1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Desactivation vanne EGR au Vag.com

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jef, 5 Janvier 2006.

  1. Salut,
    Est-ce que quelq'un a déjà fait cette manip?
    http://www.vag.com.fr/tdi.htm
    Car ence qui me concerne, le code 12233 ne fonctionne aps, masi contre il est ok pour l'acces securisé.
    Merci de votre aide
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Desactivation vanne EGR au Vag.com

    Oui je l'ai fait et ça fonctionne.
    L'ouverture de la vanne EGR est moins sollicitée, je l'ai vérifié en faiant un test dynamique de relevé du pourcentage d'ouverture de la vanne.
    Ce qui est bien c'est que l'ECU en tient compte, c'est différent d'une déactivation pure et simple.
     
  4. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Desactivation vanne EGR au Vag.com

    Oui ça fonctionne pas mal, mais il faut savoir que l'on ne coupe jamais à 100% l'EGR de cette manière ;)

    A+
     
  5. Desactivation vanne EGR au Vag.com

    Salut, moi j'ai suivi cette procèdure trouver sur le ouaib :

    01-10-03- Recalibration du système EGR
    ---------------------------------------------------------
    (traduction de l'article trouvé sur TDIclub.com) :Les moteurs TDI sont équipés d'un système CCV (recyclage des vapeurs d'huile) et d'un EGR (exhaust gas recirculation). Les fumées d'huile du CCV peuvent se combiner avec les particules carbones de l'échappement pour former une croûte noire dans la pipe d'admission d'air. Ceci restreint (dans le temps) l'admission d'air dans le moteur qui va donc perdre graduellement de la puissance. Pour éviter cela (sans débrancher le tuyau d'EGR), il est fortement recommandé de calibrer l'EGR de la manière ci-dessous :

    - moteur chaud tournant au point mort et tous les appareils consommateurs d'énergie arrêtés,
    - Sélectionner « 01 - Engine », « Login - 11 » en utilisant le code « 12233 » ,
    - Cliquer sur « Adaptation - 10 » et canal « 3 ».
    - Donner un coup d'accélérateur bref pour obliger l'EGR à rester actif pendant quelques minutes.
    - Vérifier que l'affichage donne une valeur d'adaptation (de 128 à 154 ou 32640 à 39270 selon le type de contrôleur) par défaut de 32768 et environ 250 +/- 20 mg/stroke d'air.
    - Si c'est bon, entrer 33768 comme nouvelle valeur d'adaptation, et sélectionner « test ».
    - Vérifier que l'air d'admission augmente, en général vers 370 mg/stroke. La limite de spécification est de 370 mg/stroke, et donc si vous souhaitez tenir la specif, il faut s'arrêter là. Sinon, vous pouvez augmenter un peu, ce qui est équivalent à débrancher l'EGR.
    - Lorsque vous êtes satisfaits du résultat, faites « save ».

    Ainsi, votre admission d'air ne s'encrassera jamais
     
  6. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Desactivation vanne EGR au Vag.com

    Ce n'est pas entièrement vrai car cette manip ne désactive pas complétement l'EGR. Le taux de recyclage est diminué, c'est tout mais il ya toujours un échange qui se fait et donc elle s'ouvre suffisament pour faire passer des gazs d'échappement ;)

    A+

    8)
     
  7. Desactivation vanne EGR au Vag.com

    Moi, le code 12233 ne focntionne pas...
    Par contre tu dis de le faire moteur en marche et coup de gaz....
    ARGGGG j'ai essayé motteru à l'arret (mais contact mis)
    Pour avoir l'acces avec le 12233 il faut impérativement démarrer?
     
  8. Desactivation vanne EGR au Vag.com

    Heu, c'est de la doc que j'ai récuperé sur le ouaib, j'ai appliqué cette manip moteur en marche bien sûr, lis bien les indications :eek:
    suis les à la lettre.
    quelle voiture? ta signature n'est pas remplie.
     
  9. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Desactivation vanne EGR au Vag.com

    Il faut absolument que ton moteur soit en fonctionnement :)

    De quelle année ton véhicule ?
     
  10. Desactivation vanne EGR au Vag.com

    Salut

    j'ai fait cette manip ensuivant l'article de TDIclub
    le résultat c'est que dès que l'on appuie sur l'accélérateur ,la vanne EGR se ferme aussitot (on peut entendre le "clic" !!! vitre abaissée)
    par contre la différence c'est qu'elle ne s'ouvre que beaucoup plus tard
    apres une deceleration donc en combustion "pauvre" (riche en air )

    donc les chances pratiques d'encrassement sont a peu pres nulles
    et l'EGR fonctionne quand meme !

