1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

desamorcage gasoil au repos

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par bidouille60, 29 Janvier 2013.

1. bonjour a tous,je présente mon véhicule,audi a6 avant,2.5 tdi 150cv,année 2001,boite auto,200 000 kms,voila j'ai un soucis avec,la nuit au repos le gasoil ce désamorce,donc aprés multiples vérifications je cherche de l'aide car je suis perdu,
    donc,mon véhicule aprés une nuit de repos ne démmart plus,obligé de réamorcé le circuit de gasoil pour la redémaré et ensuite tourne nikél la journée,si elle ce repose environ 5h ou 7h a peu prés elle ce désamorce,
    piéces changées:durites retour injecteurs,filtre a gasoil avec la soupapes en forme de T,tuyau du filtre a gasoil a la PI,démontage de la pompe du réservoir testé en direct elle fonctionne bien,le gasoil ce transvide bien dans le récipient de la pompe de relevage,
    la je suis a court d'idées j'ai juste une petite question en démontant la pompe du réservoir il y avait un tuyau de couleur verte qui ce ballade dans le réservoir et qui est branché sur les tuyau de la pompe de gavage,ce tuyau ce ballade dans mon réservoir donc je me dis qu'il flotte et est pas lui qui me désamorceré mon circuit il dois ce fixé je pense dans le reservoir mais jatend de l'aide pour savoir,précision ce n'est pas un quattro,
    merci de votre aide.

_____
    Voiture concernée : Audi a6 avant - afb - 2.5l tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : desamorcage gasoil au repos

Bonjour bidouille60,

j'ai le même problème sur une A6 plus ancienne, une 2.5 tdi 115 (AAT), elle se désamorce , je ne vois pas encore d'ou cela peut venir.
    Tu n'aurais pas fais faire la distribution il y a peu de temps ? Un décalage? C'est une hypothèse bien sur, as-tu du gasoil sur le bloc moteur, autours de la pompe d'injection?

Stéf

4. Re : desamorcage gasoil au repos

bonjour stef,bein non pas de distri faite recement,je compte la faire mais bon faut que je trouve cette panne,maintenant je cherche juste a savoir au niveau de la pompe de transfert au reservoir jai un tuyau qui ce ballade dans le reservoir de couleur vert il et fixer sur un T au niveau des durites de la pompe mais lextremité du tuyau ce ballade dans le reservopiur je me demande elle doit pas etre fixer au fond du reservoir pour quelle plonge dans le gasoil car la elle fllotte au dessus donc air qui peut me desamorcer mon circuit si quelqu un aurait un schéma de la pompe et c'est branchement au niveau des durites ce sera sympa merci

5. Re : desamorcage gasoil au repos

non niveau pompe injection je nai rien jai changer tout mes tuyau de gasoil coté moteur aucune fuite apparente,je pense que mon soucis vien de la pompe du reservoir elle fonctionne bien mais tuyau debranché et mister a koi il sert je nen sais rien.

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : desamorcage gasoil au repos

Bonjour

Je pense que vu qu 'il n'y a pas de fuites externes, le circuit n 'a pas lieu de se désamorcer ....
    Mais l 'on peut vérifier le fonctionnement de la pompe de relevage ( gavage ) en défaisant une tuyauterie en sortant du filtre et en donnant des coups de clés de contact de 3 secondes, et si le pétrole coule pas de soucis ...

Maintenant avec la température extérieure il faut une heure pour refroidir totalement un moteur. Il se peut que la sonde G62 qui donne la température moteur au calculateur d'injection et UNIQUEMENT au calculateur d'injection soit décalibrée , ce qui fait qu 'il n 'y a pas d 'enrichissement ni de déphasage de l 'injection facilitant le démarrage à froid ?????

7. Re : desamorcage gasoil au repos

bonjour merci de ta reponse,un truc que je veut savoir la pompe de relevage je commence a la connaitre je lai osculter sur la table pour voir comment sa fonctionner,tu me dis de debrancher un tuyau au niveau du filtre a gasoil mais ce nest pas la pompe injection qui aspire le gasoil dans le petit puit de la pompe de relevage?
    je suis la logique vu que le petit moteur qui ce situe a la pompe de relevage envoie dans le petit puit du gasoil et le tuyau de la pi aspire dans le puit pour etre alimenté,si je debranche le tuyau au niveau du filtre sa ne pouras pas craché de gasoil a moin que je me trompe a confirmé merci

8. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : desamorcage gasoil au repos

Oui

Je pense que tu as raison, car je pensais avoir à faire à une pompe de gavage qui met en pression le circuit d'alimentation !!!
    Excuses !!!

9. Re : desamorcage gasoil au repos

bonjour,non pas de soucis,cette pompe je la connais je lai demonter encore ce matin,je vais rechanger le filtre a gasoil ne sait on jamais et apres au pire je la revendré dans létat car tous les jours je suis dessus et impossible de trouvé donc je pense arrété les frais sa c'est les panne que je deteste pourtant quand je lai acheté pas eu de probleme de desamorcage et 2 semaine apres hop la panne merci quand meme.

Partager cette page

Chargement...