1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

des bubulles... plein le tuyau!!

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par alex89, 21 Juin 2010.

1. salut à tous!
    j'ai donc depuis peu une passat break tdi 90cv de 1994, 392000km!! mais j'ai remarqué qu'elle demarrai mal le matin et qu'il y avait plein de bulles dans le tuyau transparent qui va du fltre à gasoil jusqu'à la pompe injection. j'ai donc changé le filtre et la soupape en plastique blanche fixée dessus: résultat ...pareil! alors je me suis dit que peut etre que le mec qui avait la voiture avant avait changé lui aussi cette soupape et qu'il la remis dans le mauvais sens, vu qu'il y a une flêche dessus! dailleurs si quelqu'un sait dans quel sens il faut la mettre, ce serait pas mal! alors je l'ai mis dans l'autre sens mais il y a toujours des bulles et elle a toujours des petits a-coups quand j'accélère.
    Ensuite j'ai un autre soucis, la vitre conducteur ne descend plus, j'appui et il ne se passe rien, pas de bruit de moteur, pas de cliquetis, rien! j'ai démonté la garniture, pas de fil débranché, pas d'oxydation, le bouton à l'air normal mais il ne veut pas non plus commander la vitre de droite. alors que le vitre droite descend bien avec le bouton de la portière droite. y a t'il un relais ou un fusible pour les vitres électriques? mais il est où?
    Si quelqu'un a déjà eu ces problèmes, cela m'aiderai!
    merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : des bubulles... plein le tuyau!!

pour les bubulles il faut que tu verifies ton circuit gasoil voir si tu n'as pas une prise d'air ou si la pompe dans le coffre n'a pas un soucis :?
    pour la fleche le sens est facil a trouver a partir du moment ou tu sais qui est l'arrivee et le depart sur ton filtre.
    pour ta vitre demonte ton bouton et fait un test au ohmmetre tu sauras tout de suite si il fait contact ;)

4. Re : des bubulles... plein le tuyau!!

J'avais le même soucis.
    En fait, c'était la petite soupape sur le dessus du filtre qui laissait passer de l'air.
    J'ai changé le joint et c'était reparti.
    Appui fort dessus pour voir si les bulles s'arrêtent.

5. Re : des bubulles... plein le tuyau!!

merci de vos réponses, je viens de regarder la soupape au dessus du filtre, elle est neuve, je l'ai changée en même temps que le filtre et j'ai appuyé dessus mais cela ne change rien. Par contre je me suis rendu compte que les deux durites noires qui vont de l'aile au filtre sont "bouffés" sur le dessus car ils frottaient contre la gaine accordéon noire qui va au boitier de filtre à air, et on voit même la tresse interne de ces durites, sans fuite apparente de gasoil. cela pourrait venir de là d'après vous? sinon quand on change le filtre, ne faut-il pas le purger? je n'ai pas vu de pompe ou de vis de purge. C'est embettant car cela n'empêche pas la voiture de fonctionner mais elle démarre pas très bien le matin et j'ai peur que toutes ces bulles d'air abîme la pompe injection à force. Qu'en pensez vous? Et pour la vitre je précise que c'est le bouton entier qui ne marche pas, ce serait étonnant que les quatres contacteurs soient defectueux sur le même bouton, en plus je l'ai démonté et il n'y a rien d'anormal, ressorts bien en place et pas d'oxydation. Par contre il y a deux composants bleu, mais ça je ne peux pas savoir si ils sont bon, je ne sais pas me servir d'un ohmetre :_d

6. Re : des bubulles... plein le tuyau!!

Mon conseil :
    Tu redémontes tes durites.
    1/ Tu commence par celle où il y a des bulles, tu la remplis avec du gasoil et tu la bouche avec une vis + un collier. Ça évitera que la durite se purge quand tu enlèveras les autres.
    2/ Tu enlèves celle à l'opposé.
    3/ Tu déconnectes ta petite soupape
    4/ Tu n'as plus de durites connectées, tu remplis ton filtre de gasoil jusqu'en haut + les conduites avec une seringue.
    5/ tu reconnectes les durites inversement à la déconnexion. Tu finis par celle bouchée.
    6/ Tu démarres.

J'ai procédé comme cela il y 15j lors de mon changement de filtre. Elle a démarrée au 1er tour de clé sans bulles.

Partager cette page

Chargement...