1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

detendre le galet tendeur

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par adrianus, 29 Mai 2014.

1. Bonjour
    avec l'espoir que j'aurais plus de chance avec ce nouveau sujet

comment détendre le tendeur de skoda fabia ess année 2001 1.4 mpi 60cv moteur AYX2
    Voir la pièce jointe 39370 Voir la pièce jointe 39371 Voir la pièce jointe 39372

j'ai devisser la vis qui se trouve au milieu du bloc 6 pans donc le tendeur a du jeu mais pas assez peut on deviser le bloc entier et le repositionné après

merci pour vos réponses

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. 1200-68

1200-68 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/2008
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105
    Re : detendre le galet tendeur

salut c'est a peut près le même qu'un golf 3 moi je prenais un clé a molette que je resserrai sur la partie en métal et je me servai de la clé pour faire levier
    et je sais pas si c'est toi qui a fait les repères sur la courroie avant de démonter peut être??, mais il n'y a pas besoin de faire de repères ce n'est pas une courroie de distrib cranter.
    Voir la pièce jointe 39378

désoler je suis pas douer en dessin ;)

Fichiers attachés:

4. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut adrianus,pourrais tu te présenter dans le forum section NOUS merçi.Ensuite pour ton souci ,tu n'a pas besoin de faire des repères sur une courroie d'accessoire.pour détendre ce galet,il doit y avoir un méplat soit sur la partie fixe ou est serré le galet soit derrière.Ou une empreinte pour y mettre une clé.a+gégé
    PS,la solution de 1200-68 peut aider mais faut de la place et faire gaffe aux mains.

5. Re : detendre le galet tendeur

Bonjour audimanrs2
    merci pour ta réponse je pensé à cela vue la force à mettre hésiter j'avais peur de faire une conn.....e

merci
    PS . pour le forum je ferais mieux la prochaine fois

6. Re : detendre le galet tendeur

Bonjour 1200-68

merci pour ta réponse j'avais réessayer mais vue la force à mettre je ne voulais pas forcer .

pour le Dessin il et très bien .

pour les reperes oui c'est moi
    car j'ai moteur que peut de gens connaisses il est entraîner par chaînes avec le compresseur de clim inverser avec l'alternateur moteur AYX2 ess 1.4 mpi 60cv 2001 moteur skoda avec une technique de la polo 1.4 12v mélange de diesel et ess pas de revue technique réel
    je bosse un peut à vue .
    je vous tien au courant pour la suite je ferais quelques photos pour le partages .

encore merci

7. 1200-68

1200-68 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/2008
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105

salut oui il faut quand meme metre une certaine force mais pas forcer comme un bourin pour tout casser non plus.
    Essayer et dit nous quoi normalement tu as un emplacerment pour metre une clé pour faire levier mais sur ce model la en tout cas sur la golf3 j'avais pas vu ou apar le boulon qui tien le galet mais j'avais pas trop envie de forcer dessus au risque de la casser.
    c'est vrai aussi que sur la golf3 il y'avais plus de place mais la tu devrait pouvoir t'en sortir aussi.

Partager cette page

Chargement...