1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

deshydrateur clim

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par jekyll, 28 Juin 2005.

1. slt
    est ce que l'un d'entre vous a deja changé la cartouche ?
    si oui comment fait on, est ce compliqué ?
    a quelle frequence faut il le faire ?

voila ca fait bcp de questions... mais je compte sur vous. Merci. ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    deshydrateur clim

salut,
    mêmes questions ;)
    @+ alex

4. deshydrateur clim

Personne pour m'aider ? :(

Je me permets de relancer le post au cas où il serait passé inaperçu ;)

Merci quand même... 8)

5. deshydrateur clim

Salut on m'a remplacé sous garantie le compresseur et la cartouche de déshydratation récement et il faut la changer dés que tu ouvres le circuit ou quand tu as trop de buée sur le parebrise je crois.

6. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    deshydrateur clim

Je ne connais pas grand chose aux systeme de clim ... si ce n'est qu'il faut raquer pour le recharger ;)

Cependant l'explication d'auditdi me semble pas mal 8)

7. deshydrateur clim

bonsoir a tous etant frigoriste (dans l'electromenager)
    le filtre (deshydrateur) doit etre remplacer des qu'on laisse le circuit (refrigerant) de la clim a l'air libre , lors d'une intervention ou d'une refection d'une fuite par exemple, sont but principal est de capter l'humiditée dans le circuit et les particules dans un second temp qui pourraient tres nefaste pour le compresseur.

8. deshydrateur clim

Donc a priori pas besoin de la changer de façon régulière comme les autres filtres.

Merci pour le réponses. :lol:

9. james

james Vénérable

deshydrateur clim

En effet, pas besoins de le changer comme les autres filtres. Bonne nouvelle! Mais Mat62, si je comprends bien, le deshydrateur n'est pas une pièce d'usure, mais une pièce destinait à effectuer un traitement du réfrigérant lors d'une intervention ou recharge (dehydratation et nétoyage). Cette pièce est capable de traiter combien de recharge? Une ou plusieurs??? Ne devrait-ont pas le remplacer à chaque recharge ou vidange de circuit de réfrigèrent???

Et un autre question, pourquoi devront-nous faire un entretient toutes les 2 ans sur un circuit de clim automobile, alors que mon congélateur de maison fonctionne bien depuis 15 ans sans entretient???

Merci l'expert!!!!

J.

10. deshydrateur clim

C'est ce que m'a dit un professionnel de machines frigo industrielles : pour les système qui font du froid avec des compresseurs à gaz frigo, tant que ça marche, pas d'entretien, c'est comme les frigo domestiques...
    Donc c'est vrai que ça semble contradictoir avec les préconisations VW ou autres constructeurs.

11. arko

arko Locataire

deshydrateur clim

Peut être que les Gaz utilisés en Automobile , sont plus volatiles et necessite donc une recharge regulierement .

12. Publicité Annonceurs

13. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    deshydrateur clim

Je crois savoir que ce n'est pas le gaz qui est plus volatile, mais le circuit qui est plus "perméable" .... en effet dans un frigo tout le circuit est constitué de tuyau de "ferraille" ! Or dans un circuit de voiture, il doit certainement y avoir des parties avec des durites, non ?
    C'était ma contribution à cette réflexion :p

14. deshydrateur clim

pour resumer:
    moi quand je change un compresseur ou une refection d'une fuite sur un circuit refrigerant , je change systemathiquement le filtre desydrateur.
    le circuit est a l'air libre donc entree d'humiditee , le desydrateur peut ce saturé.
    mais si c'est un controle de la quantitee de fluide (r134a le meme que les vehicules) pas besoin de le changer puisque le circuit n'est en contact avec l'exterieur seulement avec la station de charge...

donc si fuite sur circuit voiture (manque de fluide) on change, si juste controle on change pas.

15. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    deshydrateur clim

salut et merci pour les info's.
    @+ alex

16. deshydrateur clim

Merci pour les infos... 8)

17. deshydrateur clim

C'est vrai pour la cartouche concernant l'ouverture du circuit mais vu que celle-ci ne peut contenir environ 5/7 grs d'eau,il est quand meme conseille de la changer quand la clim a deja bien tournee.
    Je bosse dans le developpement clim auto et c'est ce que l'on constate.C'est pour cette raison que des systemes sont plus fiable que d'autre, l'installation y est pour beaucoup quand a la comparaison a un frigo,il ne faut pas oublier que celui-ci est plutot du genre statique et moins soumis aux conditions exterieurs et regarde un frigo qui a deja bien tourne, il fera plus facilement de la glace sur les paroies qu'un plus recent,et la glace c'est quoi,c'est de l'eau qui viens d'ou...
    Bref moi je dirais environ tout les 4/5 ans mais bon,c'est comme un filtre a huile ou air,si on le change pas dans les temps,ca fait encore beaucoup de bornes sans rien cassé et un jour...

18. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    desydrateur

salut a tous il est conseiller de remplacer le filtre desydrateur surtout apres un choc avant (je sais ) mais tous les experts automobiles ne le prennes pas en compte suite au choc alors que lorsqu'un circuit a etait ouvert il faut le remplacer automatiquement.
    a+

19. deshydrateur clim

Salut,
    Moi aussi, mon circuit a ete ouvert... Donc, je voudrais bien la changer.
    Quelqu'un sait comment on fait? (pour relancer la question d'origine.)
    katrapla

Partager cette page

Chargement...