1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

deport jante touran 16"

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par cedcarrara@hotmail.com, 10 Mai 2010.

1. Bonjour,
    Mon Touran est équipé d'origine en 205/55/16 (ET50) et je souhaite changer les jantes tout en conservant la même monte de pneu. Les jantes que j'ai trouvé ont les caractéristiques suivantes ;
    Taille de la jante : 7x16
    Entraxe de la jante : 5x112
    2 ème entraxe (si double perçage) : /
    Déport : 45
    Est ce que quelqu'un peut m'indiquer si cela est possible.
    Par avance Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : deport jante touran 16"

Salut,

La dimension que tu envisages n'est pas homologuée par VW... Si je me souviens bien, c'est soit 6J 16 ET47 (a confirmer), soit 6,5J 16 ET50 (La seconde est la seule en 16 qui figure dans la RTA).
    Avec du 7J, l'ET demandé par VW est de 47 (en 17")...
    A+

4. Re : deport jante touran 16"

Pour compléter : J'ai fait le calcul, et la différence de déport est négative (-1,14cm), donc ta jante en 7JET50 "passe" mais risque de dépasser côté exterieur (elle ressortira de 1,14 cm de plus que l'actuelle).

A+

5. Re : deport jante touran 16"

Marci pour ces renseinement. Donc un ET 45 passe sur le touran fonction de la monte 205/55/16 mais depasse 1,14. Cela a t il des conscequences sur le vehicule ? Et il preferable de s'orienter vers un ET 48 ? ...pas facile de trouver un jante alu en ET 50.
    Cdt.
    A+

6. Re : deport jante touran 16"

Salut,

En fait, les jantes ALU seront généralement en 7" de largeur. Les jantes alu VW de 7" sont en 17" de diamètre, mais on peut comparer quand même, elles ont un ET50 ce qui fait un décallage de -0,64 cm avec les jantes 16" ET50.
    Dans ton cas, avec du 7J16 ET48, ce décallage est de -0,84, c'est presque pareille (2mm de différence)...
    C'est pas compliqué, en 7J16, plus tu seras en dessous de ET50 et plus ta roue sortira vers l'exterieur.
    Petit tableau de decalage par rapport à la reference VW
    6,5J16ET50 7J17ET50

7J16ET48 -0,84 cm -0,2 cm

7J16ET45 -1,14 cm -0,5 cm

7J16ET42 -1,44 cm -0,8 cm

Voilà, elles passent toutes, après c'est une question de choix esthètique.

7. Re : deport jante touran 16"

Bonsoir,
    Petite rectification, les valeurs que j'ai calculé sont les décallage intérieurs. Pour avoir le décalage exterieur, il faut retrancher en plus 1,27 cm lors du passage de 6,5 à 7J, 0 cm dans la comparaison 7J - 7J.
    A+

Partager cette page

Chargement...