1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

desequilibre freinage

Discussion dans 'Freins' créé par oscar23, 16 Août 2005.

1. bonsoir a tous
    voila j'ai une jetta 2 de 1987 1.6td avec 365 000 kms
    ce matin je l'ai enmene au controle technique et elle n'est pas passe a cause d'un desequilibre important de la roue droite
    gauche 257 dan
    droite 15 dan
    en + ma pedale devient toute molle et descend a fond

est ce que qelqu'un aurait une idee du probleme

merci de vos reponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. desequilibre freinage

je pense a une purge du cicuit de lock ed quoi faut verifier deja si il y en a puis faire la purge si ca persite (pedale molle)
    alors ca peus etre le cerveau freins a ma connaissance rien a faire a parts changer la piece
    qui ne doit plus etre tres chere chez vw sinon ca doit ce trouver a la casse jetta golf2 meme combat

en tout les cas une chose est sur jetta c'est increvable!!

je ne suis pas mecanicien attend d'autre avis pour confirmer ou pas c'est juste l'experience des autos de 86 87 voila

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    desequilibre freinage

salut,
    moi je pense au cylindre de roue droit qui doit fuir = pas de freinage et pédale qui s'enfonce! regarde au niveau de la flasque et l'interieur de ta roue s'il y a du liquide de frein, si oui, tu est bon pour changer un "kit frein ar" apres, le pompage peut etre du au maitre cylindre qui fuit (interne) regarde en 1er ton niveau de liquide.
    @+ alex

5. desequilibre freinage

salut alex
    ma roue qui ne freine pas c'est a l'avant et pas arriere

je vais refaire une purge et changer mon lookeed en meme temps et voir ce que ca donne

c'est quoi un servo frein !

merci

6. desequilibre freinage

bon j'ai pas trouver de photos
    mais sinon tu suit en partant du flexible de frains j'usque dans le moteur et la tu trouve une piece grosse comme une assiette c'est le cerveau freins
    en generale il est fixée perpandiculairement au moteur

donc derriere ton moteur en faite

si tu purge ta voiture encore une fois c'est comme ca que je fait j'ai toujours eu du resultat

tu ouvre ton bocal puis tu commence par la roue la plus eloignée du bocal
    ca doit etre arriere droite ou gauche puis l'autre roue arriere
    puis la roue avant la plus eloignée et la derniere

et des cerveau freins a la casse il y en a c'est sur au pire ca doit couter
    20 ?
    sinon prend une photo de ton moteur je te dirais ou il est exactement mais normalement c'est une grosse piece bien visible

7. desequilibre freinage

bon j'ai reussi a prendre une photo du cerveau freins de ma clio c'est exactement la meme chose physiquement
    et c'est ce qui distribue le liquide de frein equitablement ca repartie

8. desequilibre freinage

ha ba ca ma permis de voir qu'une piece est felée a gauche du cerveau

merci :-w

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    desequilibre freinage

salut,
    ou la la!! ya du boulot :mad::
    le cerveau frein c'est la soucoupe volante noire qui est entre la pédale et le maitre cylindre qui sert a rendre la pédale de frein moins dure (vide d'air effectué par la pompe a vide) ce que tu apelle "qui distribue le liquide de frein" c'est le maitre cylindre!
    bon, oscar: t'avais pas précisé avant ou arriere, donc "generalement" c'est l'ar qui freine pas, j'avais une chance sur deux, raté!
    avant toute chose et surtout avant de changer et purger ton circuit de freins il est INDISPENSABLE de controler l'absence de fuite sur l'integralite du circuit, etat des plaquettes et disques et seulement apres ce controle tu peut commencer par la purge, dans l'ordre roue ard, arg, avd, avg. en a tu déja fait une? (faut pas rigoler sinon! sécurité!!)
    @+ alex

10. desequilibre freinage

salut trainute et alex
    merci a tous les 2 de tous vos conseils
    j'ai refait purge de freins toujours pareil
    j'ai donc opte pour changer mon maitre cylindre et changer lookeed de frein er biensur repurger comme vous avez indique
    et la miracle , ma pedale de frein n'est + molle et ne descend + a fond
    je l'ai emmene cet apres midi a la contre visite et elle est passe malgre qu'a l'arriere c'est juste

merci encore :D

11. desequilibre freinage

je suis comptant pour toi je te l'avais dit une jetta ca creve jamais :lol:

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...