1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

demonter une serrure conducteur sur passat

Discussion dans 'Intérieur' créé par seb380, 10 Mars 2010.

1. bonjour

je ne suis pas encore tout a fait fixer sur ma panne (voir post panne systeme confort) mais il va certainement falloir que je demonte ma serrure coté conducteur donc j'anticipeet j'ai deux questions:

pour demonter cette fameuse serrure ont doit devissé 3 grosses vis torx sur le coté de la porte "celles qui tiennent la serrure dans le montant de la porte" sur les trois deux ont les tetes foirées comment faire pour les sortir?

deuxieme interogation pour sortir cette serrure je dois

-enlever la garniture de porte ca je sais faire pas de soucis
    -baisser la vitre pour avoir acces au vis du systeme de demontage de la vitre
    -une fois la vitre desolidarisé du syteme qui permet son ouverture et fermeture et la serrure liberé de ses trois vis torx je peux enlever la contre porte et sortir ma serrure seulement voila.........mes 4 vitres électriques ne fonctionnent pas c'est d'ailleur pour cela qu'il va falloir que je demonte cette maudite serrure :-Fureur-: comment puis je faire pour demonter ma vitre???
    j'attend vos idées
    merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : demonter une serrure conducteur sur passat

Salut,

Pour tes vis, essaie d'abord avec un tournevis plat à frapper pour refaire une empreinte, en cognat avec un marteau, cela suffit souvent (vis à remplacer ensuite).
    Si cela ne suffit pas, tu peux au xhoix : souder un écrou sur la tête de vis, pour desserrer ensuite, ou bien ultime solution : percer un trou dans la tête de la vis. Cela brise la tête de la vis, et tu enlève ultérieurement le corps de la vis qui sera resté dans ta serrure, mais qui dépassera un peu. Si il ne dépasse pas assez, il existe des extracteurs de vis (on appelle ça aussi un "tourne à gauche") qui s'utilise avec le trou que tu auras fait auparavant (en prenant soin de precer bien droit et bien centré).

Pour ta vitre, je ne sais pas, as-tu une photo de la contre porte ? sur certaines passat, les vitres se démontent justement "vitre en haut"... EN général, il existe un accès à l'axe du mécanisme d'enrouleur, et ce dernier a une roue dentée au centre, que tu peux actionner à la main (il faut parfois désolidariser le moteur d'abord).

Après, peut être en balançant le bon voltage sur les bonnes fiches dans le connecteur de faisceau de portière ... je n'ai pas les schémas.

Si tout ca ca ne marche pas, il reste le challumeau :-Fureur-:

Bon courage

4. Re : demonter une serrure conducteur sur passat

pas d'autres solutions.......pour la vitre

5. Re : demonter une serrure conducteur sur passat

Tu me confirme que les trous d'accès à la vitre sont bien en position haute (mais pas tout à fait en haut) c'est cela ? C'est donc le montage que l'on voit dans le PDF ci-joint ?
    Il me semble alors que le moteur est accessible (il est devant le panneau écran) : Tu dois pouvoir le démonter et ensuite entrainer l'engrenage qui est derrière à la main avec un gros tournevis plat ou quelque chose comme cela.

A+

Fichiers attachés:

6. Re : demonter une serrure conducteur sur passat

YES c'est exactement la meme (meme la couleur creme de l'interieur lol) merci pour ce pdf .............je te joint un petit pdf tiré de elaswin pour le demontage quand ca fonctionne pas électriquement

7. Re : demonter une serrure conducteur sur passat

voila

Fichiers attachés:

8. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : demonter une serrure conducteur sur passat

éééééééééé bien dit donc seb !!!! ;)

9. Re : demonter une serrure conducteur sur passat

on est ici pour partagé non???? sinon excuse

10. Re : demonter une serrure conducteur sur passat

si un schema d'atelier peu eviter de prendre le chalumeau lol pour demonter une vitre je pense que c'est une info a partager avec tous.............j'espere ne pas me tromper

11. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : demonter une serrure conducteur sur passat

bien sur l'ami :D
    une fois que tu auras elsawin tu vas voir comme ça envois ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : demonter une serrure conducteur sur passat

Salut
    Bon, ben cool, j'étais pas loin du compte, et ca te fera au moins un problème de réglé... T'en es ou avec tes Torkx ?

A+

14. jeangenius

jeangenius Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat embassy
    Date:
    06/2005
    Kilométrage:
    153500
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Bonsoir Remyj,

je viens de lire les messages concernant le démontage d'une serrure pour une vag.

j'ai le même problème

j'ai démonté la serrure ar gauche sur ma passat 3b6 de 2005 lors du remontage, j'ai galéré pour retrouvé la position du moteur interne de la serrure.

quelqu'un a t-il un schéma en éclaté avec la postion exacte du module ressort

j'ai le souci suivant tout se ferme correctement mais je n'ai plus de signal optique

ceci est du à un contact interne

nota: j'ai vérifié ceux-ci ils sont ok

je pense que la postion en fin de course n'y arrive pas

de plus pour trouver une serrure avec la bonne reference une autre histoire

A+

Partager cette page

Chargement...