1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

depose calculateur vp44

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par drision, 27 Mars 2010.

1. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    salut a tous je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer la manoeuvre a suivre pour la depose du calculateur de la pompe a injection
    :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326
    Re : depose calculateur vp44

salut , logiquement tu devisses le couvrcle en alu sur le dessus mais apparemment il y aurai le nappe qui est relié au capteur de rotation de la pompe mais je ne sais pas si il est deconnectable attention ; pourquoi veux tu effectuer cette manip?

4. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

tout simplement pour deoposer le calculateur car il est hs et donc j'ai besoin de le demonter il y ava

5. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

suite a controle j'ai besoin de le demonter pour remise en etat electrovanne de debit hs il y avait un lien mais qui n'est plus valide ;)

6. Re : depose calculateur vp44

voici le tuto d'un site polonais:
    http://www.vp44diesel.de/fr/montage-vp3044

et le tuto vidéo d'un site anglais:
    http://www.dieselpumprepairs.com/#/edc-removal/4533525144

N'hésite pas à investir dans un tournevis TORX T10 aimanté, pour aller devisser le capteur, qui sera immergé dans le gasoil. Si tu fais tomber une des 2 vis, tu es bon pour déposer la pompe !!!
    Voir la pièce jointe 12019 Prévoit aussi du chatertone de couleur ou autre pour repèrer les 4 fils que tu vas couper.
    Je l'ai fait calmement la semaine dernière, en 10-15minutes, tout c'est bien passé
    Good luck

Fichiers attachés:

7. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326

donc on pourrai remplacer le capteur si on le trouve au detail? ou le calculo avec le capteur ?

8. Re : depose calculateur vp44

les polonais peuvent vous vendre le capteur a part oui !

9. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326

mais comment le connecter au calculo ? car la nappe n'a pas de connecteur

10. Re : depose calculateur vp44

Bonsoir,
    même problème pour moi c'est le capteur de tour de pompe ( celui avec la nappe ), quelqu'un aurait il la manip pour le démontage du capteur au niveau du calculateur ? :?

11. Re : depose calculateur vp44

Bonjour à tous , je serais moi aussi vraiment interessé par la manipulation pour le remplacement du capteur de tours car pas mal de monde a ce probleme apparement , si quelqu'un l'a déjà fait avec succès un tuto serait le bienvenu , merci bien.

12. Publicité Annonceurs

13. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

bon il faut commencer par se presenter
    ensuite
    si tu fais une recherche sur le forum tu trouveras bonheur ;)

14. Re : depose calculateur vp44

Re...

Désolé pour la presentation mais je ne pense âs que ce soit le lieu approprié pour ça , je le ferai sur un post dédié.

Concernant la recherche je l'ai faite déjà , et aucun message n'évoque le remplacement du "capteur de tours" et non pas du calculateur de pompe ou du transistor qui lui n'a rien de sorcier.

Merci

15. Re : depose calculateur vp44

Salut à tous

@ drision
    attention a ne rien faire tomber dans la pompe!!!! j'en ai déjà ouvert quelques une de ces pompes pour changer le fameux transistor mosfet (2€ + un peu de patience et surtout de calme sans gigitte )

pour la nappe qui relie au capteur fait une coupe nette et reconnecte les avec de l'étain + gaine thermorétractable.... Surtout pas de chatterton sinon ca va tomber dans la partie mécanique de la pompe et tu seras bon pour une dépose repose

bon courage....

patoche

16. Re : depose calculateur vp44

Salut , merci pour ta réponse .

Du coup j'ai fini par dessouder les 4 points de soudures et enlever la nappe completement.

Test pour bientot.

17. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326

salut , voila la semaine derniere on a tenté le coup sur un patrol 3.0 di avec cette satané pompe on a remplacé le transistor par celui donné sur un autre poste et ca a fonctionné le patrol tourne nikel plus qu'a verifier la durée du montage

18. Re : depose calculateur vp44

bonjour,

le fameux transistor Mosfet!!!!!!

j'espère que tu as mis de colle epoxy silver sinon c'est belote et rebelote!!!!!

super alors si ca tourne!!!

patoche

19. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326

salut patoch , oui oui on en a mis mais juste la ***** pour souder la base du trans sur la masse , donc la on va voir sur la logevité , ou si non on fout un boitier t020 lol comme ca plus de prob de disipation de chaleur

20. Re : depose calculateur vp44

ca c'est une bonne idée je le mettrai dans le tuto que je vais faire quand j'aurai la pompe a refaire d'un ami....

21. Re : depose calculateur vp44

Salut,

Voir en pièce jointe la procédure complète de dépannage par remplacement du Mosfet ainsi que quelques explications pour la dépose du calculateur J399. Les modifications ont été faites sur une OPEL (Merci Banco pour tes photos). Voir aussi ce post qui a déjà bien écrémé toutes les particularités de cette opération : ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=15392.msg169772#msg169772

J'ai collecté cette doc en prévision de cette panne dès que j'y serai confronté.

D'après Banco toujours qui a bien étudié le sujet, Il y a aussi la possibilité de remplacer la puce d'origine par un transistor IRL2505 qui est plus robuste mais qui est plus compliqué à mettre en oeuvre car il doit être fixé par vis à l'extérieur de la pompe. ATTENTION : Le boitier du transistor devra être isolé de la masse de la pompe par un isolant pour transistor en boitier "TO220" et la vis devra être munie d'un canon isolant. Il faudra raccorder le transistor à l'électronique de la pompe par trois fils en veillant à isoler toutes les parties électriques et la partie métallique du composant qui sera visible à l'oeil nu (silicone par exemple).
    Si ça peut déjà aider...
    @+

Fichiers attachés:

22. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326

salut , mais est ce que quelqu'un a deja essayé en t0220 ? pour voir si c'est du montage propre et comment faire traverser les connections entre le cache en plastoc et le couvercle en alu

Partager cette page

Chargement...