1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Diag turbo via VagLog

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mehdi59230, 6 Juin 2009.

  1. Fichiers attachés:

    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Diag turbo via VagLog

    tu as en effet une coupure de la pression après chaque pied au plancher, sans pour autant sortir de la consigne avant ... assez bizarre :? :--:
     
  4. Re : Diag turbo via VagLog

    Je comprend pas trop le graph, mais oui quand je met le pied au planché sa réagit pas de suite, tandis que quand j'accélere progressivement la oui.
    Je precise que j'ai des injecteurs en 0,216 mais dans pas longtemps je vais repassé en 0,205 car je consomme trop et sa fume.
    Par contre j'ai fait l'experience de mettre 1l d'huile de colza dans 20l gasoil et par miracle ma voiture tourne mieu et fume moin.
    J'attend vos avis sur l'état de mon turbo et si il est preferable que je le change.
    J'ai pas pensé a regarder si il y avait du jeu dans la turbine, donc je regarderais prochainement.
    Et malgrés le bon état de mes durites je vais les changer egalement de A a Z.
     
  5. Re : Diag turbo via VagLog

    Je me permet de relancer mon post, car sa me tracasse de pas avoir de solution
    Merci
     
  6. Re : Diag turbo via VagLog

    salut,
    J'ai une petite question a poser la durite entre la N75 et le turbo a-il une longueur et un diamètre a respecter????

    :-M :-M :-M
     
  7. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Diag turbo via VagLog

    çà vaut 5€ le mètre pour du tuyeau reforcer (double peau armée), moi j'en ais pris deux mètres et j'ai changer celui de la capsule-electro N75, et celui du papillon étouffoir.
    et en plus il m'en reste.

    mes bon ont sort du sujet là ;)
     
  8. Re : Diag turbo via VagLog

    :-Mais il faut respecter une longueur précise ou pas
     
  9. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Diag turbo via VagLog

    tu enlève le vieux et tu coupe le neuf a la bonne longueur.
     
  10. Re : Diag turbo via VagLog

    Oui vous êtes un peu hors sujet, tampis sa intéresse personne mes relevé lol
    Sa peut venir de ou que la pression turbo met si longtemp avant d'être a la bonne valeur spécifier?
    Je vais devoir refaire un nettoyage turbo je pense?
    Quelle est le procéder pour interchanger la n75 avec la n18 j'aimerai essayer
    J'attend les avis des spécialiste pour ma courbe
     
  11. Re : Diag turbo via VagLog

    Personne pour me dire si ma pression du turbo relevé est correct?
    Merci
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Diag turbo via VagLog

    Salut, tu peux trouver de bonnes infos sur le site de vag-com...

    http://www.vag.com.fr/tdi.htm

    particulierement :
    Code:
    
      On observe un dépassement qui est ensuite régulé à une valeur consigne.
    
        *
    
         Suivant votre moteur, à 3000 tr/min la valeur doit être dans la fourchette suivante:
           - 90 ch: 1850 à 2250 mbar
           -100 ch: 1850 à 2250 mbar
           -105 ch: 1850 à 2400 mbar
           -110 ch: 1850 à 2250 mbar
           -115 ch: 2000 à 2200 mbar
           -130 ch: 2100 à 2600 mbar
           -136 ch: 2100 à 2500 mbar
           -150 ch: 2200 à 2800 mbar (!) 
    
    
    Ce sont des pressions absolues, donc tu dois soustraire environ 1000 mbar pour connaitre la pression apportée par le turbo en configuration origine
     

Partager cette page

Chargement...