    (au fait c'est pour quel moteur ? ) car il ya des variantes mais il faut chercher la plus grande valeur pour la modif ,je crois )

    A+
     
  11. Desactivation vanne EGR au Vag.com

    salut,
    C'est une A3 2.0 TDi de 05/2005
    Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait sur un 2.0 TDI et de quel année?
    MERCI
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Desactivation vanne EGR au Vag.com

    salut,
    je voulais savoir:le fait de deconnecter l'egr joue t il sur la puissance ou po?
    peut on le deconnecter compltement?merci
     
  14. Desactivation vanne EGR au Vag.com

    resalut
    non l'EGR ne joue pas sur la puissance
    mais seulement sur le pourcentage de Nox dans les gaz d'echappement

    elle refait passer les gaz d'echappement dans l'admission seulement
    lorsque le carburant injecté en quantité tres faible

    aprés tout est une question de dosage recycler oui mais en dessous de combien ?

    le reglage usine est compatible avec les normes anti-pollution

    or il s'avere que le dosage officiel produit a la longue un encrassement du collecteur d'admission
    effet pervers donc .... car finalement mauvaise combustion et ... pollution !!!! (et bien sur baisse de puisssance ...)

    donc il est finalement plus "ecologique"!!! de regler l'EGR pour moins de recyclage


    au fait
    comment vas tu faire avec ton 20.TDi car le bus CAN maintenant demande une interface à 150 ? au moins je crois


    A+
     
  15. Desactivation vanne EGR au Vag.com

    J'ai le materiel Adoc, si ça interesse quelqu'un d'avoir un coup de vag.com...
    Sinon,
    Etes-vous sur de la manip pour un 2.0 TDI?
    Quelqu'un a-t-il daja fait cette manip sur un 2.0 TDI?
     
  16. Desactivation vanne EGR au Vag.com

    salut

    de toute façon tu n'as aucune inquietude a avoir
    concernant
    le reglage de l'egr

    tu pourrais vraiment mettre n'importe quoi comme valeur
    et revenir en arriere
    il n'y a pas de risque pour le moteur
    pas avec l'EGR
    si tu arrives au bon ecran ?
    c'est ça le probleme ?

    A+
     
  17. Desactivation vanne EGR au Vag.com

    C'est sur, j'arrive au bon écrna mais le code 12233 n'est pas bon!!!
    Par contre, lors de mon essai, le moteur était à l'arrêt: c'est peut etre pour cela ?
     
  18. Desactivation vanne EGR au Vag.com

    salut
    oui tu peux croire et suivre les conseils de notre cher administrateur !

    tu dois mettre ton moteur en marche si possible avant vag-com

    sinon les echanges seront bien "limités" si le moteur ne tourne pas !!!


    la encore rien à craindre

    A+
     
  19. Desactivation vanne EGR au Vag.com

    faut allé dans 16 ce n est plus en 11 sur les nouvelle puis tu entre 12233 et apres tu va en adaptation je lai fé ca marche
     
  20. Desactivation vanne EGR au Vag.com

    Bon,
    Alors ca y est, je l'ai fait: Ok il faut allez dans 16 pour entrer le code 12233 puis dans 11, canal 3
    le pb c'est que moi dans ce canal j'ai 8192 d'origine est que le maxi accépté est 26214.....
    de plus je ne vois pas de changement en ce qui conerne le % de ferleture de la vanne EGR...

    si quelqu'un peut m'aider...au fait albatrius quelle valeur avais tu d'origine et quelle valeur as-tu mis, et sutrout quel moteur as-tu?
    MERCI
     
  21. Desactivation vanne EGR au Vag.com

    Bon, à priori personne l'a déjà fait sur un 2.0 TDI si je comprend bien...
    DOcn, si je condanne l'arrivée des gazs d'echappemt comme quelqu'un l'a fait sur ce forum (2.5 V6 TDi) cela devrait etre OK?
    Qu'en pensez-vous?
    Je pense à mettre une plaque sur la bride de la vanne EGR, ce qui condannera l'accée des gazs à cette vanne...
     
  22. Desactivation vanne EGR au Vag.com

    Pourquoi?
    je garde le systeme tel quel
     

Partager cette page

Chargement...