1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

depot dans liquide de refroidissement

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par tdi87, 22 Mai 2007.

1. En vérifiant les niveaux je viens de constater un dépot noiratre dans le bocal de LDR. Ca surnage au dessus, il y en a de collé sur la paroi haute du bocal.

Ce qui il y avait sur le bouchon n'est pas gras.

Le niveau de LDR est bon. Ras sur le bouchon d'huile, le moteur marche normalement.

Est ce quelqu'un a une idée?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : depot dans liquide de refroidissement

Bin c'est de l'huile, non?

Tu l'as toujours eu la voiture? Elle a peut etre fait un joint de cucu avant.

Est ce que le liquide de refroidissement qui a été mis est toujours le même (même type, même marque) ça doit etre du rose en principe sur nos VAG

@+

4. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : depot dans liquide de refroidissement

Ca ressemble à de l'huile. J'ai eu ce phénomène sur mon ancienne voiture qui n'était pas une VW. 6 mois après mon joint de culasse est parti en cacahuéte.

5. Re : depot dans liquide de refroidissement

ca peut etre le refroidisseur d huile qui est fendu !!! (et l huile passe dans l eau )

6. Re : depot dans liquide de refroidissement

J4

7. Re : depot dans liquide de refroidissement

Merci pour vos avis.

Je l'ai achetée d'occasion chez vw il y a un peu plus d'un an, à 30 m km. Une vidange depuis. RAS à par cela.
    Pas de changement de joint signalé.
    Le niveau semble stable.Liquide rose en bas sous le dépot.

Difficile à dire si c'est gras!

Est ce qu'on peut diagnostiquer un échangeur fendu?

8. Re : depot dans liquide de refroidissement

Salut
    tu peux aussi faire une mesure de densité de ton liquide pour connaitre la teneur en LDR, tu sauras si ce n'est qu'un résidus gras (ou autre) que tu as et si tu dois t'en inquiéter. Un bon pèse-acide de batterie a une mesure de densité de LDR.
    J'entend déjà ceux qui vont me dire que la densité varie selon le mélange LDR pure + eau distillé, mais si tu as de l'huile dans le LDR tu auras une densité beaucoup trop élevé meme si ton mélange est relativement pure.
    De toute facon, ca coute pas grand chose de le mesurer dans un premier temps. :?
    @+

9. Re : depot dans liquide de refroidissement

pas de pipette pour mesurer la densité...

j'ai aussi remarqué un bruit léger, uniquement à l'accélaration vers 1500 2000 tours, donc en charge, lié à la pression sur l'accélarateur. Rien au point mort. difficile à définir, sorte de bruit plutot aigu, pas non plus le sifflement du turbo.
    Y a t il un lien?

Je vais enlever le cache moteur, à la recherche d'éventuelles traces de fuites.

10. Re : depot dans liquide de refroidissement

RAS apres depose cahe moteur. Excepté la durite EGR bien pincée lors du dernier remontage par le garage! ellen semble pas percée. Par contre tres sale, depot gras noir, comme si il était sorti d'un petit trou en haut juste sous la capsule. A suivre.

Sinon, passage à la concession: le depot serait du à un mélange de liquide. Le Chef d'At. propose de changer le liquide.
    Certe avec du neuf ca va passer, mais c'est tt de même un depot gras puisque bien surface.

Quelqu'un a une idée?

Partager cette page

Chargement...