Re : demonter poulie sur polo 1.9d 1997 aef

Oui, sur l'Ibiza TDI 100 de mon frère, on a dû dévisser le support moteur pour pouvoir déposer la pompe à eau et le reste. Une fois le moteur rabaissé, ça va de suite beaucoup mieux ... ;) ;) ;)

5. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Re : demonter poulie sur polo 1.9d 1997 aef

Salut,
    Même si personnne n'a répondu à ton premier message (perso, ne connaissant pas la voiture, j'aurais eu du mal à t'orienter), tu as réussi à tout faire et avec succès grâce aux documents trouvés sur le forum, c'est super :D .
    C'est le principe de base du forum : trouver les bonnes infos.
    Mais ce qui est bien aussi, c'est d'avoir fait un petit compte rendu en apportant un élément d'explication complémentaire qui t'a permis d'avancer.
    Bravo à toi et :-M pour le retour d'info.

Partager cette page

Chargement...