1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Des nouvelles de chez Audi

Discussion dans 'Avis, Nouveautés et Sport Automobile' créé par slinouille, 22 Mars 2009.

  1. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    [justify]Décidément, on parle beaucoup d’Audi cette semaine. Entre le downsizing programmé pour le remplacement des gammes existantes et l’arrivée possible d’une petite R2 musclée ou d’une tonitruante RS3, l’actualité officieuse de la marque est bien chargée.[/justify]

    Du downsizing à tous les étages ?

    [justify]Selon plusieurs sources concordantes anglophones, les prochaines Audi S4, S5 et A8 devraient prochainement et concrètement appliquer la théorie du downsizing sur le plan moteur tout en bénéficiant de coquettes cures de poids. Qui a dit “Light is right” ?!

    Pour commencer ce petit tour du futur horizon moteur chez la firme aux quatre anneaux, premier arrêt sur la case A8. Cette dernière disposerait alors en entrée de gamme d’un bloc quatre cylindres turbocompressé délivrant une puissance avoisinant les 230 chevaux mais verrait son poids réduit de plus de 250 kilogrammes.

    Nouvelle et similaire étape dans une telle démarche que celle avancée de voir les prochaines S4 et S5 (amputées de quelques dizaines de kilogrammes) également motorisées par des quatre cylindres. Rappelons que la dernière politique en date concernant un point similaire avait notamment été l’abandon par la S5 du V8 de 4.2 l au profit du V6 3.0 TFSI.

    Dans le point de mire évidemment des dirigeants allemands, une meilleure et plus optimisée prise en compte des taux de rejets des particules polluantes ainsi que les normes européennes. Qu’en pense la clientèle ?[/justify]



    Une A3 Coupé-quatre-portes en 2013 ?

    [justify]La dernière nouveauté en date nous vient d’allemagne : Audi préparerait une variante coupé quatre portes de sa prochaine génération d’A3.

    Ainsi, après le Sportback Concept, la potentielle “A7“, Audi aurait décidé de décliner le concept de coupé quatre portes à tous les niveaux de sa gamme. En effet, à en croire Auto Bild, la marque aux anneaux en prévoirait une délinaison pour sa future génération d’A3. Ce coupé se situerait au sommet de la gamme A3 et serait ainsi la quatrième déclinaison du modèle, après les 3/5 portes, prévues en 2011 et le cabriolet en 2012. D’autre part, les motorisations devraient également subir l’effet downsizing puisqu’on parle d’un 1.2 TFSI de 105 chevaux en entrée de gamme sur la berline.[/justify]



    Et maintenant la R2

    [justify]Le constructeur allemand n’en finit plus d’alimenter l’actualité automobile entre la probable RS3, le restylage annoncé sur le Q7, le Q3 ou les évolutions moteur pour ne reprendre que les derniers exemples ayant marqué l’actu de ces derniers jours. Pour couronner le tout, la firme d’Ingolstadt préparerait aussi un roadster assez sympathique.

    Derrière cette illustration photoshopée se cacherait les grandes lignes du prochain cabriolet roadster deux places actuellement en préparation chez Audi. Selon Autoexpress, le lancement de ce modèle pourrait intervenir aux alentours de 2012.

    Évidemment la firme aux quatre anneaux vise notamment à chasser sur les terres des Porsche Boxster ou autre Mercedes SLK en proposant la commercialisation de cette petite R2. Le roadster germanique disposerait notamment du moteur 5 cylindres turbo de 2.5 l (soit donc le même que la TT-RS ou la future RS3) à la puissance de 340 chevaux et 450 Nm de couple. Enfin une version hybride électrique serait même à l’étude. A suivre donc avec intérêt ![/justify]

     

    Fichiers attachés:

    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Des nouvelles de chez Audi

    C'est du beau, c'est du lourd, merci Audi.

    Y'a plus qu'a quadrupler mon salaire pour m'en payer une ...
     
  4. Re : Des nouvelles de chez Audi

    Je l'aime bien la R2 ;) ;)
     
  5. Re : Des nouvelles de chez Audi

    c clair va y avoir du lourd!!!
    dommage que ce soit dans autant de temps.
    En tout ca laisse a penser qu audi a tjs d aussi bon designer et c est bon ca.
     

Partager cette page

Chargement...